• THE TASTE OF BETEL NUT. Chine.

     Traduction - correction - time : Jayl

    Accueil

     

    INFORMATIONS :

    Titre original : 槟榔血, Bing Lang Xue

    Genre : Drame, Romance, Bisexualité, Triangle amoureux, Gay

    Pays : Critique : Advance bravely

    Langues parlées : Mandarin

    Réalisateur, scénariste : Hu Jia

    Diffusion : 27 avril 2017

    Durée : 1h 24mn

     

    SYNOPSIS :

     Li Qi et Ren Yu vivent ensemble sur l'île de Hainan.

    Li Qi travaille pour un spectacle de dauphins tandis que Ren Yu fait le bonheur des touristes,

    ravis de sa ressemblance physique avec l'acteur Leslie Cheung.

    Bai Ling, une jeune femme, rejoint le couple.

    Ensemble, ils testent les limites d'une société restrictive ainsi que celles de leur propre sexualité.

    Jusqu'au jour où un terrible évènement va bousculer leurs vies.

     

    CE FILM EST INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS !

     

    CASTING : 

    Zhao Bingrui

    Li Qi

    Yue Ye

    Ren Yu

    Shen Shiyu

    Bai Ling

     

    Accueil 

    Lien : 

     

    Et, un petit clic sur les fesses !  hehehe

    THE TASTE OF BETEL NUT. Chine.THE TASTE OF BETEL NUT. Chine.THE TASTE OF BETEL NUT. Chine.

     

     Ce film est dans le format Mkv. Il m'a été impossible de l'encoder comme d'habitude !

     

     

    « Bouquet de muguet et de BLKei × Yaku : Dangerous Partners »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 05:24

    Un plaisir  de revoir ce film merci  beaucoup  bises

    22
    Mercredi 8 Juin 2022 à 15:10

    Ce film a l'air génial ! Généralement je suis pas très calée films chinois mais il faut bien sortir de sa zone de confort yes. Merci pour ce projet! 

    21
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:42

    Merci énormément Jayl pour ce projet.

    J'ai vu The Taste of Betel Nut et j'ai apprécié mon visionnage mais il y a tout de même des aspects qui m'ont bien moins plus, c'est pourquoi je voudrais faire part ici de mon ressenti.

    Tout d'abord, le film n'est pas sans rappeler un autre où d'ailleurs joue Leslie Cheung ( coïncidence ? ) : Once a Thief de John Woo ( Les Associés, en France ) sorti en 1991. Film - ou plutôt produit commercial de divertissement, devrais-je dire - qui a permis à son réalisateur de remettre sa carrière, qui battait franchement de l'aile à l'époque, sur les rails de la célébrité.

    The Taste of Betel Nut nous rappelle donc le trio hongkongais de Once a Thief mais avec des caractéristiques chinoises, ici, pas de voitures de luxe mais de vieilles motos side-car et les "méchants" ne sont pas des criminels mondialement connus mais de petits locaux trainants dans la zone portuaire. 

    Notre trio de protagonistes est bien plus casse-cou également et, à eux trois, font les 400 coups aussi bien dans les méfaits de petite envergure que dans les relations charnelles qu'ils expérimentent. Car, oui, ici la romance n'est pas laissée à l'imagination du spectateur surtout concernant notre sosie de Leslie Cheung, Ren Yu, qui est particulièrement objectivé, son corps sexualisé au possible dans des sous-vêtements trop serrés que la caméra ne manque pas de mettre en valeur.

    En effet, il est difficile de manquer le personnage de Ren Yu de part son charisme et la manière dont il incarne une sorte de GO de province et le gigolo du coin sans aucune ambition si ce n'est  de profiter de la vie dans son petit paradis personnel.

    Zhao Bingrui, quant à lui, joue un Li Qi aux expressions subtiles avec un regard fier et résolu mais qui semble aussi cacher une douleur silencieuse.

    Et donc, vient s'adjoindre à ce duo d'amants ( à temps partiel ), la jeune et jolie Bai Ling, venue pour les vacances, qui sera fascinée par le couple ( avec une nette préférence pour l'un des deux ! )

    À noter que dans le film, l'endroit choisi est aussi important que les personnages principaux. L'île de Hainan est en effet surnommée "l'Hawaï chinois" en raison de la vision paradisiaque type carte postale qui est vantée aux vacanciers. Mais la vérité est toute autre avec une réalité pleine de boutiques côtières délabrées, de restaurateurs / vendeurs de rue illégaux et de bande de petits malfrats qui évoluent au milieu des groupes de dames âgées en vacances. Le réalisateur, Hu Jia, a su néanmoins montrer un aspect de la culture traditionnelle de l'endroit via la noix de bétel qui promet à ses consommateurs une libération des sens et des esprits qui durera tout leur séjour.

    Ce qui ébranle fortement la narration du film c'est définitivement son montage maladroit, ses fondus enchainés sur écran noir ne suivent absolument pas le développement de l'histoire, cela, à mon sens, perturbe plutôt que de donner une continuité au récit. D'autres outils de montage, également, sont utilisés de manière trop simplistes ou sont sur-utilisés, ce qui nuit au potentiel narratif du film.

    Certaines scènes m'ont tout de même beaucoup plu comme les explosions qui arrivent parfois dans la carrière au loin de la vue qu'on a depuis la terrasse de l'appartement de Li Qi et Ren Yu qui retentissaient comme un prémisse à la destruction de leur petit paradis personnel. Ou encore les scènes de pas dans la mer avec le son que l'on peut entendre lorsqu'on a la tête sous l'eau qui montrait comme une réalité étouffée, ouatée, qui créait une atmosphère anxiogène, dont quelqu'un n'arriverait pas à se sortir malgré sa conscience de la situation. Symptômes pareils à ce que l'on pourrait ressentir après un trauma crânien.

    En résumé ( et sans spoils ! ), un film avec ses défauts et ses qualités qui est à voir juste pour... découvrir.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis

     

    20
    Jeudi 5 Mai 2022 à 20:17

    bonjour je n'arrive pas a afficher les soutitres je l'est télécharger mais ça marche pas 

      • Vendredi 6 Mai 2022 à 00:20

        comme indiqué dans le commentaire 15 LUCIE41, il faut cocher la case "activer" dans la ligne des sous-titres.

    19
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:28

    Bonjour la team, oui ce qui est dit plus haut est vrai, film vu plusieurs fois il y a qqs années mais jamais oublié... 

    Ah ! à remarquerez, le Directeur de la Photo est un de nos techniciens français, il y a travaillé/travaille en fiction ici.

    Mille mercis de reproposer ce film, bonne journée :)

    18
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:31

    Dès le commencement, on ressent que les personnages étaient déjà équipé d'une vie et de leur propre conscience ( un jeu d'acteur excellent)

    Qu'à la fin on arrive difficilement de s'en détacher de l'esprit.

    Et cette altération de la situation est sidérante. Pas un seul moment le soleil n'a brillé.

    Merci Jayl pour cette traduction

    17
    Lundi 2 Mai 2022 à 01:04

    merci pour la traduction de ceux film

    16
    Dimanche 1er Mai 2022 à 15:03

    Bonjour Jayl

    J'ai dû faire une mauvaise manip. Je n'ai pas réussi à avoir le sous titrage.

    Le film commence dans une action foudroyante, l'appréhension de se qui va se passer est palpable ;

    Le temps de revoir mon paramétrage, j'essaierai de le télécharger dans un autre lien.

    A bientôt

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 16:49

        super awkkwa !

        bon 1er mai.

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 16:40

        j'ai trouvé, merci cool

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 16:22

        je ne sais pas sur quel support tu as regardé le film awkkwa.

        comme je l'ai précisé il est au format Mkv. le lien de téléchargement importe peu.

        sur ordi, il faut cliquer droit sur le film et activer les sous-titres.

        même chose pour un visionnage télé.

        bisous !

         

    15
    Dimanche 1er Mai 2022 à 14:11

    Merci ! Et j'ai bien aimé le clic sur les fesses ^^ 

    14
    Dimanche 1er Mai 2022 à 13:37

    Bonjour, merci pour ce film. J'ai hâte de le voir.

    la petite phrase du clic sur les fesses m'a bien fait rire !

    13
    Dimanche 1er Mai 2022 à 12:32

    Bonjour Jayl;  

    Je ne connais rien du monde des bi, des homosexuels,  j’ai dans mes relations familiale, amicale et connaissance plusieurs couples d'homosexuels, d'une connaissance bi ainsi qu’un cousin transidentitaire et la fille d'une amie, elle est adolescente. Toutefois, on ne dispute jamais de sexualité. 

    Merci de partager votre expérience en ce qui concerne les bisexuelles. 

    En ce qui concerne le film, je regrette de ne pas avoir demandé comment se terminer le film.

    Ce film m'a choqué et attristé, au point que ma joie et ma bonne humeur ont disparu.

    Le choix du futur de qui s'est évanoui. Dans le monde, tout n'est pas obscur, je voudrais voir par moments des films plus optimistes, un encouragement aux sentiments. 

    Le monde change, j'espère d'un monde plus respectueux et plus tolérant pour les générations futures .

     

     Je vous souhaite une sublime journée du premier mai ainsi qu'une excellente semaine.  

    Hana

    12
    Dimanche 1er Mai 2022 à 11:28

    Merci beaucoup  pour  ce très  beau film

    11
    Dimanche 1er Mai 2022 à 09:30

    Bonjour et bon 1er ma

    Merci pour ce film.

    Bonne semaine à tous

    10
    Alex050422
    Dimanche 1er Mai 2022 à 02:59
    Coucou merci pour ce film :)))
    9
    Dimanche 1er Mai 2022 à 02:33

    Merci Jayl pour cette découverte

    8
    Samedi 30 Avril 2022 à 20:57

    Bonjour Jayl,  

    Merci pour ce film. Je viens de le télécharger pour le visionner plus tard.

    Je vous souhaite un Joyeux 1er Mai, suivi d'une merveilleuse semaine.

    Au revoir (à bientôt✌)

    Hana

    7
    Samedi 30 Avril 2022 à 18:15

    merci beaucoup pour ce film malgré tout le travail perso et j'aime bien quelques propos perso de vous faites !!! et sans oublier un grand merci pour l'image beau cul j'apprécie bon weekend et bonne continuation pour votre terrasse kisu

    6
    Samedi 30 Avril 2022 à 17:03

    Oh, cool, merci!!!! Bisous <3

    5
    Samedi 30 Avril 2022 à 17:01

    Merci pour ce projet !!smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :