• Soul Contact / Spiritpact

     SOUL CONTACT (2018)

     

    Proposition Blu pour le Design du blog

      

     Soul Contact / Spiritpact - Chine 

    Titre :  Soul Contract - Spiritpact - 灵 契  - Ling Qi

    Genre : Action - Comédie - Amitiées - Arts martiaux - Fantômes - Magie

    Diffusion : 11/03/2018

    Oeuf qui s'incruste :

     Modèle oeuf 2024

    Durée : 90 min

    Pays :  Soul Contact / Spiritpact

    Réalisation : Xue Ling

     

    Traduction :  Blu - Correction :  Blu -

    QCheck Chinois : Aiko (indépendante)

     

     D'après le célèbre manga du même nom écrit par le scénariste Ping Zi

    (manga 2016 à "en cours")

     

     Xue Ling 

    Réalisateur

    C

    a

    s

    t

    i

    n

    g

    Meng Zi Di
    Yang Jing Hua

    Jia Zheng Yu
    Duanmu Xi

    (Tanmoku Ki) 

    Chen Shu Jun
    Qin Shi Yao
    Jerry Yu
    Situ Lu

    Teng Yi
    Duanmu Siyun

    [Duanmu Temple]

    Hu Shi Wen
    Lin Tian

     Xue Ling in Spiritpact Chinese Movie(2018)

     

    PAS DE LIMITE D'AGE NOTÉ.

     

     

    Synopsis : 

    Nous voyageons entre 2 mondes : Une chine conservatrice dans l'ancien temps ou se mêlait le monde de la magie, des arts martiaux et des esprits et les temps modernes ou la magie y est toujours active mais cachée.

    Autrefois, une célèbre famille d'exorcistes, était les gardiens et les protecteurs de ce monde mais au fil des années leur notoriété s'est effilochée au fil du temps ainsi que cette pratique est devenue tabou.

    500 ans plus tard le jeune Yang Jing Hua, le dernier héritier de cette célèbre famille, vis humblement et pauvrement, abandonné à son triste sort depuis la mort de ses parents.

    Un soir en allant chercher des livres d'occasions, il surprend un exorciste, Duan Mu Xi, sur le point d'éliminer un mauvais esprit.

    Au début il pense qu'il est sur un lieu de tournage mais ensuite l'esprit le surprend et apeuré en s'enfuyant du lieu, il est fauché par un poids lourds. Il passe alors un contrat avec l'exorciste Duan Mu Xi et commence une nouvelle vie à son service.

     

    Mon avis Blu :  Quand j'ai commencé à travailler dessus j'étais toujours bouche bée ! Entre le 1er personnage principale froid "Duan Mu Xi" et le 2ème un peu loufoque "Yang Jing Hua" et ben je m'éclate. En plus les esprits et le fantastique, j'adore. J'aime la magie et le fantastique mais j'ai encore des lacunes surtout les rites en Asie.

    Pour moi, c'est une bromance, une amitié et d'après ce que j'ai lu, il y avait des scènes choquantes et ben si le fantastique vous fait peur ne regardez pas enfin moi j'ai foncé même pas peur, dit la peureuse et j'ai adoré.

     

    Je vous avoue que je ne suis pas manga donc me demandez pas et je n'ai pas vu l'animé  ;-(

     

    Lien :    Projet anniversaire au sein de la Team   Soul Contact / Spiritpact  Soul Contact / Spiritpact

     

    Soul Contact / Spiritpact

      

     

    UPLOAD : en attende de nouveaux liens et nouveau design

     

    Galerie Photo

      

                

            

       

     

    Traduction :  Blu - Correction :  Blu - QCheck Chinois : Aiko (indépendante)

     

    Sources : les réseaux et les sites

    « Projets coups de coeur team - 2022Hiver & BL »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    40
    Mardi 30 Janvier à 00:25

    Ca y est, film enfin vu. Merci beaucoup pour la traduction... J'ai adoré, même si c'était bien trop court. Les relations entre les différents personnages, les caractères, auraient pu être davantage développés, mais il aurait fallu qu'il soit plus long, qu'il y ait une suite ou soit une série.Compte tenu de la durée du film, je suis déjà bien contente d'avoir une histoire "complète" et d'avoir eu un brin d'humour et d'amitié entre les deux protagonistes principaux.

    Je vais quand même revoir l'anime, ça m'a donné envie de m'y replonger,  hi hi  yes

      • Samedi 9 Mars à 21:56

        salut, je ne connais tu as un site à me conseiller en vf si possible, trop fatigué pour voir dans une autre langue.

        merci par avance en mp.

      • Samedi 9 Mars à 21:49

        Coucou,

        Effectivement, je peux comprendre que cela ait pris du temps pour faire la traduction, vu tous les dialogues. J'ai revu la série animée, et voilà, j'ai de nouveau envie de revoir le film... un cercle vicieux sympa comme tout. yes

      • Jeudi 7 Mars à 21:28

        Hello, 

        Il est quand même long comme film surtout que il y avait plus de 1000 lignes j'ai abandonné le comptage des lignes après ce chiffre et j'étais loin de l'arriver.

        J'ai adoré ce film, mais c'est vrai que la relation BL n'était pas hot mais très suggérée enfin très innocemment.

        Je sais pas pourquoi je mets des mois à traduire les films.

        Vas-y fonce, je l'ai vu tellement de fois que j'ai pas assez de doigts pour compter.

    39
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:06

    Bonjour~ 
    Merci pour le film.
    Bonne journée et bonne continuation.

    38
    Dimanche 5 Mars 2023 à 12:54

    oh super merci pour cette traduction!!!

    je suis justement en train de regarder l'anime !!

    37
    Samedi 18 Février 2023 à 17:13

    Merci beaucoup la team pour ce projet, j'ai passé un très bon moment à visionner ce film ! La fin me laisse curieuse de connaître leur relation pour sa seconde vie ! En tous cas merci encore pour votre travail et vos partages !!!

    36
    Samedi 11 Février 2023 à 22:28

    J'avais adoré le manga. C'est une super idée cadeau. Bravo!!!!!

    35
    Lundi 6 Février 2023 à 07:07

    Merci Blu pour ce film, il est fantastique, tout est bien, les acteurs, le scenario, les effets speciaux, j'ai Adoré, voilà 2 fois que je le regarde et j'ai encore envie de voir.

    Merci pour ce cadeau.

    34
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 21:32

    Bonsoir,

    Merci pour ce projet. J'avais vraiment  adoré "Secrets in the Hot Spring" donc pourquoi ne pas se laisser tenter pas celui-ci.

    33
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 21:21

    Bonsoir,

    Merci pour ce projet. J'avais vraiment  adoré "Secrets in the Hot Spring" donc pourquoi ne pas se laisser tenter pas celui-ci.

    32
    Mardi 17 Janvier 2023 à 22:30

    Coucou Blu, 

    Merci de partager ce très jolie projet. 

    Le point de départ de l'histoire est original, on suit les personnages sur deux temps différents, le rythme est soutenu et le passage entre les époques est plutôt bien amené. Les deux personnage principaux sont aux antipodes l'un de l'autre et les voir interagir apporte une touche d'humour dans ce projet un peu noir.  L'histoire de la jeune fille est absolument terrible. 

    Les personnages secondaires sont plutôt sympa, j'ai aimé la grand mère. Quand elle parle du mariage dans les premières scènes, j'étais persuadé qu'elle s'adressait à Duan Mu Xi et Yang jung Hua. Mais faut pas rêver, c'est une bromance ^^ ! 

    Comme le dit Infeoday dans son commentaire, 1h30 c'est un peu court pour approfondir l'histoire et la relation entre les perso. C'est peut être cela qui m'a manqué pour que l'histoire m'emporte complétement. Mais j'ai passé un bon moment, les perso sont sympa et le méchant est original eek. N'hésitez pas à découvrir le projet. 

    31
    Mardi 17 Janvier 2023 à 14:08

    Merci pour cette traduction, je sais que ça fait longtemps que tu travaille sur le projet Blu. Pour ma part j'ai bien aimé ce film, je trouve par contre que parfois ça manquait un peu de profondeur dans l'histoire, je pense surtout qu'il aurait dû être plus long, c'est un sujet complexe et le traité en 1h30 s'est compliqué. On peut pas dire que c'est une folle histoire d'amour mais bon on est en Chine donc c'est pas étonnant et le côté bromance est bien plaisant, les deux acteurs principaux ressortent bien ensemble. J'ai adoré leur dynamique avec le côté hyper froid de Duanmu Xi et le côté un peu fou de Yang Jing Hua.

    30
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:20

    Bonjour. Merci pour ce film.

    29
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 13:49

    coucou merci beaucoup pour ce film !!!

    28
    Isao1
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:40

    Merci pour ce petit film !

    27
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:23

    Merci pour le film

     

    26
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:22

    Merci pour le film

     

    25
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:52

    Bonjour Blu pour  ce partage.

    Je vous souhaite un excellent week-end.  

    Hana

    24
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:53

    Je n’ai vu ni le manga ni l’anime mais j’ai bien envie de tester le film. Merci pour la traduction !

    23
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:16

    Bonjour chère Blu et merci pour cette découverte cool

    J'adore le fantastique donc, çà ne pouvait que me plaire happy Et quand c'est de Chine, j'aime l'esthétisme incomparable yes

    Je ne suis pas une connaisseuse des mangas, mais ça m'a donné envie de revoir "The Untamed", lol he

    Si tu aimes la magie, et notamment celle de la culture chinoise, je pense que le taoïsme ésotérique devrait t'intéresser smile

    22
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:47

    merci pour ce film !

    21
    Lundi 9 Janvier 2023 à 09:07

    merci beaucoup pour la traduction de ce film

    20
    Lundi 9 Janvier 2023 à 00:01

    Merci pour ce film j'ai hâte de visionner

    19
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 23:46

    Merci pour ce film.

    18
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 23:31

    Merci pour la traduction 

    17
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 20:08

    Pas lu le manga mais vu l'animé (la version japonaise) :D

    Merci beaucoup  pour la traduction de ce film ^w^

    16
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:55

    Merci énormément pour ce merveilleux cadeau que je vais vite ouvrir !!!!

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

    15
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:37

    Merci pour ce film ;)

    14
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 16:10

    Coucou,

    je connaissais le manga mais je en savais pas qu'il en avait fait un film. Merci pour cette surprise. 

    Bon dimanche

     

    13
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 15:53

    bonjour merci pour cette belle surprise bonne année 2023 biosus

    12
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 15:28

    merci beaucoup pour tous se travail pour  nous offrir ce film

    11
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 15:00

    Merci pour la traduction de ce film

    10
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:59

    Oh merci pour la traduction, cela fait longtemps que je voulais le voir, alors même si tu as galéré avec les sous-titres je te remercie ^^

    9
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:49

    J'ai trouvé ce film agréable et sympathique  ca change du quotidien Merci  beaucoup   Bonne semaine  bises

    8
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:15

    merci beaucoup pour la traduction =)

    7
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:10

    Merci pour la traduction de ce film !!!

    6
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:06

    Bonjour*

    Merci pur ce film!!

    5
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 12:43

    Merci beaucoup pour ce film, je sais à quel point il a été compliqué à traduire donc je vais le savourer :)

    4
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 12:25

    J'ai un peu regardé le manga !! j'adore l'univers fantastique !! ce cadeau est top !!! merci beaucoup !! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :