• Abonnée Janvier 2022 - MyaEria

    Abonnée Janvier 2022 - MyaEria

     

    Présente-toi en quelques mots :

    Alors, moi c’est MyaEria. Comme certains le savent sûrement, je suis au Canada, mais plus précisément au Québec. Je vais sur la fin de ma trentaine. (37 ans en nov 2021). Oui, je suis vieille… et je serai encore plus vieille avec les années. XD Pas d’enfants, mais pleins de neveux/nièces. Mes trois autres sœurs et l’un de mes deux frères se sont occupés de faire de la descendance. (Comptez maintenant pour savoir on est combien). Hahaha ! Dire que c’est moi la plus vieille de la famille, en plus. ^^ J’ai deux chiens. Un pug prénommé Pilou (5 ans, il est né le jour de ma fête, 8 Nov) et une chihuahua qui s’appelle Maya. (6 ans). Et depuis vraiment récemment, genre depuis le 15 décembre, j'ai deux ratounettes dumbo de 5 mois. ^^ Je les ai appelé (Chai et Mai). XD Mais non, je ne suis pas fan de la langue thaï, pas du tout. Je suis une fan des dramas (je pense que c’est assez évident), j’adore le graphisme (bannières, etc.), évident également, je pense que si on me connaît rien qu’un peu, c’est flagrant. J’adore la musique, en particulier la musique thaïlandaise. Mais j’écoute pas mal de genres et de langues aussi. J’aime plusieurs choses qui touchent aux loisirs créatifs. (Fimo, bracelets brésiliens, bricolages en carton). Je me suis mise au piano numérique tout récemment… On verra ce que ça donnera. En somme je reste une personne assez simple et très zen dans la vie, sauf situations extrêmes ou difficiles.:)
    Je ne vais pas m’éterniser sur mon moi, histoire de la faire courte. (Le paragraphe me semble déjà bien long).

     

    Depuis combien de temps regardes-tu des BL ?

    Aaah… depuis longtemps maintenant. Mais mon histoire avec le BL commence par les fanfictions Harry Potter dans les débuts des années 2000. (Je dois avoir lu plus de 200 fanfics (si ce n’est pas plus)) entre 2000 et 2008. (Après, je préfère maintenant les histoires originales). Donc… Sinon, y’a eu les animés vers… je dirais 2009-2010. Comptez… ça fait un petit moment maintenant. Pour ce qui est des dramas, ça a commencé en 2018 et j’en suis toujours pas ressortie. XD D’ailleurs, je me suis même embarquée dans la traduction. Je suis pas prête d’en sortir, j’adore trop.

     

    Quel était ton premier BL (série ou film) ? Est-ce encore un BL que tu apprécies aujourd'hui ?

    Mon premier BL style lakorn/drama, c’était Love Sick. Je suis tombée dessus en cherchant du Boys Love/Yaoi sur Youtube. Et dès les premières minutes où j’ai regardé, je suis tombée sous le charme. Du drama et de la langue que j’ai pris pour du vietnamien au début. (Shame on me). C’est sûr que j’aime bien encore ce drama, c’était mon tout premier. Il a une place particulière dans mon petit cœur.

     

    Depuis combien de temps suis-tu la Asiandrama et comment as-tu découvert le blog ?

    Je suis la AsianDrama depuis fin 2018. C’était peu après ma découverte de Love Sick. Bien sûr, y’avait une saison 2… introuvable sur Youtube… ou du moins, je ne l’avais pas trouvé à l’époque. Donc, j’ai cherché et je suis tombée chez la AsianDrama très rapidement. Et j’ai vu les tas de séries qui étaient offertes. J’ai été très heureuse de découvrir les Teams qui traduisaient ces séries que j’affectionnais déjà énormément. Et j’ai découvert plusieurs autres Teams par la suite. Merci aux partenariats !

     

    Quel est ton Top 3 des séries BL préférées ?

    C’est de la torture pure et simple. C’est dur de n’en choisir que 3 avec tout ce que j’ai pu regarder depuis 2018. XD
    Allez, faisons un top 3.
    1 – HiStory 3 – Trapped (Parce que dès le premier épisode, je suis tombée amoureuse ou presque de l’histoire. Et j’aime les trucs style policier. Et un BL qui avait une telle histoire avec une qualité incroyable, j’ai trop adoré).
    2 – TharnType (En partie parce que c’est la toute première série sur laquelle j’ai travaillé. Mais aussi pour l’histoire qui était plus mature que beaucoup de BL. Même si l’histoire n’est pas parfaite, ça reste un BL que j’apprécie dans son ensemble et que dire des acteurs… Mew forever). XD
    3 – Lovely Writer (J’aurais pu mettre 20 séries en troisième place… parce que ça reste difficile de ne se tenir qu’à 3… Mais j’ai aimé l’histoire ici aussi. Et les acteurs étaient bons. L’ambiance était bien et l’OST de début des épisodes, j’adore aussi).

    Voilà pour ce top 3 qui a été très, très difficile à faire… Surtout pour la troisième série. XD C’est dur de choisir. Mais pas grand-chose arrivera à détrôner la 1re position. La troisième peut changer… Ça aurait dû être un top 10 au minimum ! Nah !

     

    Quel est ton Top 3 des films BL préférés ?

    Niveau torture, t’as fait fort, Emi. XD (Toujours trop d'amour entre nos deux teams ;p - Emi).
    1 – Father and Son (Thaïlande) Ce film m’a beaucoup marqué. L’histoire, les personnages. Je pense que ce film m’a fasciné.
    2 - Nuits d’Ivresse Printanière (Chine) C’est passionné.
    3 – Les Takumi-kun (Japon) On va dire que c’est juste un seul, ok ? J’ai bien aimé cette série de films. Je pense qu’elle mérite une place dans mon top 3. ^^

     

    Quel est ton Top 3 des courts-métrages BL préférés ? 

    Quoi ? Y’a encore plus difficile ? Les CM, c’est court, et je pense que j’en ai vu vraiment beaucoup, même si ce n’est sûrement pas l’entièreté du catalogue. XD Essayons.
    1 – Queer Movie : Butterfly (Corée) Celui-ci m’a énormément marqué, par l’histoire.
    2 – Sex x Friend (Japon)
    3 – Step For You (Corée) J’avais bien aimé ce CM.


    C’est super dur de choisir des CM. J’en ai tellement vu… et comme ils sont courts, certains ne me restent pas autant en mémoire que d’autres. ^^

     

    Quel est le personnage de BL que tu préfères ou auquel tu t'identifies le plus ?

    Ça aussi, c’est difficile. Après, m’identifier le plus… Argh ! *réfléchi intensément*… Ah… je pense que j’ai trouvé.

    En y pensant bien… C’est étrange, mais je pense que je m’identifie pas mal à « Pi » dans FUTS (Fish Upon The Sky). Je crois que je lui ressemble pas mal. Pas tout à fait, mais je pense que ma personnalité peut se rapprocher assez de la sienne. Après, je ne sais pas trop. Je suis timide, mais pas intensément, je suis une personne très, très zen. Des fois je peux être un peu méchante dans mes paroles, souvent sans le vouloir, c’est vrai. Mais je suis une personne qui est toujours de bonne humeur en général. Peut-être que je pourrais plus m’identifier à « Chonlathee » de TonhonChonlathee, je pense. XD C’est dur comme question.:)
    Sinon, pour mon préféré, cherchez pas, hein! C’est Tharn de TharnType. XD Mais clairement, je ne peux pas m’identifier à lui.

     

    Si tu devais choisir l'antagoniste (méchant) de BL que tu détestes le plus, lequel choisirais-tu ? 

    « Lhong », dans TharnType sans grande hésitation. Même en sachant son background, je ne suis pas arrivée à l’apprécier, parce que ce personnage ne semble même pas avoir de remords outre mesure, même quand on le revoit plus tard, je trouve que Lhong n’a pas l’air vraiment désolé. Il fait juste avec. Bref, c’est pas parce qu’il a une histoire triste qu’il avait le droit de faire tout ce qu’il a fait. Et encore moins par amour. C’est juste de l’obsession. (Je ne vais pas détailler pour les éventuelles personnes qui n’auraient pas vu la série à laquelle ce personnage est rattaché). D’ailleurs, ses actions dans la série sont ignobles.
    Bref, je vais m’arrêter là, sinon, je suis bonne pour faire un discours de trois pages sur le sujet. Hahaha !

     

    Quelle est ton OST (chanson) de BL préférée ?

    What ? Nan, nan… ça, c’est tellement injuste… Pourquoi ??? C’est l’ultime torture.
    Genre, la musique c’est un truc que j’écoute absolument tous les jours. C’est quelque chose que j’adore… Et me faire réduire à un seul choix ? J’vais pleurer. XD
    Si je dois choisir… J’adore l’OST de Lovely Writer : One To Ten avec « Gavin. D ».
    Sinon, j’en aime tellement d’autres des OST’s. Si on me redemande dans quelques semaines, je ne dirais pas la même chose, j’en suis sûre.
    Ceux de TharnTypeTheory Of LoveEn Of Love et y’en a plein d’autres. Celui de TOLKwarm Ngiab Dung Tee Soot ou « The Loudest Silence » de son titre anglais, je la connais quasi par cœur, tellement je l’ai chantée. XD Et je parle ici de la version « thaï ».

     

    Quel personnage féminin de BL préfères-tu ?

    Celle-là, c’est facile. C’est Yiwha dans Together With Me. J’adore ce personnage.
    Elle n'a pas la langue dans sa poche et dit pas mal ce qu’elle pense.

     

    Quel est ton acteur de BL favori ? 

    Quoi ? Vous le savez toujours pas ? Faites juste regarder ma photo de profil, vous le saurez. XD (Jake Hsu dans Trapped).
    Sinon, j’ai le droit de dire que Mew Suppasit est à égalité ? Celui-là, je le marie n’importe quand ! Hahaha ! Je plaisante, bien sûr.
    J’aime vraiment beaucoup ces deux-là, c’est difficile de les départager.

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu as besoin de réconfort ? 

    C’était Love By Chance, y’a encore pas si longtemps. Je dirais plutôt que c’est 2Gether maintenant qui m’apporte du réconfort.

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu veux rire un bon coup ?

    Sincèrement ? Aucun. Je ne regarde pas vraiment de films pour rire un bon coup… Je vais plutôt lire des VDM ou écouter du François Pérusse. ^^ Ouais… Je peux regarder un film et rire, mais je ne vais pas re-regarder un film juste pour rire.
    Et il ne me vient rien à l’esprit… Ah, si, ce film qui contient un peu de français… Mambo Italiano, en plus, c’est un film du Québec, cerise sur le gâteau ! Je pense que ça pourrait être un film qui peut faire rire. ;) Les situations cocasses, ça me met toujours un petit sourire, moi.

     

    Et quand il s'agit de pleurer, quelle série ou quel film te vient à l'esprit ? 

    C’est un peu pareil que pour la question d’avant. Si je suis vraiment triste, j’écoute plutôt de la musique que j’aime. Mais si je suis triste, je peux pleurer, surtout si je tombe justement sur une chanson aux sonorités tristes ou si les paroles peuvent me sembler tristes. Pour les films, ils me feront pleurer si j’y sens vraiment de l’émotion. Et tout dépendant également de mon état émotionnel du moment. Si je suis plus sensible, il se peut que je pleure à chaque montée d’émotion dans une série ou un film, au contraire, si je suis dans une période où je suis plus forte (ce qui est plus souvent le cas), juste une petite larme ou quelques frissons. Ouais, je suis une personne complexe et qui parle trop. Pardon. ^^ Ce qui peut me faire pleurer/avoir la larme à l’œil, ce sont les enfants… j’avoue, quand il y de l’émotion avec un ou des enfants, ça vient toujours me chercher vraiment beaucoup.


    Mais s’il faut en nommer un… Gray Rainbow… c’est pas vraiment un film, mais plus une mini-série. Mais cette série, chaque fois que je l’ai regardée, la fin, quoi ! Ça tire toujours une larme ou deux, ou plusieurs, selon le cas. C’est tellement triste. On ne veut pas que ça se finisse comme ça. Âmes sensibles, n’oubliez pas vos mouchoirs si vous regardez. Mais je recommande. C’est vraiment une belle petite série avec de beaux messages. ^^

     

    Si tu devais recommander un BL à quelqu'un qui ne connaît pas spécialement les BL, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

    C’est une grande question… Qu’est-ce que je recommanderais ? Je pense que j’irais avec un classique comme : Love Sick ou SOTUS. Ce sont pour moi des BL’s emblématiques.
    J’irais plus avec SOTUS qui est vraiment bien pour un premier BL pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas. Le rentre-dedans de Kongpob, c’est vraiment une chose que j’aime dans cette série. À moins que cette personne préfère quelque chose de plus « soft », là, ce sera plutôt Love Sick. L’histoire un peu à rallonge, mais mignonne. Et là, je parle surtout du côté un peu plus violent dans SOTUS que pas tout le monde va apprécier, je crois. Je pourrais en conseiller plein des séries vraiment bien et que j’ai vraiment apprécié.

    Un petit mot pour clôturer ? Quelque chose à partager avec la communauté ? 

    Euh… Je suis agréablement surprise de faire partie de l’abonné(e) du mois. Qui plus est, d’être l’abonnée du mois pour ce premier mois de l’année 2022. ^^
    Si j’ai quelque chose à partager ? Les séries que je traduis chez la AsiaFansub et en collaboration avec la AsianDrama. ^^
    Je remercie les Teams de fansub d’exister. Sans elles, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui, donc, c’est normal de dire merci. :)
    Et c’est juste une chose normale d’interagir quand on apprécie autant cet univers des séries BL’s et Asiatiques et d’autres horizons aussi. D’ailleurs, ce blog est une porte ouverte sur pleins des pays du monde entier en matière de BL. ^^
    Merci à toutes les personnes courageuses qui auront lues mon blabla quasi interminable. XD Je sais, je parle beaucoup. 

    « Participation au concours Saint-Valentin 2022 Journey to the Shore - Short »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Dimanche 24 Avril à 19:20
    Une présentation très détaillée. Au plaisir de lire d'autres description.
    6
    Samedi 12 Mars à 18:05

    Ah...Le Canada ! Le pays des caribouuuuus !! (Il faut m'imaginer dire ça avec l'accent québécois !) ( ⁀▽⁀ )"
    Alors...quand est ce que tu m'invites visiter cette belle province qu'est le Québec ?  xD 

    Bon d'après les heures de calculs et de réflexions mathématiques, je crois (mais pas sur..) que vous êtes 6 enfants au total !

    Ce fût un plaisir de lire ton questionnaire ! 

    MERCI !

    5
    Lundi 21 Février à 16:46

    Salut MyaEria, 

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions parfois très dur. Enchanté de te connaitre. Tout comme toi, le BL est arrivé dans ma vie avec les fanfictions et notamment celle de Drarry, la base. Si tu lis toujours de la romance MM, je te conseille Lily Haime, meilleur autrice du monde (en toute objectivité :p). Je vois qu'on a les mêmes gouts en matière de drama, je ne peux qu'aimer les gens qui affectionnent Mew. Ca fait plusieurs fois que je vois passer les titres de film que tu as cités, ça me donne encore plus envie d'aller les voir, merci pour tes recommandations. Et Grey Rainbow, je l'ai vu il y a quelques jours, cette fin est terrible, j'ai pas arrêté de pleurer.

    Passe une excellente semaine !!

    4
    Mercredi 16 Février à 23:02

    Coucou,

    Bienvenue dans le club des abonnés du mois.

    Ah ! Trapped quel magnifique série qui tourne en boucle chez moi ! je suis bien d'accord avec ce choix.

    Je vais tenter de regarder gray rainbow, je suis comme kelly j'ai pas osé me mettre dessus maintenant que je sais que la fin est triste. je vais prévoir la maxi boite de mouchoir.

    Merci pour ta présentation, l'amour du BL n'a pas de frontière. Bien le bonjour à nos amis québécois.

    3
    Mercredi 9 Février à 23:38

    Coucou Mya ^^

    Super de te connaître mieux à travers tes goûts, on à découvert les BL à la même époques  :) 

    Je note que quasi tout le monde à répondu Grey Rainbow dans son questionnaire à cette question, j'ai encore plus peur de me lancé sur ce projet XD j'ai était spoiler que cette fin était super triste que je ne l'ai jamais regardé, je me demande bien c'est quoi cette fin sarcastic

     

    Merci pour cette présentation :) 

    2
    Dimanche 6 Février à 17:21

    Ravie d'en connaître plus sur toi MyaEria ;D  A travers les abonnés du mois et les membres de la team, je vois que nous sommes pas mal de trentenaires sur le blog wink2

    Mdr le noms de tes rates, j'adore cool  En découvrant l'univers BL, moi aussi je suis tombée en amour pour la langue Thaïe et la musique thaïe. D'ailleurs je ne suis pas peu fière de plutôt bien connaître l'alphabet thaï maintenant, oui bon, je sais, y'a vraiment pas de quoi se la péter mais bon, on se réjouit de ce qu'on peut, lol ^^

    Ravie de voir une personne de plus qui porte une affection particulière à Lovesick!

    Je vois souvent revenir Gray Rainbow et Nuit d'ivresse printanière dans les titres cités, il faut vraiment que je prenne le temps de regarder ça!

    Des bisous, bonne soirée et bonne semaine à toi <3

     

    1
    Alex050422
    Dimanche 6 Février à 16:44
    Coucou merci pour cette présentation :)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :