Si vous ne l'avez pas vue, retrouvez la série ici ➡ | ![]() |
Une suite qu'on attendait... peu... ou pas.
Alors, WARNING, si vous n’avez pas vu Between Us, ou Until We Meet Again, vous allez être grave spoilés, vous êtes prévenus car je ne peux pas parler de la série en restant seulement en surface.
Première chose : il ne faut pas avoir (trop) d’attente d’une série, encore moins d’une suite. Je répète, il ne faut pas avoir d’attente d’une série ! Je le sais, je me le répète et, une fois sur 100, je l’oublie.
Ben c’était cette fois là.
J’avais adoré le couple Win/Team dans Until We Meet Again et javais complètement craqué sur Boun à l’époque, je dois aussi l’avouer (en même temps, matez le bestiau, et osez me dire que vous ne vous taperiez pas un morceau…).
Alors, je lance le premier épisode et déjà, ben c’est pas comme ça que ça s’était passé…. Bon OK, pas grave, c’est une nouvelle histoire, c’est cool aussi et puis ça croustille dès le début graouuuu, ça me plaît ! (Team crousti, n’oublions pas…). D’autant plus qu’on a quand même une scène de consentement clair et ça il faut le noter, bravo.
Et puis c’est après que ça commence.
C’est pas d’un coup mais plutôt plein de petits (voire gros…) trucs. On en fait le tour ? OK.
- C’est moi ou Win est devenu super relou alors que dans la précédente série il paraissait froid mais dès qu’on grattait un peu se révélait adorable. Et Team, mais c’est quoi cette chiffe molle ! Il a plus aucun caractère ! Rendez-nous le Team de la première série !
- Alors, c’est toujours un plaisir de revoir notre couple central de Until We Meet Again, nos chouchous : Dean/Pharm, mais comme la nouvelle série prend un tournant différend, pourquoi tourner exactement les mêmes scènes ? On perd dans l’originalité là...
- La coupe de cheveux de Win, on en parle ? Hé, la prod ! Si vous voulez qu’il ait la même coupe qu’avant (qui est magnifique, il faut dire les choses!), vous savez que dans le monde ça existe les coiffeurs et même qu’on peut les faire bosser avec les mecs qui font les cut pour que tout suive au niveau des coupes de cheveux (notamment), ça s’appelle, juste, un scénario…
- Sam, ma chérie, il t’es arrivé quoi ? Rassure-moi, t’as eu un accident terrible qui t’as défigurée et du coup t’es obligée d’avoir cette tronche là, non ? Mais pourquoi tu joue de manière aussi _ je déteste le mot " hystérique " _ forcenée ? Tu m’as tué.e de malaise et de honte, j’ai eu honte pour toi….
Épisode 3, j’ai arrêté le visionnage de la série.
Du coup ça s’arrête là ?
Celles et ceux qui me connaissent, savent que je n’écrirais rien sur une série que je n’ai pas entièrement vue. J’ai donc attendu que la série se termine et j’ai relancé le visionnage en me disant : " Alio, tu regardes une nouvelle série, oublie tout ce que tu savais de Until We Meet Again et ça va le faire... "
Allez, c’est reparti, épisode 1 !
" Appelle-moi Hia !"
Attends, quoi ?! Win t’as craqué là ?! Il est où le respect ? C’est quoi cette idée à la c… qu’on eu les scénaristes ?! On est d’accord que Win instaure dès le début un rapport Uke / Seme (dominé / dominant) ? Mais pourquoi ?!!!!! La relation avait si bien commencé ! M… ! (je vais essayer de me calmer sur le mode vulgaire mais c’est duuuuur!).
OK, OK, on secoue la tête, on claque des doigts, il ne s’est rien passé (Retrouvez la scène de la série Friends quand le personnage de Chandler le fait, c’est moi devant la série XD)
Ben en fait, ça passe si on occulte l’ancienne série mais c’est VRAIIIIIMENT pas ouf, hein ?
La relation Win/Team commence fort et après c’est du " je t’aime – moi non plus " et, encore une fois, celles et ceux qui me connaissent savent que c’est un scénario qui me rend dingue car je trouve ça nuuuuul !
Si tu l’aimes pas assez et si tu te poses trop de questions, soit tu craches tout une fois pour toutes, soit tu te casses et on fait une série avec un autre gars et on en parle plus ! Sortez-vous les doigts ! (Déso, j’ai dit que je me calmais…).
Et puis, bon l’histoire du traumatisme est intéressante, hein, je dis pas le contraire, mais, Team, un personnage qui n’est défini QUE par son traumatisme d’enfance, tu peux nous faire plus creux comme personnalité ou t’es au max là ? Ah ben oui, on a Win qui n’arrive pas à s’autoriser à aimer mais pour AUCUNE FOUTUE RAISON (non, en fait les gars, je peux pas me restreindre, c’est ça ou le PC y passe, donc je vais continuer en mode pétage de plombs et toutes mes confuses à l’avance _ ouais j’invente des mots, qu’est-ce qu’y a ?).
Du coup, on s’attache pas aux personnages, et aux séquences émotions ben ça m’a fait le même effet niveau sentiments que quand je range mes boxers dans mon tiroir à sous-vêtements (et pourtant je les aime bien, eux!). Et puis alors si on parle des séquences émotions, punaise ! Ça chiale, hein ? Personne peut chialer autant comme un veau sinon ces deux là. Je sais pas, si un jour y a plus de pain sur la table du resto, faudra envisager de sortir en pagode…
Et on revient avec Team et son " Hia, Hia... " en mode Mimi Geignarde, tu m’saouuuuule ! Achète-toi une personnalité, même en solde, ça sauvera les meubles ! (d'ailleurs vous le sentez le relent de P'Deeeeaaaan ?)
Après, quand les couples sont formés, c’est festival ! T’as Manaow qui frappe son copain pour lui montrer qu’elle l’aime, parce que même se tenir la main ça risquerait de nous coller une fluxion apparemment. Et puis, elle y va pas de main morte, le gars a presque décollé du sol (SOS homme battu, ça existe aussi les enfants !…. Quoi c’était pas le message ?)
T’as Team (encore lui !) qui refuse tout net de reconnaître qu’il est en couple mais préfère faire une course de natation _ WTF les amis…
j’m’arrête, je vais me péter une veine...
Que dire de bien…. Non, mais y a quand même des choses positives, hein….
- L’alchimie entre Win et Team est bonne (malgré quelques couacs parfois).
- Le petit frère de Win est un petit rayon de soleil jovial (même si je trouve que son jeu est un peu trop poussé).
- Le couple Prince/Bee m’a beaucoup plu ainsi que leur histoire et la prise de position que prend Bee devant le manager de Prince, c’était beau et émouvant.
- La complicité entre Tul et le grand frère de Win était chouette (avant qu’ils se mettent en couple).
- Les apparitions de Pharm avec ce sourire... faites-moi une vidéo avec tous ses sourires et je fonds !
- Les nageurs, ben ouais, des mecs à demi-nu et qui ont de l’eau qui leur dégouline sur le corps… ‘fin voilà quoi…
Je m’arrête là parce que je pars en sucette moi (les nageurs….).
En définitive, je pense que la prod n’aurait pas dû faire une série aussi longue avec si peu de choses à dire, ils auraient dû faire moins d’épisodes et bosser ces derniers avec davantage de professionnalisme. D’autant qu’ils avaient l’ancienne série pour prendre un exemple de bonne série ! (ça y est je m’enflamme à nouveau).
Cette série est une déception même si elle a des côtés sympas et que ça fait plaisir de revoir les couples et personnages qu’on a aimé mais ça devient un crève-cœur sur l’entièreté des épisodes…
Je ne sais pas quoi dire… la reverrais-je ? Je ne sais vraiment pas, peut-être quand je serais moins en colère. Là je préférerai revoir Until We Meet Again mais, pareil, quand la déception de Between Us sera un peu passée.
Maintenant, à vous de me faire part de votre avis.