Make our Days Cont - Fin alternative du roman
Quand Xiang Hao Ting ouvre les yeux, il y a un court instant où il ne sait pas où il est, ou qui il est. Une sensation de froid tombe sur son visage, comme quand le vent vient souffler sur une partie du corps mouillée. Il tourne la tête vers le côté, et son champ de vision se remplit avec le visage paisible de Yu Xi Gu en train de dormir. C’est plus facile de distinguer le visage de Yu Xi Gu aujourd’hui, son visage s’étant légèrement arrondi depuis l’époque du lycée. Les seules choses qui n’ont pas changé sont ses longs cils et sa peau, pâle comme de la porcelaine. Même s’il passe beaucoup plus de temps dehors maintenant, la peau de Yu Xi Gu n’a pas changé.
Ses respirations sont longues et profondes, puisque ce sont les techniques de respiration qui sont le plus adaptées à la montagne. Hao Ting et Yu Xi Gu ont tous les deux passé du temps à observer la respiration l’un de l’autre avant ce voyage, pour bien s’entraîner à respirer de la bonne manière. Sans savoir pour quoi ils se préparaient, les gens auraient pu penser qu’ils s’entraînaient aux techniques de respiration Lamaze*.
Ah, il respire. Peu à peu, Hao Ting retrouve ses esprits et se souvient qu’ils sont actuellement dans l’auberge de Paiyun. Il a encore rêvé de ce moment. Tout son corps est recouvert de sueur froide, et son sac de couchage lui paraît par conséquent anormalement inconfortable. En jetant un coup d’œil vers la fenêtre, il voit quelques rayons de soleil qui ont déjà pénétré la chambre, lui indiquant qu’il a à peu près une heure avant de devoir se préparer pour le petit-déjeuner, et qu’il peut utiliser ce temps pour s’essuyer.
Il ne s’attend pas par contre, au fai qu’Yu Xi Gu ouvre les yeux au moindre mouvement de sa part.
« Il est l’heure ? », demande Yu Xi Gu, parlant tout bas pour ne pas déranger les autres personnes partageant leur chambre. Ils ont d’autres amis dans leur groupe de randonnée, et il sait que le moindre bruit peut facilement les déranger.
« Pas encore. » lui répond Hao Ting, avant de lui montrer à quel point ses cheveux sont humides.
« Tellement mouillé… » Voyant cela, Yu Xi Gu se décide à se lever, et en cherchant doucement, il trouve la serviette pliée au-dessus de leur sac à dos à côté de leur tapis de sol, afin d’aider Hao Ting à se sécher les cheveux.
La lumière dans la pièce est suffisante pour qu’Yu Xi Gu voit l’air malade et triste d’Hao Ting.
« Tu as fait un cauchemar ? » lui murmure-t-il, ne s’attendant pas au frisson qui traverse tout le corps de Hao Ting et à voir ses sourcils se froncer autant.
Yu Xi Gu sent son cœur se serrer dans sa poitrine à cette vision. Avant qu’ils n’aillent dormir, Hao Ting avait déjà l’air un peu perdu et anxieux, alors le fait qu’il ait eu un cauchemar ne le surprend pas vraiment.
« J’ai rêvé… du jour où tu as eu l’accident. De ton corps entièrement recouvert de sang… »
Si l’accident a eu lieu il y a plusieurs années déjà, Hao Ting ressent encore la peur le traverser dès qu’il y pense. Les détails de l’accident étaient vivides dans son rêve, et la terreur qu’il a ressentie ce jour-là est encore profondément ancrée dans ses os.
L’accident de voiture a laissé Yu Xi Gu avec des blessures sévères, et son cœur qui a même cessé de battre pendant un moment. Dans son rêve, son Yu Xi Gu l’avait même laissé, abandonnant Hao Ting derrière lui, contraint à poursuivre sa vie sans lui.
Même une fois accepté à l’université, dans un des centres de recherches biologiques les plus prestigieux, la sensation qu’une personne était manquante à ses côtés ne l’a jamais laissé, et il ressentait comme si son cœur avait été arraché de sa poitrine, laissant derrière un espace vide à la place. Qu’il soit réveillé ou endormi, la panique et la terreur qui s’emparent d’Hao Ting sont telles parfois, qu’il a régulièrement des larmes qui coulent sur tout son visage quand il reprend ses esprits.
« C’était il y a longtemps, déjà… » Xi Gu lui murmure, la joie à l’idée d’avoir quelqu’un qui l’aime aussi profondément, et la douceur et la tendresse pour l’homme qu’il aime visible dans ses yeux.
« Je suis là, ne t’inquiètes pas… »
A ces mots, Hao Ting serre Xi Gu dans ses bras avec une telle force, qu’on pourrait croire qu’il essaie d’absorber Xi Gu dans son propre corps. Yu Xi Gu est la personne avec qui Hao Ting a été main dans la main pendant tout ce temps, son trésor le plus précieux. Rien que de parler de l’idée de le perdre, ou que de voir Yu Xi Gu se blesser en renversant quelque chose ou en se cognant, est suffisant pour que le cœur d’Hao Ting batte plus vite dans sa poitrine pendant au moins une journée.
« On a promis qu’on resterait ensemble ! Tu n’as pas le droit de rompre ta promesse ! »
Tout d’un coup, Hao Ting sent la personne dans ses bras sursauter, et la main qui se trouve sur son dos se met à trembler légèrement. Quand il se rend compte à quel point ce qu’il est en train de faire est idiot, il est déjà trop tard.
Comment peut-il transmettre son anxiété et ses peurs à Yu Xi Gu ? Hao Ting l’aime tellement, et d’habitude, il fait toujours tout pour masquer ses frustrations ou ses peurs auprès de Yu Xi Gu.
« Ça doit être parce que je n’étais pas bien hier, avant d’aller dormir ! » Hao Ting proclame, avec un ton de voix un peu plus haut que d’habitude.
« Chuuut. » dit Xi Gu, mettant sa main sur la bouche de Hao Ting pour ne pas réveiller les autres membres de leur groupe de randonnée. « Parle doucement. Tout va bien, je suis là. Je ne te laisserai pas tout seul. »
Hao Ting clique plusieurs fois des yeux, et il acquiesce de la tête.
La peur et l’anxiété qu’il ressent ne disparaissent pour autant pas complètement de ses yeux. Et comme le brouillard dehors, les émotions de Hao Ting s’éternisent pour le moment.
--------
Ils quittent tous les deux l’auberge de Paiyun avec leurs amis après le petit-déjeuner. Ce jour marque la deuxième journée de leur randonnée, et ils prévoient d’atteindre le sommet aujourd’hui, avant de rebrousser chemin et de rentrer à l’auberge, puis de quitter la montagne demain.
Si Hai Ting a commencé à faire de la randonnée et à gravir des montagnes en entrant à l’université, Xi Gu lui, n’a pas fait d’exercice depuis longtemps et il est encore assez maigre et faible physiquement. L’accident de voiture qu’il a eu l’a forcé à rester allonger pendant un long moment, et peu importe l’envie qu’il a d’être proche de la nature et de la forêt, celui-ci doit faire face à ses limitations physiques indéniables.
Pour autant, chaque long voyage doit commencer avec un petit pas. Alors après beaucoup de préparation et de considérations, ils ont décidé de choisir une randonnée de trois jours et deux nuits avec un niveau de difficulté assez bas, pour servir de premier pas afin de conquérir plus de montagnes à l’avenir.
Sur le chemin pour atteindre le sommet de la montagne, leurs jambes sont stables et les sacs à dos qu’ils ont choisi arrivent à maintenir le poids de tout ce dont ils avaient besoin, sans ajouter de poids supplémentaire sur leurs jambes.
Au moment de l’achat, Xi Gu avait d’abord voulu choisir le sac le moins cher possible, se disant que le moins cher il pouvait trouver un sac, le mieux ça serait. Hao Ting avait refusé. Il avait bien fait ses recherches, et le sac à dos et les chaussures de marches étant les deux choses les plus importantes pendant la randonnée, c’est les deux qui méritent qu’on dépense le plus d’argent dessus.
« Tu dois porter ton sac à dos toute la journée, et c’est tes chaussures qui vont porter tout ton poids ! »
Avec cet argument, Xi Gu n’avait pu qu’accepter le choix de Hao Ting. Toutefois, Hao Ting sachant que Xi Gu n’avait pas suffisamment d’argent de côté pour ces achats, il avait secrètement payé pour une partie des affaires de Xi Gu. Quand Xi Gu se rendit compte de cela, Hao Ting ne pouvait que rire et sourire, prétendant que c’était le devoir d’un bon mari, que de subvenir à ses besoins ! A ces mots, Xi Gu ne savait pas s’il devait en rire ou en pleurer.
Etant tous les deux les moins expérimentés du groupe, Yu Xi Gu et Hao Ting ont été placés à l’arrière du groupe, avec la personne la plus expérimentée derrière eux pour garder le rythme et de façon à pouvoir réagir rapidement si un membre de l’équipe venait à ne pas se sentir bien.
La randonnée ne faisant pas partie de celles qui nécessitent d’aller rapidement pour redescendre la montagne, le rythme de marche est suffisamment lent pour permettre aux membres de l’équipe de parler et de rire entre eux. Malgré cela, Hao Ting reste plutôt silencieux et ce n’est que lorsque Xi Gu se tourne vers lui qu’il sourit.
Son rêve de cette nuit lui trotte encore en tête. Il sait pertinemment la cause de son rêve, et s’il ne regrette rien de la scène qui a eue lieu au lieu de l’accident, ses souvenirs de la scène sont encore tellement forts qu’ils ont laissé une trace de peur dans son cœur.
« Est-ce que tout va bien ? » lui demande de leader derrière lui, inquiet quand il voit Hao Ting s’éloigner petit à petit du groupe.
« Quoi ? Oh ! Oui, ça va. Je réfléchissais juste… » répond Hao Ting.
« Il faut que tu restes concentré. Si tu trébuches et que tu te blesses, tu vas devoir rebrousser chemin pour aller te reposer à l’auberge. »
Le leader de l’équipe lui tape doucement sur l’épaule, et le ramène plus proche du reste du groupe.
La montagne de Yu Shan a deux chemins de randonnée possibles : La route de ‘Ba Ting Guan’ qui est difficile, et où même les grimpeurs expérimentés ne s’essaient pas, et la route située à l’Ouest, la route ‘Takata’. Ce chemin est balisé tout du long et compatible pour les débutants. Tout ce qu’ils ont a faire, c’est se tenir sur les chaînes de chaque côté du chemin et surveiller où ils mettent leurs pieds, afin de pouvoir voir la vue magnifique des montagnes quand ils atteindront le sommet. Le brouillard autour d’eux se dissipe peu à peu au fur et à mesure que le soleil se lève, et l’air paraît particulièrement frais.
Hao Ting se dépêche de rejoindre Xi Gu, quand il s’aperçoit que son front est rempli de sueur. Il prend la serviette qui est accrochée à sa taille et l’aide à s’essuyer pour ne pas obstruer sa vue.
« Merci. » lui dit Yu Xi Gu. Si celui-ci était concentré sur sa respiration et sur le fait de grimper la montagne un pas après l’autre, il a tout de même entendu la conversation entre Hao Ting et le leader du groupe. Entre deux respirations, il parvient à lui demander : « Tu penses encore à ton rêve ? »
« Quoi ? Non ! Je réfléchissais juste à comment la vue allait être magnifique quand on atteint le sommet ! » Hao Ting parvient à mentir, rapidement.
« La vue va être magnifique, et elle te fera oublier ton rêve. » dit Xi Gu, lui souriant en retour.
Yu Xi Gu n’est plus le jeune adolescent innocent qu’il était, et ce n’est pas comme s’il était avec Hao Ting depuis un jour ou deux seulement. Xi Gu sait reconnaître les humeurs de Hao Ting, et même s’il sait qu’il ne lui dit pas la vérité, il sait également que ça ne sert à rien de débattre avec Hao Ting. Il décide de ne rien dire de plus sur le sujet, sachant pertinemment que se disputer avec Hao Ting sur le fait qu’il soit inquiet ou non n’aurait strictement aucun sens.
Xi Gu lui rend la serviette et recommence à marcher, mais il garde la main de Hao Ting dans la sienne pendant un moment avant de la relâcher. Si se tenir la main est considéré comme quelque chose de dangereux en randonnée, la chaleur émanant de la main de Xi Gu reste présente dans la paume de Hao Ting et parvient à repousser la peur et l’anxiété à l’arrière de ses pensées. Elles ne disparaîtront jamais complètement, mais il peut continuer de vivre avec elles.
--------
Dès le moment où ils atteignent le sommet, Hao Ting a le souffle coupé par la vue qui se trouve devant lui.
Pas un nuage ne vient rompre l’étendue interminable de bleu. La forêt est visible au loin, et les rayons de soleil font apparaitre des couches d’or parsemées sur toute la forêt. La vue est majestueuse. Malgré le soleil qui tape, ils ne ressentent pas la chaleur et ils essuient leur sueur à la serviette, sans s’inquiéter d’attraper un rhume avec la brise.
Le leader du groupe leur fait déposer leur sac à un endroit en particulier, et les informe qu’ils peuvent utiliser ce temps pour prendre des photos s’ils le souhaitent. Il leur indique également qu’ils peuvent utiliser ce temps pour manger du pain et du chocolat, s’ils ont faim. Et après ce moment, ils feront marche arrière pour retourner à l’auberge de Paiyun.
Après que tout le monde ai pris un moment pour reprendre leur respiration, le groupe se dirige vers le panneau qui indique l’endroit pour prendre une photo souvenir. Tous les membres du groupe indiquent qu’ils veulent prendre des photos pour se la raconter auprès de leurs amis, et l’atmosphère qui plane dans le groupe est particulièrement joyeuse.
Hao Ting s’éloigne un peu du groupe, en entraîne Xi Gu avec lui sur le côté, laissant une distance entre eux et le reste du groupe. Il veut vraiment prendre une photo, mais avant ça, il veut être glué à Xi Gu pendant un moment. La seule raison pour laquelle il a commencé à s’intéresser à la montagne et au ciel est parce qu’elles plaisent à Yu Xi Gu.
« C’est dommage que nous n’ayons pas pu venir la nuit », dit-il.
« Ce n’est pas grave. » réponds Yu Xi Gu, qui ne paraît pas plus inquiet que ça à l’idée de ne pas voir les étoiles.
Après tout, ce n’est pas leur objectif final qu’ils ont atteint aujourd’hui, mais juste le commencement.
« Quand on revient à l’auberge, on peut leur dire qu’on a fait le premier pas, et qu’on se rapproche de plus en plus d’eux ! »
Leur objectif est de grimper l’Himalaya, de se mettre au point qui est le plus proche des étoiles, et de dire aux parents de Yu XI Gu que tout va bien pour lui.
« Oui ! Ils vont être super contents. »
« Tu penses ? » Le sourire de Xi Gu est particulièrement doux, et après un regard furtif vers les personnes qui sont groupés au sommet pour prendre des photos, ou qui sont en train de parler et d’admirer la vue, pour être sur que personne ne les regarde, il prend son courage à deux mains et vient embrasser Hao Ting tendrement sur la joue. « Merci. »
« Plutôt que de me remercier, tu devrais plutôt m’embrasser un peu plus ! » Hao Ting lui répond, se moquant gentiment et soulevant ses sourcils pour clarifier ce qu’il insinue.
« On est en public ! »
Si Xu Gu ne l’embrassera pas devant tout le monde, ils se regardent tous les deux et éclatent de rire. S’il n’y a pas de bisou échangé, Xi Gu tend la main et prend secrètement celle d’Hao Ting, leurs doigts s’entremêlant. Une promesse silencieuse étant plus précieuse qu’une déclaration.
Etant tellement obnubilé l’un par l’autre et dans leur monde, que ce n’est que lorsque le leader de la marche annonce qu’ils vont commencer à redescendre qu’Hao Ting et Xi Gu se dépêchent de se rendre au sommet pour demander aux membres du groupe de prendre quelques photos d’eux. Les plus vieux membres du groupe, les voyant aussi paniqués, commencent à rire, avouant que ces deux enfants sont vraiment adorables.
------
Le soir après la randonnée, les membres du groupe ne parviennent pas à se coucher tôt, partageant encore leur excitation après avoir grimpé au sommet de Yu Shan, et prévoyant déjà leurs prochaines randonnées ensembles. Les rires se font entendre dans la salle, et influencé par l’atmosphère joyeuse autour de lui, Yu Xi Gu se met à rire aussi.
« Heureux ? » lui demande Hao Ting, ses mains étant autour d’une tasse de chocolat chaud.
« Je suis très heureux. Je peux être ici, avec toi. Et je peux venir voir mon père et ma mère, alors je suis très heureux ! », répond Yu Xi Gu, avec un sourire éblouissant. « Et toi alors ? Comment tu te sens ? Est-ce que tu as les oreilles qui sifflent ? De la nausée ? La tête qui tourne ? »
« Non ! »
Hao Ting sait que ce que Xi Gu veut vraiment lui demander, c’est s’il pense encore à son rêve, et non ces questions sur son état de santé, mais étonnamment, entre le retour à l’auberge et cet instant, il n’a plus eu une pensée pour le cauchemar. Son esprit est préoccupé par quelle randonnée ils vont ensuite pouvoir faire à la place. Celle de While Yang Ming Shang n’est pas très difficile, et ils pourront tous les deux aller visiter les termes chauffantes pendant leur voyage, ce qui est plutôt attrayant.
« Tant mieux. N’y pense plus. Toi et moi, nous allons vivre jusqu’à 100 ans, et nous allons grimper tous les sommets de Taïwan, puis nous irons grimper ceux à l’étranger, et conquérir les plus hauts sommets du monde ! »
Si leur ambition paraît irréaliste, ils ont tous les deux un avenir plein de promesses et d’opportunités devant eux, alors ils ne s’inquiètent pas trop de savoir si leur rêve est réaliste ou non. Leur unique peur était de faire le premier pas, et maintenant qu’ils ont atteint le sommet de Yu Shan, ils ont réussi à franchir ce pas.
« Je n’y penserai plus », Hao Ting dit en riant doucement.
Il soulève la tête et regarde les étoiles. Mêmes s’ils ne peuvent pas voir la Nébuleuse de la Rosette, tout le système solaire est relié.
« Papa Yu, Maman Yu, je sais que vous pouvez m’entendre. » Hao Ting tend un bras pour le mettre autour de l’épaule de Yu Xi Gu et le serrer contre lui, tout en sortant discrètement une petite boite de sa poche avec l’autre main.
Il se prépare pour ce moment depuis très longtemps, et il sait que lui donner ici aura le plus de sens.
Yu Gi Xu relève la tête pour regarder Hao Ting, sans se rendre compte que son annuaire est entre les doigts de Hao Ting.
« On a travaillé très dur aujourd’hui, et on a réussi à grimper jusqu’au sommet de Yu Shan. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire la randonnée de nuit, ou nous aurions pu vous le dire directement. »
Xi Gu se trouvant dans les bras de Hao Ting, utilise sa tête pour donner un petit coup sur le torse de Hao Ting, la scène entre eux étant particulièrement douce.
« A l’avenir, on va continuer de grimper d’autres montagnes, et un jour, on grimpera l’Himalaya. Et au moment où nous serons les plus proches des étoiles, je vous demanderai officiellement de me confier votre fils. Avant ça, je dois vous demander à tous les deux d’être patients. Je vous promets, que je vais chérir votre fils et être la meilleure version de moi-même pour lui. »
« Pourquoi tu es aussi sérieux… ? » demande Xi Gu en riant.
« Xi Gu. »
A l’appel ce son nom, un objet solide et rond est placé sur son annuaire. Quand Xi Gu réagit et soulève sa main, il voit une bague couleur argent, sans autres décorations qu’un unique diamant, au milieu de la bague, qui brille actuellement plus fort que toutes les étoiles du ciel.
« Cet anneau est une bague de fiançailles. », dit Hao Ting, plaçant une autre bague dans sa paume. « J’ai gravé nos deux noms à l’intérieur, et je pense qu’on doit commémorer un jour aussi spécial qu’aujourd’hui convenablement. »
Il précise que la bague n’est pas très chère, et qu’elle symbolise parfaitement le début de leur voyage ensemble, sachant pertinemment que Xi Gu va avoir peur qu’il ait dépensé trop d’argent pour les bagues.
« Quand on parvient enfin à grimper l’Himalaya, alors elle sera changée pour une alliance. Et quand ce jour arrive, tu ne pourras pas dire non, seulement « Je le veux ». »
« Xiang Hao Ting… » Xi Gu est tellement surpris qu’il en perd ses mots, serrant la bague dans sa main tellement fort que des marques se gravent peu à peu dans sa peau.
Il ne sait pas s’il devrait gronder Hao Ting d’avoir dépensé de l’argent pour ça, ou s’il devrait le remercier d’être aussi organisé, et d’avoir préparé une telle surprise, le choquant tellement au point de lui faire monter les larmes aux yeux.
« Qui fait une demande en mariage comme ça ! » Xi Gu fini par le gronder, la voix cassée par l’émotion.
« Moi ! » lui répond Hao Ting, sans aucune honte.
Après avoir poussé Xi Gu à l’aider à lui mettre la bague au doigt, et après s’être réchauffé les mains avec la chaleur de la tasse de chocolat chaud, il arrive à clairement ressentir les mots gravés à l’intérieur de la bague sur sa peau.
« Xi Gu », il dit doucement, avant de parsemer son visage de baisers jusqu’à atteindre ses lèvres. La douce odeur du chocolat chaud devient de plus en plus forte, et leurs respirations de plus en plus saccadées avec chaque baiser échangé. C’est au final Xi Gu qui se souvient qu’ils sont dehors et au milieu d’une montagne, et qu’ils ne devraient donc pas faire quelque chose qui risque de leur faire perdre la respiration. Et ce n’est qu’à ce moment là qu’ils parviennent à récupérer le contrôle qu’ils avaient perdu pendant leurs baisers.
« Quand il viendra l’heure des bagues d’alliances, ça sera mon tour. » Dit Xi Gu, avec un air satisfait.
Il se niche plus profondément dans les bras de Hao Ting, et utilise son manteau pour couvrir tout son corps, ne laissant que sa tête à l’extérieur, comme un petit animal ayant peur du froid.
« D’accord. On pourra choisir le style qu’on aime bien tous les deux. Sun Bo m’a recommandé une boutique, c’est là que j’ai choisi ces bagues ci… »
Ils continuent tous les deux de parler doucement, et les étoiles brillent devant eux, comme si elles donnaient leur bénédiction à Hao Ting et Xi Gu, qui ont décidé de marcher main dans la main pour le reste de leur vie.
-------
*Techniques de respiration pour les femmes enceintes
Voici personnellement la fin que je vais adopter pour ce projet ;) Et dans ma tête, ils passent le reste de leur vie comme ça :
Vous avez maintenant les deux fins du romans (celle qui été choisie pour le drama, et celle qui se trouve ci-dessus), alors libre à vous de choisir celle qui
vous plaît le plus !