Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kiss me Softly. Belgique.

KISS ME SOFTLY 

KISS ME SOFTLY (2012)

Titre original : Kus me zachtjes

Réalisateur, Scénariste : Anthony Schatteman

Interprètes : Ezra Fieremans, Tim Bogaerts

Origine : Belgique

Langue : Allemand, Flamand

Genre : Romance, Coming out, Gay

Durée : 15mn 39s

 

SYNOPSIS

Jasper, 17 ans, vit dans une petite ville. Dans sa famille il ne peut être lui-même.

Son père est un chanteur, Lukkie Luk. Tout est basé sur sa carrière.

Jasper est confronté à toutes les questions qu'on se pose à son âge, et sa relation avec Mathias.

Questions qui doivent trouver une réponse...

 

CETTE HISTOIRE EST AUTOBIOGRAPHIQUE, LE RÉALISATEUR ÉTANT LE FILS D'UN CHANTEUR CÉLÈBRE EN BELGIQUE.

 

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

Kiss me Softly. Belgique.Kiss me Softly. Belgique.Kiss me Softly. Belgique.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour ce court métrage !<br /> Bon dimanche<br />  
Répondre
L
Merci.
Répondre
T
Une petite pépite sortie de derrière les fagots.<br /> Papa qui chante l'amour comme une casserole et qui ne sais absolument pas en donner.<br /> Maman aimante envers son fils, en manque complet d'amour, délaissé par son mari, qui aime les jeux de hasard.<br /> Et un fils qui ne sais pas comment avoué son homosexualité.<br /> Le mélange est détonnant et le final explosif.<br /> Merci pour ce court métrage
Répondre
M
Bonjour, j'ai vraiment adoré ce court métrage.<br /> Mais je ne sait pas trop comment prendre la fin. Le fils est clairement dans la provocation (bien compréhensible au vu de la situation: intimidation, se rechercher, un père pas encore prêt...), le père lui on ne sait pas trop.Il est pas prête à accepter l'amour sous différentes formes mais en même temps il n'a pas de réaction super excessive comme dans d'autres œuvres. Il ne semble que se soucié de lui et son concert à venir, mais en même temps il ne confronte pas ultra violement en lui criant dessus en voyant le mot. Il semble pas prêt à accepter mais en même temps il ne la rejette pas, très certainement par ce qu'il représente l'ancienne génération et l'incompréhension face à l'homosexualité.<br /> Le cas de la mère est un peu spécial. J'ai beaucoup sa relation avec son fils. On sent que tout les deux sont super proches. Elle est très tendre et très présente. De l'autre côté elle manque clairement d'amour de son mari même si il passe son temps à parler d'amour avec sa chanson. Et en même temps on ne sait pas vraiment comment elle se sent par rapport à l'homosexualité de son fils, même si je pense que ce ne serait pas tellement un problème. Au début je pensait qu'elle se douter de l'homosexualité de son fils mais au vu de ses réactions, je n'ai pas l'impression qu'elle sache.<br /> Et c'est ça qui est super avec ce court métrage. Il est sacrément juste. Les personnages ne sont pas ultra théâtrale, les réaction reste tempéré... J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de celui qui joue Jasper: ces regard, ces marmonnement ou son jeu avec Mathias. Avec ces expression, sans exagéré son jeu on le sent amoureux.<br /> C'est vraiment la force du film pour moi, on arrive à rentrer dans le film en oubliant que c'est un film. Les dialogues, jeu personnages, les décors... Tout sonne vrai.<br /> En vrai pour moi ce court métrage est clairement une pépite. Je l'ai adoré, j'aurais tellement aimé que ce soit un film complet.Et la fin, comme je l'ai dit plus tôt, c'est quelque peu ambigu, mais pourtant cette bombe lâcher avec la mère qui débarque en trombe. Une chose est sur, c'est voulu et bon dieu, ça fonctionne. Le film et la fin laisse tout sauf indifférent.<br />  <br /> Merci beaucoup pour ce petit film, une vrai pépite.
Répondre
R
Merci  pour  ce petit  film
Répondre
H
coucou je viens de regarder les 3 films que vous avez proposez ils sont juste géniaux !! mais trop court j aurai trop aimer avoir des suites ...  je me régale a chaque fois que vous proposez des films ou des dramas merci encore pour tout le travail que vous faites !!!!
Répondre
C
Bonjour et merci pour ce partage  <br /> J'ai trouvé ce court métrage finalement très drôle avec ce père qui chante des chansons d'amour mais qui n'est pas prêt à accepter les différents  "visages" de l'Amour  Cette pauvre mère qui n'a pas l'air de beaucoup y goûter, à l'amour que clame son mari  Et ce magnifique Jasper, dans la fleure de l'âge, qui aimerait bien y croire, à ce grand amour, y goûter aussi mais qui ne le déclare que dans la provocation comme on l'a tous vécu à l'adolescence (et peu importe la sexualité) !  <br /> J'aurais aimé que çà dure encore un peu plus pour savoir ce qu'il advient de chacun avec ce final grandiose ! 
Répondre
C
Merci pour cette  découverte même si la fin casse un peu le rythme du film!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Merci beaucoup 
Répondre
A
Merci pour ce film
Répondre
S
Merci pour ce film,<br /> Kiss
Répondre
A
Merci pour le film :)
Répondre
S
Bonjour,<br /> Ça me paraît amusant, quoi que… je suis sûr qu'il y a anguille sous roche, non ?<br /> Merci Jayl
Répondre