Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Ressenti - Kieta Hatsukoi

Si vous ne l'avez pas vue, retrouvez la série ici ➡

L'histoire d'une gomme


Une romance toute douce qui en reste au stade de la bromance, bon OK, ils sont au lycée et en plus au Japon mais, franchement, le moment avec la barre de chocolat à moitié dans la bouche, c'était une occasion en or !!!

Bien que je sois resté·e sur ma faim niveau bisous, la série m'a beaucoup plu car non seulement on a droit à une histoire sans gros drame comme des histoires de harcèlement ou un super méchant qui essaye de ruiner la vie de tout le monde, mais en plus, la série sait ne pas ennuyer son téléspectateur en alliant romance et comédie à bon escient. Le tout saupoudré de moments un peu plus sérieux mais sans jamais tomber dans le mélodrame non plus.

J'ai adoré le binôme Aoki / Mashimoto, une belle équipe de bras cassés mais qui s'épaulent en toutes occasions et qui m'ont bien fait rigoler.

J'ai beaucoup aimé nos deux petits couples adorables, voir leurs victoires et leurs déboires, la construction de leurs relations.

Mention spéciale à Shirasu Jin qui fait une apparition dans le drama et qui nous présente un personnage à des lieux du rôle qu'il incarne dans Life Senjou No Bokura où je l'ai rencontré pour la première fois. Il incarne ici Okano, qui, même s'il revient sur ses actions et propos par la suite, m'est apparu comme particulièrement odieux et intolérant sans vraiment de raison.

Je le disais plus haut, il n'y a pas de moment intimes entre les personnages mais je me suis surtout arrêté·e sur ce que se demandent Aoki et Ida : "Que font les gens quand ils sont en couple ?". Et leur manque de réponse à ce questionnement met en relief, selon moi, qu'au Japon (et sûrement d'autres pays asiatiques également) les jeunes ne sont pas au courant de ces choses jusque bien tard dans leur vie par manque d'éducation car c'est quelque chose qui reste toujours très tabou, dans le sens où on en parle ni à l'école, ni à la maison. Je trouve intéressant que la série mette ce point en surbrillance et je pense que ce n'était pas anodin.

La seule fausse note de la série ? On voudrait qu'elle dure plus longtemps ! On ne veut pas sortir du petit monde de Kieta Atsukoi si vite tellement tous ces personnages sont attachants, et je ne parle pas simplement des personnages principaux car tous leurs compagnons et proches paraissent intéressants également.

Une bonne série à regarder lové sous la couette, un jour de pluie, ça réconforte et ça peut même vous donner la pêche.

Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, cette série japonaise est fidèle au manga, qui je l'avoue, je suis une grande fan de ce genre, on ne se lasse pas de regarder...!
Répondre
A
Bonjour ChristAnn, merci de me dire cela, ça me fait plaisir de savoir qu'il s'agit d'une bonne adaptation ^^<br /> Et merci pour ton commentaire également.<br /> Une très belle semaine à toi.<br /> Biz Biz ♥
B
Coucou Aliotis, <br /> Je suis ravie de retrouver ta chronique. Et quoi de mieux pour fêter ton retour que de regarder "Kieta Hatsukoi". Comment ça je suis influencé par le projet, mais pas du tout 😆<br /> Les projets lycéen ne sont pas les projets que je préfère, mais parfois je me laisse tenter et ce projet est dans mon top 10. C'est doux, drôle, sérieux (parfois), un vrai petit bonbon plein de douceur.<br /> <br /> Aoki n'a fait mourir de rire, un vrai drama queem. Mais j'ai aussi voulu (souvent) lui faire des câlins et lui dire que tout irait mieux. <br /> Le personnage féminin est aussi adorable que fort, elle est un vrai soutien pour ses amis et ça c'est un bon point. <br /> Le personnage de Ida est très sérieux et posé, peut être un peu trop pour son âge, mais sa personnalité complète bien celle de Aoki. Les voir évoluer tous les deux au fil des épisodes est très agréable, rien n'est précipité, ils prennent leur temps, les sentiments évoluent. On suit simplement une partie de leur vie. <br /> Bref, c'est une série très courte, mais une vrai pause douceur. <br /> Je conseille ^^. <br /> Encore merci pour ton avis. <br /> Belle semaine à toi
Répondre
A
Coucou Bethie,<br /> <br /> Douceur c'est le mot ! Cette série c'est une bouchée de nuage douce et sucrée (comme mes mini madeleines quand elle sortent du four ^^)<br /> Cette petite bande est adorable et on se sent bien dans leur petite intimité, on se rappelle nos années collège et lycée et on se laisse imaginer la suite de leur parcours...<br /> Merci à toi pour ton retour.<br /> Biz Biz ♥
M
Coucou Aliotis, merci pour cet avis ^^ comme je l'ai dit dans mon commentaire sous le post de la semaine, je suis une (très) grande fan de ce drama, et du couple principal aussi. Comme toi, je regrette que la série ne se soit pas étendue sur davantage d'épisodes, d'autant plus que le manga compte quand même 9 tomes. Ils auraient pu nous préparer une saison 2 ah ah en tout cas, je te rejoins, les personnages sont attachants, les thématiques intéressantes, il y a de l'humour, des moments touchants... J'ai vraiment adhéré au concept et au résultat ^^ voilàa je cours maintenant voir ton ressenti sur l'autre version de cette histoire x) bises
Répondre
A
Coucou Mitchiko, merci à toi pour ton commentaire. Je n'ai pas lu le manga malheureusement (je n'ai pas assez de temps pour tout regarder et tout lire, snif !), mais il est vrai que bien souvent la version papier est bien plus complète. Je te rejoins immédiatement pour voir ton commentaire sur l'autre version ^^<br /> Biz Biz ♥.