Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

My Brother's Husband

Traduction : Aika / Correction : Semeuse

My Brother's Husband

Titre alternatif : 弟の夫 (Otōto no Otto) / Le mari de mon frère / Otouto no Otto

Pays :  Japon

Genre : Comédie, Famille, Gay, Tranche de vie

Diffusion : 4 Mars 2018 au 18 Mars 2018

Chaîne de retransmission : NHK

Nombre d'épisodes : 3

Casting : Sato Ryuta (1980), Nomaguchi Toru, Okura Koji, Nakamura Yuri, Baruto Kaito, Maharu Nemoto

 

Synopsis : 

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé…

Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau…

Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. 

Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter.

Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

 

 

My Brother's Husband   My Brother's Husband

 

My Brother's Husband

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cet découverte 
Répondre
P
Découverte de cette série en visionnage du dimanche pour moi. Mais quelle jolies pépite cette série. En quelques minutes on s'attache aux trois personnages principaux. LA série fait soulever des questionnements sur l'amour et l'homosexualité en particulier au travers des yeux d'une enfant et surtout de l'innocence.<br /> Les 2 copines d'ailleurs sont vraiment (on l'espère) la représentation des générations à venir au Japon, entre ceux qui ose demander et ceux qui se moquent de l'opinion des autres et qui se font leur propre avis sur les gens.<br /> Et le père qui évolue au fil des épisodes grâce à sa fille et mike et sa femme (on retiendra les pauses :D) qui regrette de ne pas avoir été proche de son frère mais qui se rattrape malgré tout grâce à sa Mike.<br /> Alors un grand merci à Aika et Semeuse d'avoir travailler sur ce projet qui aura réussit à m'émouvoir et me faire rire.
Répondre
C
merci beaucoup pour la trad de ce drama j'avais lut le manga et j'avais adore alors voir qu'il a été adapter c'était juste super <br /> merci pour votre travaille <br /> :D
Répondre
M
Quelle belle découverte que ce film certes très foisonnant, on se demande en effet quelle question a pu être oubliée?, mais qui provoque un niagara de larmes tout au long des trois chapitres.<br /> Dans les commentaires je vois que personne n'a relevé la remarque du père de la meilleure amie de Kana: quand son épouvantable épouse lui parle de mauvaise influence si leur fille rencontre le "monstre", le père répond: "où est le problème?"<br /> L'homosexualité latente, inexistante ou avertie, chez les hommes bien dans leur peau est un sujet toujours évité et caché par l'exacerbation de la virile amitié tant qu'ils ne sont pas directement confrontés; ces hommes ont toujours la même réponse: où est le problème?<br /> Justement pour le père de Kana qui a dù se confronter, c'est un problème...<br /> Le "monstre" que Kana veut "montrer" au lieu de "présenter" doit rappeler à certains d'entre nous bien des souvenirs; que n'ai-je eu droit à ces démonstrations de "l'oncle" homosexuel et la déception souvent des "curieux" car je ressemble tout simplement à un homme, ni plus ni moins. <br /> De même dans un couple, un mari plus un mari et pas cette navrante narration de féminiser le partenaire ... odieuse habitude dans beaucoup de BL.<br /> Dans les commentaires je trouve qu'on associe un peu trop souvent le côté "civilationnel" à ces problèmes de liberté d'aimer qui l'on veut, alors que la réalité de notre France toutes classes sociales ou géographiques confondues prouve chaque seconde l'intolérance et la malveillance. Y compris certaines "amatrices" de BL qui se "pâment" devant leurs séries BL mais qui Dieu merci n'ont ont pas d'enfant "comme çà". Je suis le premier à m'en désoler mais c'est une triste réalité vécue bien-sûr.<br /> Pour en revenir à ce joli film, tous les acteurs sont magnifiques, sincères, émouvants et fort plaisants voire beaux. La lumière également est rayonnante de joie et de sérénité. <br /> MERCI, MERCI, MERCI.
Répondre
S
Merci pour les épisodes et pour votre travail<br /> Passer une bonne soirée
Répondre
S
Merci pour les épisodes et pour votre travail<br /> Passer une bonne soirée
Répondre
C
MERCI DE M AVOIR FAIT DECOUVRIR CETTE SERIE QUE JAI ADORE
Répondre
R
Je ne sais pas si c'est parce que je suis sensible, mais j'ai clairement lâché toutes mes larmes sur ce dernier épisode, Kana est tellement mignonne, Mike est tellement gentil et tous les personnages sont bien développés et attachants! Vraiment j'ai + qu'adoré, merci pour la traduction !
Répondre
R
BONJOUR<br />  LE LIEN DE L EPISODE 3 EST MORT. JE NE PEUT VOIR LA FIN.<br /> POUVEZ VOUS M AIDER SVP. MERCI<br />  
Répondre
O
Merci pour ce drama, ça faisait longtemps qu'il était dans ma liste à voir. Je suis contente d ele trouver chez vous :) 
Répondre
K
Adoré, c'est tout simplement une adaptation comme on en voit peu. <br /> Je reste scotchée par le mimétisme manga/live. C'est un super projet que vous m'avez fait découvrir. <br /> Infiniment merci. 
Répondre
C
Bonjour <br /> J'ai beaucoup hésité avant de regarder cette série.  Mais là vraiment aucun regret, le mélange des 2 cultures complètement différentes et cet ours face à  ce petit Japonais même si c'est un peu cliché trop beau mélange. <br /> Histoire très touchante avec cette petites fille qui permet ce lien entre les 2 personnages trop beau.<br /> Merci pour cette magnifique Histoire d'une famille ordinaire dans un monde peu ordinaire qui ne laisse pas beaucoup de place à la différence <br /> Biz
Répondre
R
Très très  belle série MERCI BEAUCOUP
Répondre
L
WOUAH!!!! Que dire, j'ai épuisé ma boite de kleenex, ces 3 épisodes sont géniaux. L’histoire de cet homme Yaichi dont on suit le cheminement intérieur qui redécouvre son frère, affronte ses propres préjugés et apprend a connaitre son beau frère Mike, gros nounours canadien hyper sensible. Extraordinaires jeux d'acteurs sans exception. La petite Kana avec son innocence d'enfant ne dit que des vérités parfois difficiles a entendre par son père. Ce n'est peut être pas un BL comme on a l'habitude de voir mais pour moi c'est une de mes plus belles découvertes !!!!MERCI, MERCI, MERCI
Répondre
H
Aika, j'ai vraiment hésité à regarder cette série. Culture canadienne et japonaise, j'avais peur au final d'être blessée.<br />  <br /> Mes tantes vivent aux Canada, et là bas, les personnes agissent de façon très familière, ce qui peut paraître du sens gêne. Donc j'avais du mal à concevoir ces deux mondes pourrait s'entendre. <br /> Honte à moi pour mon ressentiment  négatif. Grâce à toi qui présente ce film, et  à une petite fille magnifique je me suis remise en question, <br /> Merci sincèrement. Je te suis reconnaissante. <br /> J'ai lu que tu avais programmé un voyage, quand?, où ? ???<br /> En attendant, je te souhaite une bonne semaine et n'oubliez pas de prendre soin de toi et des êtres que tu aimes.<br />  
Répondre
T
Merci pour ce drama
Répondre
M
merci pour cette série
Répondre
Y
J'étais à sa recherche ,un grand merci pour la traduction  
Répondre
C
Bonsoir à tous<br /> Merci pour la traduction, ce petit drama ma fait rire et pleurer, il traite bien le sujet en soit, la petite Kana est super attachante , Mike est d'une douceur ,qu'on ne peut que vouloir regarder  j'ai adoré ce drama
Répondre
A
Bonjour merci beaucoup pour la traduction de ce projet. Ce drama est magnifique, tout en douceur et en sensibilité. Les personnages sont incroyables. J'ai adoré du début à la fin. Merci beaucoup de m'avoir permis de le découvrir 
Répondre
L
J'ai commencé à regarder ce BL avec beaucoup d'appréhension car les séries/films japonaises ce n'est pas ce que j'aime le plus. Au fur et à mesure de l'histoire, je me suis laissé entrainée et j'ai adoré l'histoire. <br /> Trop belle histoire avec des personnages tellement attachant.
Répondre
I
Quel magnifique drama pleins d'émotions !!! J'ai adoré, merci pour ce projet.
Répondre
Z
oh c'était vraiment une série adorable , j'ai eu les larmes aux yeux souvent !  Merci bcp pour le travail effectuer ca m'a permis de découvrir une belle histoire!
Répondre
C
Merci, ma belle team, pour la traduction de cette merveille que j'ai découverte, par hasard, lorsque je recherchais le film, puis la série, "My Bromance" <br /> Je me suis laissée porter par cette touchante histoire entre Yaichi, Kana et Mike, famille recomposée suite au décès du frère jumeau de Yaichi. Et quelle famille, dont les membres sont tous d'une tolérance et d'un respect incroyable même si , au début, on voit bien que Yaichi a quelques réticences.<br /> Après lecture des divers commentaires (magnifiques, au passage ), j'ajouterai juste que la petite Kana est un vrai rayon de soleil et qu'elle est de la génération qui a l'âge idéal pour ouvrir sa conscience même dans un monde encore frileux !  <br /> Encore un programme qui me donne envie d'aller visiter le Japon ! 
Répondre
S
Belle pépite, merci pour cette découverte et pour la traduction
Répondre
T
C'est vraiment une petite pépite ce drama. Je l'ai regardé il y a quelques semaines et il fait vraiment parti de mon top Japon !J'aurai apprécié sans problème une trentaine d'épisodes rien qu'à suivre leur quotidien.C'est touchant, émouvant et tous ces autres adjectifs en -ant qui définissent ce sentiment qui serre le coeur.L'acteur qui joue Mike est juste parfait dans son rôle. Son regard témoigne tellement de tendresse qu'il est impossible de ne pas le prendre en sympathie.Je suis tombée in love de ce drama et je le recommande à 100%.
Répondre
S
Je viens juste de découvrir votre site (ou plutôt mine d'or ^^) et voilà que je tombe sur ce drama. J'ai lu le manga donc j'ai hâte de découvrir l'adaptation !<br /> Le commentaire de Minashiro encourage aussi à regarder, pour ceux qui ne connaîtraient pas le manga ou qui, comme moi, pourraient craindre d'être déçus. <br /> Un immense merci, c'est super que des teams continuent le fansub avec tout l'investissement personnel que cela exige.<br />  
Répondre
M
Bonjour.<br /> J'ai vraiment beaucoup aimé ce projet.J'avais lu le premier tome il y a longtemps donc je ne comparerais pas mais il me semble que la série est fidèle au manga.<br /> J'apprécie vraiment l'ouverture de cette série.Elle parle de l'acceptation des différences avec intelligence et simplicité et de manière très décomplexé.J'aime qu'il n'y est pas de "méchants". Juste différentes personnes confronter à la même situation mais avec des réactions différentes.<br /> SPOILERS<br /> Le charme de la série est bien entendu ses personnages.Ils sont réalistes et maladroit mais font de leur mieux.Yaichi: Le personnages qui évolue le plus. D'abord dégoûter par l'homosexualité de Mike, il apprend à apprécié Mike comme un être humain à part entière et un membre important de cette famille. Il n'est pas montrer comme un salaud qui devient un mec bien, au contraire il est montrer comme un homme bien et un bon père mais aussi comme quelqu'un qui n'a pas su gérer ce qu'il ne comprenait pas. Il va réussir à se pardonner d'avoir "abandonner" son frère et va se rappelé qu'il l'aimait grâce à Mike.Mike: Ce personnages est génial. La définition même de l'ouverture d'esprit. Il ne reproche à personne leur comportements. Au début quand Yaichi garde ses distance avec lui, il ne le juge pas, il attend que celui-ci s'ouvre naturellement. Il est patient, il est attentif au autres, il observe sans juger. C'est très drôle de le voir découvrir le Japon, on ressent une joie enfantine dans toutes ses expression et son sourire. Mais c'est aussi un personnage qui veut découvrir la famille de son mari et qui est encore endeuillé. Kana: C'est la représentation même de l'innocence. Elle n'est pas encore pervertie par la vision des adultes. Elle grandi encore donc c'est très drôle de voir ses interactions avec Mike sans jugement ou sans se préoccuper de ce que pense les adultes. Elle est mignonne, pure et honnête.La mère: Personnage moins présent mais important. Elle est ouverte d'esprit,  pleine d'énergie positive et très cool. C'est une bonne mère et une bonne personne.Les autres personnages sont là pour montrer différentes réactions. Tomo et Yuki sont la pour montrer comme Kana l'innocence mais malgré tout la maturité de leur situation. Yuki qui est clairement la plus mature du trio et qui choisi de ne pas suivre les opinions imposer par sa mère. Tomo lui est finalement assez transparent.Le frère de Tomo, il représente l'insécurité et les inquiétude des homosexuels. Il représente la nouvelle générations qui à le droit d'aspirer à une plus grande acceptation.L'ami d'enfance qui représente l'ancienne génération. Ceux qui ne feront jamais de coming out et devront donc se contenter de se cacher jusqu'à la fin.Ryouji, là pour réunir les personnages et qui représente l'aspirations à l'égalité (mariage...). Bien que mort le personnages vi à travers ceux qu'il à laissé derrière.La mère de Yuki: Ceux qui ne peuvent pas accepter l'homosexualité.<br /> La série est plein de messages intelligents, elle nous montre les différentes personnes qui se confronte au différences, ceux qui doivent assumé d'être considérer comme différents. Elle nous rappel que c'est à nous de décider de se qu'est une famille. (la monoparentalité, le divorce qui ne signifie pas qu'on se s'aiment plus ou que l'on est plus une famille, le lien de sang pas important...). La série ne ridiculise pas non plus les étranger, au contraire, c'est eux qui nous permettent de voir le monde sous un nouvel angle. Les différences générationnel...<br /> Mike est la définition même du modèle dans une série. C'est un personnages complet et pourtant simple. Il est ouvert mais surtout ne juge pas. Même si il ne comprend pas ou vie différemment, il n'oblige personne à partagé sa vision ou faire pareil. Il est à l'écoute des autres et n'hésite pas à partager beaucoup de lui. C'est un personnage qui ne se limite pas à sa sexualité ou sa vie romantique. C'est juste un homme qui fait sa route.<br /> La série est du tranche de vie et non de la romance. C'est rafraîchissant car pas franchement courant. Souvent qui dit homosexuels dit romance. C'est tout simplement par ce que ces série sont destiné à mettre des beaux gosses ensembles et non pas tellement éveillé les consciences et c'est bien dommage. Heureusement le manga étant un Bara, ce n'est pas écrit par une femme et donc pas de cliché (comme qui fait la femme...).<br /> Bref une très bonne mini-série. Il devrait il y en avoir plus comme celle-ci.<br /> Merci beaucoup pour se projet ^^
Répondre
S
J'ai hâte de commencer cette série, merci beaucoup !!^^!! 
Répondre
B
Merci pour cet ajout. J'ai pas lu le manga mais j'ai beaucoup aimé cette série, elle est très douce et agréable à regarder. Pas d'excès et des personnages sympas, à voir!
Répondre
A
Hello. Merci beaucoup pour ce magnifique drama plein de sincérité et d'émotions. Au début, j'avoue avoir un peu hésité avant de me lancer; normalement ce genre de films/series n'est pas du tout mon genre ! Je suis content d'avoir franchit le pas et d'avoir regardé ! Ce drama est fascinant, et il montre une autre facette des histoires gay; non la facette romantique (ou plus) mais la facette familiale et l'acceptation. On vois comment Yaichi a évolué et comment il est passé d'un homme lambda (dans la société japonaise) qui  a du mal avec les Homosexuels (bien que j'avoue, dans les grandes villes les gens sont tolérants, mais n'acceptent pas systématiquement) vers un homme tolérant qui accepte et et qui apprécie Mike comme étant un homme simplement et non comme simplement un étranger homosexuel et le mari de son frère. (je ne pense pas avoir bien exprimé ma pensée, pardon !) 
Répondre
E
Merci pour ce nouveau drama japonais
Répondre
E
bon j'ai hésiter a le lire et quand je l'ai vue en drama ici je me suis dis aller on vas testé. Beh j'ai juste trop trop aimer j'ai fais que pleurer et rire c'est tendre comme tout vraiment merci à vous pour cette traduction et votre travail il fais partie de mes dramas préférés c'est certains merci merci 
Répondre
G
Je viens de finir la série et j'ai adoré! Très touchante et l'évolution des persos est belle, beaucoup d'émotions dans cette histoire :')
Répondre
M
Coucou !<br /> Je viens de finir les trois épisodes. <br /> Je pensais que ça allait être un peu cliché... je ne savais pas trop ce que ce petit drama me réservait.<br /> En fait, je ne suis pas déçue. C'est vraiment une belle histoire. On y voir l'évolution et plein d'émotions. Du réalisme également.<br /> Hikôki-Gumo a fait un excellent commentaire. Je suis tout à fait d'accord. ^^<br /> Un mini-drama que je conseil vivement si vous ne l'avez toujours pas vu. <br /> Un énorme merci pour la VOSTFR. 
Répondre
T
Merci beaucoup pour cette série :-D
Répondre
S
Merci pour cette traduction de ces trois beau et émouvants épisodes. 
Répondre
N
Merci beaucoup pour cette traduction!! Une magnifique et émouvante histoire, j'ai envie de m'acheter les mangas maintenant ><.  
Répondre
H
Et voilà, Aïka et Semeuse, à cause de vous, j'ai craqué hier et je me suis acheté les quatre tomes du manga Le Mari de mon frère... ^_^
Répondre
J
Merci pour ce projet, très belle histoire et surtout très bien interprété je l'ai adoré
Répondre
H
Aïka, Semeuse,<br /> Un immense merci pour ce superbe cadeau ! Votre duo de choc continue de nous combler !<br /> Le manga Le Mari de mon frère m'avait fait longtemps de l'œil en librairie mais je n'avais pas osé l'acheter. Quelle belle erreur !<br /> Ce drama est une vraie merveille et je l'ai dévoré, grâce à vous, en une fois. <br /> La question homosexuelle est traitée avec subtilité dans le respect des différences culturelles et sociétales entre les pays.<br /> La complicité qui se noue entre l'adorable Mike et son beau-frère Yaichi est vraiment un bel exemple d'ouverture d'esprit et d'humanité.<br /> Le fantôme du frère défunt permet de recréer des liens familiaux qui semblaient détruits. Les regrets s'expriment aussi, ce qui aide chacun à mûrir et à expier ses erreurs.<br /> J'ai adoré la présence du vieil ami de Ryôichi, Katoyan, qui représente à sa façon les homosexuels japonais (ou de tous pays) qui renoncent à leur coming out par peur du regard des autres. Ce personnage était triste mais réaliste...<br /> Kazuya Ogawa, qui entend parler de Mike via son frère, et qui sait déjà malgré son jeune âge, qu'il est gay, était aussi un excellent personnage. <br /> Mike Flannagan, magnifiquement interprété, incarne vraiment un modèle calme et bénéfique, qui apaise les interrogations et les doutes de japonais inquiets.<br /> Il transmet aussi une belle leçon d'espoir qui germe dans le cœur de la petite Kana et de ses ami(e)s à l'école. Nul doute que ces enfants seront plus tolérants que leurs aînés.<br /> Ce drama porte toute la saveur du Japon, ses doutes mais aussi sa beauté.<br /> Encore merci à toutes les deux pour vos investissements respectifs !<br /> Je n'oublierai pas cette série !<br /> Bises.<br /> PS : Je ne sais pas si vous connaissais le manga Eclats d'âme, qui traite des mêmes sujets. Je vous le conseille. J'espère qu'un jour, il sera adapté en drama.
Répondre
E
Une histoire incroyable !  Un regard familiale rafraîchissant, sérieux et honnête, qui nous amènent doucement vers les différences culturelles entre notre culture gay et celle plus renfermé du japon. Il y a aussi de l'espoir pour l'avenir.<br /> Merci énormément à toute la team pour votre travail sur ce projet qui est un petit bijou !<br />  
Répondre
P
Merci les filles pour ce magnifique projet.<br /> Au début je n'étais pas sûre d'accrocher mais au final je n'ai pas pu m’empêcher de pleurer comme une madeleine quasiment tout le dernier épisode, il m'a pris aux tripes.<br /> Le sujet est traité avec brio, le jeu des acteurs sonne juste.<br /> Merci encore. 
Répondre
T
Cette petite série était très très bien ! j'ai adoré suivre le quotidien de cette famille ! et surtout l'évolution de la compréhension que oui, deux personnes du même sexe peuvent s'aimer :3
Répondre
M
Merci pour ce projet j'ai aimé les 3 épisodes j'ai même pleuré, Kana est trop chou 
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce projet qui est à la fois touchant et inspirant. <br /> Je viens de terminer l'épisode 3, l'émotion est au rendez-vous ! <3 <br />  
Répondre
M
Trop bien! Merci beaucoup pour ce projet touchant :D
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce projet. J'ai adoré l'histoire qui est riche de sens et touchante
Répondre
L
Merci jais adorer se petit projet même si il cours 
Répondre
M
merci beaucoup pour ce dernier épisode 
Répondre