-
Star and Sky ► Sky in your Heart The series
STAR & SKY : Sky in your Heart (2022)
Titre : Star and Sky : Sky in your Heart
Khua Fa Khong Phom , Khuafah Khong Phom
ขั้วฟ้าของผม
Genre : Jeune adulte - Romance
Diffusion : 3 Juin au 22 Juillet 2022
Durée : 45 min
D'après l'oeuvre originale แล้วแต่ดาว de Peachhplease.
Traduction : Blu - Correction : Aliotis
New Siwaj Sawatmaneekul
Réalisation
Pratchaya Thavornthummarut
Écrivain
Casting :
Mek Jirakit Thawornwong
KhuafahMark Jiruntanin Trairattanayon
PrinceDunk Natachai Boonprasert
DaonueaJoong Archen Aydin
KhabkluenArm Weerayut Chansook
Mesa [Ami de Khuafah]
Mike Chinnarat Siriphongchawalit
JJ [Ami de Khuafah]
Aun Napat Patcharachavalit
Sinsia/SinserePrigkhing Sureeyares Yakares
YayahLift Supoj Janjareonborn
[Chef du Village]Orn Ornanong Panyawong
[Mère de Prince]Toptap Jirakit Kuariyakul
OuDéconseillé au moins de 13 ans.
D'après l'oeuvre originale แล้วแต่ดาว de Peachhplease.
Synopsis : Le docteur Khuafah est forcé avec ses amis Mesa et JJ de faire du bénévolat dans un village retiré dans les montagnes. Fah a été reconnu d'avoir conduit en état d'ivresse. Il venait avec ses amis de partir de la soirée de mariage de l'ex petite amie de Fah.
Ils y rencontre un enseignant bénévole du nom de Prince. Au début, la relation entre Fah et Prince est tumultueuse voir ils se méprisent mais malgré leurs différences et leur disputent ils finissent par se comprendre et s'apprécier.
Que va-t-il se passer entre Fah et Prince ? Ainsi que ses amis ?
Mais c'est quoi ce village reculé dans les montagnes où les communications téléphoniques ne fonctionnent pas ?
Mon avis Blu : J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est un peu en décallage par rapport à d'autres séries. Nous avons des jeunes adultes qui entrent dans la vie active par le biais de bénévolat dans un village retiré dans la montage.
Fah que nous avons découvert dans l'histoire numéro 1 est sympa, plus sympa que dans "The player". Il est attentif, soucieux car grand frère de Daonuea. Suite à une rupture, il garde une profonde tristesse d'avoir rompu avec May car il se sent coupable de ne pas avoir été plus présent dans leur couple. Mais il assistera quand même à son mariage avec deux de ses meilleurs amis.
Donc notre Docteur Fah part avec deux autres étudiant faire du bénévolat dans un village sans réseau.
On peut découvrir une partie bien rurale des villages retirés en Thaïlande.
Liens :
Projet en lien avec la série : Star in my mind (partie 1) Star & Sky SP
Galerie Photo :
Traduction : Blu - Correction : Aliotis
Source : les réseaux et les sites
Informations recueilli : par votre reporter Blu
-
Commentaires
Coucou,
Un joli petit BL (aux airs de ATOTS) qui se laisse regarder facilement, pas prise de tête, un super casting, les personnages sont attachants et les décors sont depaysants.
Des moments mignons avec les enfants. Un BL agréable que je pourrais revoir dans quelques temps :)
Merci Blu et Aliotis pour votre travail sur ce projet ! ^^
Merci pour ce drama qui là encore sort des dramas "classiques" sur les bancs de l'école.
Je trouve intéressant de voir divers sujet, le bénévolat, la disparité au niveau du développement dans un même pays, etc. Mais j'ai beaucoup aimé. Je vais de ce pas voir le dramas connecté avec le frère de Fah ^^
D'ailleurs, je n'ai pas fait attention, mais traduirez-vous l'épisode SP ?
merci encore de tout votre travail.
22k-lin527Dimanche 20 Novembre 2022 à 21:45Merci pour l'épisode 6.
Ajouter un commentaire
Bonjour à toutes et tous,
Nous voici dans la seconde partie de ce BL.
Elle met en jeu, principalement, Khuafah qui est médecin (et frère aîné de Daonuea) et Prince qui lui est enseignant dans ce village un peu isolé de tout (sauf de la nature, bien sur).
Khuafah est envoyé dans ce village de Thaïlande pour un travail d'intérêt général suite à un accident de voiture qu'il a provoqué en étant ivre.
On retrouve les décors naturels et les ambiances de petit village assez isolé dans la forêt thaïlandaise similaires à ceux des séries "A Tale of a Thousand Stars" ou encore "Moonlight Chicken".
Avec les aspects déconcertant ressentis par les uns et les autres : en gros, entre les façons de percevoir et vivre les choses comme "les gens de la ville" ou comme "ceux de la campagne". Cette dualité n'est certes pas nouvelle, mais elle n'en fini pas d'être l'objet de découvertes et d'étonnements de part et d'autre.
ATTENTION : Début du dévoilement partiel de l'histoire
------------------------------------------------------
Si Khuafah semble plutôt assez vite relativement à l'aise dans ce nouveau milieu, du côté de Prince l'enseignant, c'est de prime abord un regard très critique qu'il porte sur ce médecin qui a un certain passé d'alcoolique ayant entraîné un accident d'automobile.
En fait, on finira par découvrir que les raisons de cet alcoolisme sont comme, très souvent, le symptôme d'une impossibilité à faire avec de grosses difficultés de vécu personnel.
Dans un premier temps, c'est une incompréhension mêlée d'a priori défavorables qui sert de fil directeur à la perception, par l'enseignant, de ce médecin ayant fauté socialement.
La vie et le rôle social de chacun des deux protagoniste, l'enseignant et le médecin, contribuera a des évolutions sur leurs pratiques professionnelles respectives et leur place dans cette société par certains côtés un peu repliée sur elle-même. Le cadre contraignant de cet isolement géographique et sociétal induira des remises en cause salutaires et les rendra plus ouverts aux fonctionnements sociaux et relationnels de l'autre.
On aura droit aussi, à la tentative du "vilain pas très sympathique" (c'est relatif et concerne avant tout des aspects relationnels liés à la concurrence amoureuse) cherchant à empêcher le rapprochement entre Prince et Khuafah.
Pour le reste, à vous de le découvrir en regardant cette sympathique série sans grosse prise de tête ni drames profonds, tout en ayant une très honnête consistance psychologique.
FIN du dévoilement partiel de l'histoire
----------------------------------------
Personnellement, j'ai trouvé le scénario et la mise en scène bien conçus et le développement de l'intrigue bien mené. Les acteurs sont convaincants et souvent charmants.
Le fait d'avoir affaire, entre autres personnes, à des enfants permettra aux deux principaux protagonistes de mettre à l'épreuve leurs sens des responsabilités d'adultes contribuant à l'éducation de ces jeunes.
Bref, je vous recommande cette série, comme je l'avais fais pour sa saison 1. Il y a ce qu'il faut pour rendre l'approche amoureuse intéressante mais nullement "tragique" ou anxiogène.
Cela se regarde tranquillement avec ce qu'il faut "d'épice" qui est, dans le sens propre du terme, l'objet d'un différent d'appréciation entre les façons de faire culinaires de deux régions de la Thaïlande.
Un grand merci donc à Blu, Aliotis et Soraya-sun pour leur traduction et correction qui nous permettent de profiter de cette agréable série.
Bien cordialement.