• The wedding banquet. Taïwan - USA

    The wedding banquet. Taïwan - USA

     Xi yan (1993) 

    Titre alternatif : The wedding banquet, Garçon d'honneur

    Réalisateur : Ang Lee

    Interprètes : Winston Chao, Mitchell Lichtenstein, May Chin

    Origine : Taïwan, USA 

    Langue : Mandarin, Anglais

    Genre : Comédie dramatique, famille, Gay

    Durée : 1h 47mn

    SYNOPSIS

    Wai-Tung, immigrant taïwanais vivant à New York, a réussi sa vie professionnelle et file le parfait amour avec son amant Simon.

    Cependant, ses parents ne comprennent pas son célibat…

    Simon, sentant l’importance de la tradition chinoise sur Wai-Tung, le pousse au mariage blanc.

    La ravissante Wei-Wei accepte ce dernier afin d’obtenir une Green Card.

    Petite complication : les parents de Wai-Tung débarquent de Taïwan pour assister aux noces…

     

    The wedding banquet. Taïwan - USA

    « TWINKLE, TWINKIE, LITTLE STAR. Philippines.Découverte de BL »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    25
    Samedi 11 Juin 2022 à 16:12

    Un grand  plaisir  dé revoir ce film merci beaucoup

    24
    Samedi 23 Avril 2022 à 18:41

    Mon Dieu !! Je me souviens d'avoir acheté ce film je crois en VHS.....Ca ne me rajeunit pas ! 

    Merci de me permettre de le revoir. Je l'avais beaucoup aimé. Le choc des cultures peut être une source de problèmes mais aussi de belles tranches de rire. 

    UPDATE

    Tous les liens sont morts.

    23
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 13:38

    Merci pour ce film que j'ai revu avec grand plaisir. 

    22
    Mardi 12 Janvier 2021 à 19:43

    Bonsoir et merci pour ce superbe film cool

    1993, quand même, c'est pas rien et çà ne me rajeunit pas non plus, lol he Mais il aurait pu être filmé maintenant, tellement c'est toujours, malheureusement d'actualité, pour certaines ethnies, ce genre d'histoire smile

    J'ai adoré car c'est drôle, émouvant et la surprise ne vient pas de qui on se serait attendu...comme quoi, l'être humain est bourré de surprises ! clown

    J'ai consulté le net au sujet de ce film et appris qu'il était le tout premier de l'acteur qui joue "Wai Tung" alors qu'il n'était pas du tout acteur avant que le réalisateur le découvre. Incroyable, car il a fait le job ! J'aimais bien sa façon de porter son costume car on aurait dit un gamin dans un vêtement trop grand pour lui. Et finalement, il a grandit tout le long de l'histoire ! clown

    21
    regls
    Lundi 11 Janvier 2021 à 13:48
    J'ai revu ce film avec grand plaisir Merci beaucoup
    20
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 22:02

    Oh sa ma l'air sympa comme film merci beaucoup pour la traduction smile

    19
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:53

    Merci bien pour ce joli film!

    Bon dimanche

     

    18
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:56

    Coucou,

    Je viens de finir ce film est waoooooooo, il est vraiment super. C'est vraiment un bon scénario il y a beaucoup de chose qui se passe, le film dure presque deux heures mais pour moi il n'y a pas de temps mort.

    J'ai été agréablement surprise par un des membres de la famille......

    Merci beaucoup pour ce projet

    17
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:53

    Coucou,

    Et bien c'est une bonne surprise ce film.

    J'ai souris quand son compagnon lui a offert son cadeau des années 90, j'ai cru a un talkie walkie au départ.

    Pour un faux mariage, il a été plutôt réussi. Je ne m'attendais pas une cérémonie comme celle-là, on passe du comité restreint à un pays dans une salle avec beaucoup d'évènements.

    Quand à la suite, j'ai été de surprise en surprise mais tout est bien qui fini bien, je n'en dirais pas plus ce serait tout gâcher.

    Merci pour ces pépites et en plus un défi validé.

    16
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:33

    merci beaucoup pour le film

    15
    Samedi 9 Janvier 2021 à 20:28

    Bonsoir :)
    J'étais complètement passée à côté ! 
    Merci beaucoup :)

    14
    Samedi 9 Janvier 2021 à 18:15

    Merci pour ce film !

    13
    Dimanche 12 Avril 2020 à 21:56

    J'ai  eu un grand  plaisir  de revoir ce film que j'ai trouvé  très  beau merci  beaucoup

    12
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 20:33

    Merci j'ai beaucoup aimé ce film très  touchant  encore merci  a bientôt

    11
    Samedi 17 Août 2019 à 16:04

    Merci pour ce très joli film. 

    10
    Samedi 17 Août 2019 à 11:07

    Merci pour le film happy

    9
    Vendredi 16 Août 2019 à 21:30

    merci pour ce film

    8
    Jeudi 15 Août 2019 à 19:21

    Merci pour ce film ❤️❤️❤️❤️

    7
    Jeudi 15 Août 2019 à 16:20

    Merci pour ce film et votre travail.

    6
    Jeudi 15 Août 2019 à 15:37

    merci beaucoup  pour ce film

    5
    Jeudi 15 Août 2019 à 14:23

    J'ai déjà vu ce superbe film. Mais, je ne résiste pas au plaisir de de le revoir… et donc, je prends !

    Merci Jayl, toujours aussi génial !

    4
    Jeudi 15 Août 2019 à 13:19

    Merci pour ce projet

    3
    Jeudi 15 Août 2019 à 12:35

    merci pour ce film, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :