Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Edge Of Seventeen (1998)

 

Date de sortie : 31 octobre 2002
Durée : 1h 40min
Pays : Etat-Unis
De : David Moreton
Acteur : Chris Stafford, Andersen Gabrych, Tina Holmes plus
Genres : Comédie dramatique, Romance
 
Le film se passe aux États-Unis au début des années 1980,
une époque où Boy George et Annie Lennox affichent clairement leur androgynie.
Éric, un adolescent naïf de 17 ans de l'Ohio, apprend à assumer sa sexualité.
Partagé entre son affection pour sa meilleure amie et son désir sincère pour un jeune étudiant,
Éric réussit progressivement à s'accepter, aidé par une lesbienne au grand cœur.

 

 

Déconseillé au - 16 et !! - 18 ans !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci à la team pour la traduction de ce film.<br /> Là, on prend sa machine à voyager dans le temps et direction les années 80, aux USA qui plus est ! Tout y est : les coupes de cheveux, les tenues excentriques et à paillettes, les clichés qui claquent. Je n'ai pas vécu l'époque étant né.e juste à l'aube de cette époque mais ça ressemble bien à mes vieilles photos de famille tout ça !<br /> On a le parcours identitaire du héros qui est un jeune adulte mais qui, on le voit dans ses actions et réactions, a encore les façons de penser d'un ado. J'ai beaucoup aimé les personnages dépeints dans cette production, leur jeu juste et simple nous immerge directement dans l’œuvre, on s'y croirait.<br /> Seul petit bémol, les scènes émotions ne m'ont pas fait autant réagir que dans d'autres films que j'ai pu voir mais il est possible que ce soit une réaction toute personnelle de ma part.<br /> Finalement, je conseille ce film à tous ceux qui veulent plonger ou replonger dans cette époque bien particulière de l'histoire de l'homosexualité et du monde.<br /> Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Répondre
D
Merci pour ce film.
Répondre
V
merci beaucoup pour ce film
Répondre
Y
Merci merci, ça a l'air pas mal. bisous
Répondre
C
Bonjour, merci beaucoup pour la traduction de ce film. Bon dimanche :) 
Répondre
D
Merci pour ce film
Répondre
L
Merci beaucoup.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce film Jayl :)
Répondre
A
Bonjour la team<br /> J'ai aimé regarder ce film une deuxième, On voit le film sous différents angles, selon qu'on suivre Eric ou Maggie.<br /> qu'à la fin on aimerait qu'il aie une suite.<br />  
Répondre
E
Alors franchement dès les premières secondes j'ai été très dubitative, pourquoi ? Parce que déjà ça parlait en Anglais. Je sais, c'est bête, mais j'ai tendance à moins accrocher aux films américains, le traitement est différent et je le trouve plus superficiel. Puis le look très très années 80 mais en mode teenager à fond m'a fait grincer des dents, j'avais franchement peur de me retrouver devant une comédie à la American Pie (vive les aprioris !).<br /> Mais finalement, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire mais aussi et surtout dans le développement du personnage principal, dans sa quête d'identité avec ses erreurs, ses espoirs, ses désillusions, ses craintes, j'ai ressenti de plus en plus d’empathie pour lui mais aussi pour la plupart des personnages gravitant autour de lui comme sa meilleure amie par exemple qui n'a pas un rôle facile à tenir.<br /> J'ai beaucoup apprécié la fin que je considère comme vraiment positive malgré les obstacles qu'il devra encore affronter pour être lui même. J'ai particulièrement aimé la réplique où il dit "je veux juste être différent" à sa mère alors qu'en réalité c'est ce qu'il ne veut pas, qu'on le traite différemment à cause de sa sexualité et de ce (ceux) qu'il aime, surtout venant de sa mère.<br /> Alors certes ce n'est pas réellement le genre de film qui me fait vibrer (j'ai une prédilection pour les ambiances un peu feutrées, pleines de non-dits et de silences plus parlants que des mots) mais j'ai tout de même passé un agréable moment !
Répondre
R
Merci beaucoup  pour ce film
Répondre
C
Bonjour et merci pour la traduction <br /> Quel plaisir de revivre, un instant,  dans les années 80, décennie qui, pour certains, a amorcé le début d'un monde qui est parti en "cacahuètes" (pour être polie ) alors que pour d'autres, c'est le début d'un monde qui, enfin, s'est réveillé ! 
Répondre
C
Merci pour cette traduction. Sympa
Répondre
C
Le film a l'air sympa merci pour la traduction :)
Répondre
F
Merci 
Répondre
L
coucou merci pour cette traduction bonne soirée
Répondre
S
Je l'ai vu hier soir. SUPERBE !<br /> Beau traitement de cette quête de soi d'un adolescent.<br /> Encore merci.
Répondre
W
Merci pour la traduction de ce film, pour l'avoir déjà vu il est génial :) 
Répondre
S
Merci pour ce film,il était magnifique.
Répondre
I
Merci à vous deux pour film et traduction.
Répondre
C
Merci!!
Répondre
G
Merci pour ce projet .
Répondre
K
Merci pour ce film très sympa . 
Répondre
S
merci
Répondre
K
Merciiiiiii 
Répondre
M
Merci pour ce film
Répondre
D
merci pour la traduction 
Répondre
S
Je suis curieux de voir comment ce thème, classique et difficile, a été traité.<br /> Merci de nous l'offrir.
Répondre
E
Merci pour ce film qui me semble un classique déjà...
Répondre
M
Merci pour ce film 
Répondre
V
merci beaucoup pour ce film
Répondre