• The Black Flamingo

     

    The Black Flamingo de Dean Atta.

     

    Résumé :

    Alors qu'il s'interroge sur son identité, Michael écrit des poèmes dans un carnet dont il nous livre certaines pages. Elles se mêlent à un récit dans lequel il nous laisse entrevoir ses moments de vie, de doute, de douleur et de joie, depuis sa première Barbie à l'école primaire jusqu'à sa première expérience amoureuse à l'université. Peu à peu, on assiste à l'éclosion d'une écriture humaine et sensible. Avec la délicatesse d'un poète, la musicalité d'un chanteur, la passion d'un acteur _ tout le talent d'un Drag Artist _ Michael crie au monde : vous seul avez le pouvoir de décider qui vous êtes !

     

    Extraits :

     

    "J'essaie de voler de mes propres ailes.

    Ce livre est un conte de fées ;

    J'en suis le prince et la princesse."

     

    "Sois les paillettes qui brillent dans un lieu inattendu"

     

     

    Pourquoi je le recommande :

     

    C'est une superbe histoire de quête d'identité très poétique en vers libres, le tout émaillé de jolies illustrations. Michael est un personnage vraiment touchant qu'on voit grandir et avec qui on grandit, C'est un magnifique parcours vers la découverte et l'acceptation de soi où notre héros cherche sa place dans le monde.

    C'est un roman plein de positivité qui nous montre la diversité des nuances de la communauté LGBTQIA+.

    Quand on ne trouve pas d'étiquettes qui peut se coller à nous, il est peut-être temps de se créer les siennes propres, non ?

     

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.