Ce n'est pas un sujet facile, la version sans sub m'a fait froid dans le dos, trop d'émotion. Un projet tranche de vie avec une réalité très forte.
Certaines scènes peuvent heurter
la sensibilité des plus sensibles.
Titre : Broken Youth
晴空碎玻璃 / Broken glass / Clear Sky Broken Glass
Genre :Relation parental célibataire,
Homophobie, Relation parentale, Scolaire
Diffusé : 21 avril 2019
Durée : 37 min
Pays :
Scénariste/Co-scénariste :
Chen Jinhuang - Song Weijie
Réalisation : Guangyu Yanbio
Traduction : Blu - Correction : Blu/Aliotis
Time : Caroza - QCheck :Blu
Li Yang est un gentil garçon qui vit seul avec sa mère. Etre un enfant avec un seul parent est un problème dans la société actuelle. C'est pour ça qu'il est victime d'intimidation sur le campus depuis longtemps. Mais Li Yang cache un secret qu'il ne dévoilera a personne, il est amoureux de Yin Ze, le chef de classe.
De façon très attendue, le secret est dévoilé et rien ne va plus. Il est ignoré par les professeurs et il de plus en plus maltraité par les autres élèves. Mais un autre élève, Feng Xiao Ao, vient l'aider et lui parler. Les deux garçons deviennent amis et ils parlent de tout et de rien. Grace a cette nouvelle amitié, Li Yang est sauvé du gouffre sans fin où il s'enfonce.
Feng Xiao Ao sauve Li Yang des abysses pour l'emmener vers la lumière.
"La jeunesse de certaines personnes est comme du verre brisé sous un ciel dégagé. Bien qu'elle réfracte partout les rayons chauds du soleil, elle n'est jamais qu'un déchet. Personne ne s'en préoccupe, les gens passent à l'écart."
Blu: J'ai trouvé que ce petit film était bien étrange et bien gênant. Pourquoi ? Parce qu'on parle d'une génération chinoise où le politiquement correcte est de mise. On y découvre des faces cachées et des personnages qui nous montrent un mal-être bien évident.
Les acteurs qui jouent dans cette série sont aussi des personnes qui ont subis, regardez jusqu'à la fin leur témoignage.