-
To you, For me.
Ce court-métrage tout mignon raconte l'histoire de Ian et Paul.
Ils sont meilleurs amis depuis des années mais Ian est tombé amoureux de Paul.
Paul l'aime-t-il en retour ?
Entre amitié, amour, jalousie, disputes et miracle, je vous invite à découvrir cette petite perle :)
LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
Tags : Cam's, Menie, 2015, Romance, Science-Fiction, Paul Wong, BL
-
Commentaires
24pucedean02Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:54Bonsoir,
L'histoire est très belle et l'intrigue m'a tout de suite interpellé.
Pour ma part, je préfère penser que chaque retour en arrière leur permet d'évoluer et d'avancer ensemble.
Vous me direz, il y a plus simple et moins douloureux pour apprendre de ses erreurs. Mais c'est une histoire qui nous interpelle sur l'importance de nos propres choix et de leurs conséquences (avouer ses sentiments, profiter de l'instant, affronter le regard des autres, rester en retrait...). En tout cas, c'est comme ça que je perçois l'histoire.
Au final, ils se retrouvent encore une fois et tout finit bien !!! Le dernier plan se termine sur un Paul qui rayonne de bonheur, donc je choisis de croire en la fin heureuse.
Alors, merci pour ce court métrage.
Bonjour, court métrage vraiment sympa et triste.
Cette fin laisse clairement suggérer que la boucle continuera à l'infini, cependant j'aime espérer qu'à la fin ils parviendront à briser la boucle.
La première et la seconde fois Ian à "échoué", cependant cette fois c'est Paul qui se retrouve avec une nouvelle chance, c'est donc à lui de changer leur avenir, voilà pourquoi je pense que cette fois-ci ils ont une chance de réussir.Au final la fin est ouverte et donc à nous d'imaginer la suite de leur histoire.
Dans tout les cas merci pour ce court métrage.
16MarieMercredi 3 Juillet 2019 à 08:20Hahaha, pour celui-ci, j'ai les même soucis techniques qu'avec Same... Musique coupé sans aucune pitié d'une scène à l'autre, changement de qualité sonore suivant qui parle ou qui est filmé, changement de qualité visuel (floue, sombre, tremblement parkinsoniens...)suivant quelle caméra film (et l'une d'elle offre une image 10 fois supérieur à l'autre XD)
Bref, autant de petit truc qui me sorte un peu de ma suspension consentit d'incrédulité, mais en dehors de ça... Je trouve les acteurs plutôt bon et très mignon, la traduction me parait très bonne, même si il me semble que une ou deux phrases sont restés sans sous-titre (mais bon, vu qu'il n'y avait même pas les ST d'origine... J'imagine bien que ce n'est pas de votre faute ) et concernant l'intrigue... Je l'a trouve tout simplement magnifique <3 Entre espoir et fatalité sans pour autant être vraiment triste, ni trop irréaliste dans son sujet de fond ;p Et la symbolique du placard qui à une saveur (et même plusieurs) toute particulière...
Non, franchement, malgré les nombreux soucis technique... Je conseil vivement cette superbe histoire qui possède en résumé qui ne lui rend vraiment pas justice étant donné la beauté et la profondeur presque philosophique de cette petite perle de douceur qui ressemble vraiment à une leçon de vie sur l'espoir et la détermination <3
Donc merci beaucoup aux Demoiselles (Damoiseaux ??) qui ont oeuvré sur cette petite merveille que j'ai beaucoup aimé
Merci beaucoup ! Je comprends mieux et j'avoue que ça rajoute un petit plus qui rend ce petit film parfait ! JE trouve ça horriblement triste mais superbement bien tourné, en espérant qu'ils arriveront à échapper à cette fin épouvantable car il n'y a qu'en Enfer que l'on peut vivre ce genre d'horreur sans fin !
Bonjour ^^
Merci beaucoup pour la traduction. Bon courage pour l'ensemble de vos projets. :)
Merci beaucoup pour avoir traduit ce court-métrage ! Toutefois, j'aurai une petite question, il se passe quoi à la fin ? Car je ne suis pas vraiment sûre d'avoir tout compris ! Si jamais vous avez une théorie pour refroidir mon cerveau surchauffé, je suis preneuse ! ^_^
-
Samedi 16 Février 2019 à 20:38
Merci beaucoup ! Je comprends mieux et j'avoue que ça rajoute un petit plus qui rend ce petit film parfait ! JE trouve ça horriblement triste mais superbement bien tourné, en espérant qu'ils arriveront à échapper à cette fin épouvantable car il n'y a qu'en Enfer que l'on peut vivre ce genre d'horreur sans fin !
-
Vendredi 25 Janvier 2019 à 22:19
La fin en résumé signifie que c'est une boucle sans fin, à chaque fois que l'un des deux meurt par accident, l'autre revient au moment ou ils se retrouvent dans le casier. Mais on ne saura jamais si à chaque retour en arrière, l'autre se souviens de ce qu'il c'est passé. Mais dans tous les cas ça reste une boucle à l'infini puisque fatalement l'un des deux mourra, que ce soit à cause de l'impatience de Ian ou de l'imprudence de Paul. Franchement très belle histoire sur la fatalité, très triste mais enrichissant d'une certaine façon.
-
Merci pour ce court-métrage, il vaut le coup d'oeil ! ^^
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Lien invalide, serait-il envisageable d'y remédier s'il vous plaît