• Something like summer. USA.

    Something like summer. USA.

    SOMETHING LIKE SUMMER (2017)

    Réalisateur : David Barry

    Interprètes : Grant Davis, Davi Santos, Ben Baur, Ajiona Alexus

    Origine : USA

    Langue : Anglais, Espagnol, Français (Lors d'un court séjour à Paris)

    Genre : Drame, Romance, École, Musical, Gay

    Durée : 1h 55mn

     

    SYNOPSIS

     Le film suit l’itinéraire de Ben sur 12 années.

    Un adolescent qui est amoureux transi d’un des garçons de son lycée, l’insondable Tim.

    Contre toute attente, une amitié va naître entre eux.

    Les choses basculeront quand Tim, qui clamait jusqu’alors être hétéro

    finira par franchir la ligne et embrasser celui qui le désirait depuis si longtemps.

    Début d’une liaison compliquée qui poursuivra Ben pendant des années.

    Arrivé à l’âge adulte, en couple avec le bienveillant Jace, Ben recroisera le chemin de Tim.

     

    LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

    Something like summer. USA.Something like summer. USA.Something like summer. USA.

     

     

    « Tutoriel - Récupérer les liens des vidéos directement sur multiorg.Le réveil du BL ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    39
    Mardi 19 Janvier à 00:40

    Jayl,

    Je suis très très sentimentale, et hyper sensible. 

    Donc, je reste toujours très prudente lorsque je dois visionner un film ou une série. 

    Malgré le mort de Jace, ce film m'a fait ressentir beaucoup de belles émotions. 

    Merci de l'avoir inclus dans vos projets et d'avoir effectué la traduction, et plus.

    Merci encore, prend bien soin de toi et de tes proches. 

    Hanan (◕ᴗ◕✿)

    38
    Lundi 18 Janvier à 22:34

    Moi qui suis d'un naturel critique et qui ai tendance à toujours chercher la petite bête, ce film est passé comme une lettre à la poste !

    Je pense que contrairement à certains films qui se veulent engagés ou dénonciateurs d'une injustice, celui-ci se veut tout simplement divertissant. Il n'a aucun engagement premier sinon celui de nous faire passer un agréable moment. En famille.

    Oui je dis en famille car c'est l'impression que j'ai ressenti dés les premières minutes. La musique et l'ambiance laisse parfaitement présager un film familial qui ne sera pas violent, ni cru et qui a un moment donné, nous enverra un bon drama larmoyant en plein visage. Et ça a pas loupé, j'ai chialé tout ce que j'ai pu. Je m'attendais limite à voir DISNEY crédité en générique he

    Personnellement, je l'ai beaucoup aimé et j'ai particulièrement apprécié les passages où il pousse la chansonnette (Les comédies musicales, c'est plutôt tranchant ! Soit on adore, soit on déteste. Moi personnellement j'ai toujours adoré ça <3)

    Je conseille donc parfaitement ce film si vous cherchez quelque chose à regarder tranquillement un dimanche après-midi, lové sous un plaid en buvant un chocolat chaud. Ca se prête parfaitement.

    Je n'ai cependant pas accroché avec Ben. J'ai trouvé l'acteur plutôt expressif. Non pas dans le rôle que lui prêtait le film, mais dans sa personnalité elle-même. Je n'ai pas trouvé qu'il s'éclatait dans son rôle. Mais ça ne m'a pas particulièrement dérangé au final he

    En tout cas une fois de plus, merci beaucoup Jayl pour ton travail et cette découverte.

    37
    Mardi 24 Novembre 2020 à 23:09

    * COMMENTAIRE CONTENANT DES SPOILERS*

     

    Oh God... Je viens de le finir donc réaction à chaud. Bon, déjà pour commencer, il ne faut vraiment mais VRAIMENT pas prendre mon avis comme une insulte contre ceux et celles qui ont aimé ce film et encore moins contre Jayl (si jamais tu passes par là, I'm sorry) qui a du bosser comme un fou sur ce film qui dure trèèèèès longtemps et où ça parle beauuuuuucoup ! Voilà, ce n'est que mon humble avis, ni plus ni moins.

    J'ai dé-tes-té. Il y a des films ici où j'ai émis un avis mitigé mais où le positif restait quand même plus important que le négatif et où je ne regrettais pas du tout mon visionnage. Mais là, Dieu, j'ai vraiment pas aimé. Genre pas du tout. De toute évidence je suis la seule alors bien entendu je conseille fortement quiconque de regarder ce film car chacun doit se forger son propre avis !

    Bon... Histoire de trouver un point positif... L'acteur qui joue Tim jouait plutôt pas mal, surtout dans sa phase adolescente où on ressentait bien son dilemme et ses craintes. Idem quand il retrouve Ben la première fois, on lisait bien dans son regard son envie et son désir de le retrouver. Voilà.

    Les points négatifs ? Tout le reste ! Oui je suis une horrible personne ! Autant quand j'aime je peux en faire des caisses et pondre des pavés sur "pourquoi ce film est sublime", autant je peux pondre le même genre de pavé quand je n'ai vraiment pas aimé (2gether en a déjà fait les frais). Bon déjà ça chante, j'avoue j'étais surprise, là ça n'a rien à voir avec la qualité du film juste que moi ça m'a bloqué. Je crois qu'à part pour les Disney et Grease, j'aime pas quand ça chante. J'étais gênée dès qu'ils se mettaient à pousser la chansonnette, j'avais l'impression d'être devant un épisode d'une série musicale de Nickelodeon.

    Mais en vrai, un des deux plus gros points négatifs de ce film pour moi c'est... l'acteur principal ! Alors autant dans Freier Fall je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour le perso principal mais j'ai apprécié son jeu d'acteur et j'ai d'ailleurs aimé tout le reste du film. Mais alors là... Déjà, je suis désolée, mais je trouvais qu'il jouait atrocement mal, ça m'a empêché de rentrer dans l'histoire. Je veux dire, quand il est triste il plisse des yeux et renifle comme s'il avait un rhume, sans une foutue larme qui coule. Quand il est amoureux il sourit comme un benêt parce que... parce que ça doit surement représenter l'amour. Quand il est content il en fait des caisses et se met à gesticuler et à parler étrangement. Bref, j'ai clairement pas adhéré. D'ailleurs je n'ai pas plus adhéré au reste du casting hormis pour l'acteur qui interprète Tim... Quoi que vers la fin il virait too much aussi.

    Pourtant je ne suis pas hyper chiante sur le jeu des acteurs, dans The thing about Harry c'était pas un jeu de fou mais comment dire... Je le trouvais attachant et assez drôle puis il exprimait mieux l'amour ou la déception. Et surtout quand il pleurait il y avait des larmes, alors même que le sujet du film était plus léger. Là nan... Ben m'a agacé du début à la fin, les moues qu'il faisait, raaaaah j'en pouvais plus ! Et surtout, on arrive au deuxième gros point négatif selon moi : le scénario !

    Je n'ai pas compris ce film, je n'ai pas compris où il voulait m'emmener ni les émotions qu'il voulait me faire ressentir. Au départ je penchais sur une comédie romantique (bien que le début avec le gars qui stalke bizarrement son crush avec des jumelles en le suivant partout... hum...) puis il y a eu la partie avec les doutes de Tim, la meilleure selon moi (dommage qu'elle n'ait duré que 10-15min à tout péter). Puis il y a eu le feu et là c'est parti définitivement en cacahouète. Déjà j'ai pas pigé pourquoi il a foutu le feu au buisson le bougre ? En plus d'être débile c'est un pyromane le gars ? Et il était vraiment amoureux de Tim ? Bref, j'avoue j'ai ri durant la scène de la baston devant le garage tant elle me paraissait surréaliste. Tu m'étonnes que Tim voulait foutre le camp loin de ces cinglés (un stalker qui te détruit le genou et un pyromane qui...qui on comprend même pas ce qu'il fout là).

    Puis saut dans le temps, petite moue triste sans larmes pour Ben et hop, on atterrit (notez le jeu de mot : atterrir = avion... ouais...) sur une drague très chelou et gênante dans l'avion. Le gars a un don rare, il repère les gens qui se rendent à un enterrement quand même ! Parce que, je note "il n'y a jamais de passagers tristes dans un avion, hormis ceux qui vont à des funérailles". D'accoooooord..... Pourquoi pas ? C'est chelou, surement assez faux mais d'accord. Bref, Jace fait son apparition.

    Et là on a le forcing au max pour rendre ce couple romantique avec un petit voyage à Paris. Dieu que j'ai ri, je sais c'était pas le but mais quelle poilade ! Puis j'ai aimé, qu'après un an et demi de relation, on ait droit à une petite conversation entre eux où ils se disent, au calme, qu'ils auraient pu aisément coucher avec d'autres (Ben avec Tim et Jace avec je sais plus qui) parce que waouh le gars en question était chaud mais que bon, Jace est old school alors il est fidèle. Je ne suis pas sûre que j'aurais hyper bien réagi si mon copain d'un an se pointe et me dit qu'une nana a tenté de l'embrasser, qu'il l'a recalé mais que franchement il en avait grave envie. Mais comme c'est un mec old school, bah il a rien fait. Jace is the perfect man !

    Puis là je pige définitivement plus rien. Tim est pote avec un vieux qui est mort (notez le manque total de compassion de la part de Jace et Tim quand il leur annonce ça), Tim qui est prêt à tout pour le reconquérir fait croire à Ben que Jace le trompe et... ça marche (une petite lettre et le tour est joué) ! Comme quoi il en voulait vraiment plus du Jace tant c'était easy ! Puis retournement de situation, il choisit quand même Jace parce que Tim c'est un lâche et un menteur... et ouais. Mais ATTENTION nouveau twist final (mon dieu mais ça ne s'arrête jamais), Jace claque et Ben peut retrouver son premier amour le cœur léger (bon après 5 ans quand même, le temps de faire le deuil et tout ça, sinon ça aurait fait vulgaire hein).

    Pardon mais j'ai ri tout du long, impossible de les prendre au sérieux. Le souci c'est que les drames sont très mal gérés dans cette fiction, contrairement à Love Simon par exemple où bien que ça ne partait pas forcément dans le gros drama, l'acteur parvenait à nous transmettre sa détresse. Ici, ce n'est pas le cas. Comme à l'enterrement du père de la meilleure amie, au bout de 2min montre en main elle faisait des blagues à Ben sur sa vie sentimentale. Sérieux ? Puis la mort de Jace et la réaction de Ben à l'hôpital puis après quand il parle à ses parents. Est-ce qu'il est possible de faire passer plus de sentiments s'il vous plait ? Parce que perso j'ai l'air davantage triste devant un épisode de Grey's Anatomy ! En fait j'ai juste eu l'impression qu'on faisait disparaitre Jace pour donner une raison valable à Ben de retrouver Tim sans qu'il ait des remords parce que bon, il ne l'a pas quitté hein, il est mort, pas de chance !

    Honnêtement, il ne faut pas prendre mal mon commentaire, je l'écris avec beaucoup d'humour parce que justement j'ai beaucoup ri. Je n'ai pas aimé, je ne le regarderai plus jamais (peut-être que l'acteur qui joue Tim serait sympa à découvrir dans un autre film) mais j'ai bien rigolé. Après tout on ne peut pas tout aimer !

     

    NOTE : une réplique de Tim au tout début a bien résumé ce film selon moi, tout en finesse et en délicatesse : "C'est le genre de fille qui te laisse les c**illes pleines [...] Peut-être que tu peux finir ce qu'elle a commencé". Et réponse de Ben : "Oui... Bien sûr" ! Gosh... Ca vend du rêve !

     

    Ewi <3

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:25

        Je suis contente que mon avis t'ait fait rire, le but c'était vraiment de le prendre à la rigolade !

        C'est marrant parce qu'à part Grease - les chansons sont dingues dedans faut dire - que je connais par cœur tellement je l'ai vu gosse (ah ma bonne vieille vhs), je les ai en horreur !

        Ah oui pour un grand écart il était phénoménal et je suis pas une nana très souple en plus ! Mais justement j'aime bien alterner deux genres différents pour ne pas trop comparer, ça avait marché pour God's own country et Love Simon mais bon... ça peut pas fonctionner à tous les coups !

         

        Ewi <3

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 23:43

        hehehe  tu m'as tué Ewiful

        eh oui, je l'avoue, j'adore les comédies musicales depuis mon enfance.

        et tu as fait le grand écart entre "a moment in the reeds" et "something like summer". athlétique Madame ! hehehe

    36
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 23:31

    magnifique film merci beaucoup

    35
    Samedi 26 Septembre 2020 à 19:21

    Un film vraiment magnifique qui vaut le detour... Je le conseil vivement, les  personnages sont attachants et très bien campés. Une magnifique love story

    34
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 00:01

    Bonsoir, Merci beaucoup pour ce film. Quel fantastique moment. Bonne continuation.

    33
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:19

    que dire sinon waouh!! j'ai décidemment beaucoup aimé ce film très bien tourner et avec un scénario solide, il en faudrait plus des comme ça :)

    32
    Samedi 7 Mars 2020 à 22:14

    Magnifique  film merci beaucoup

    31
    Mercredi 26 Février 2020 à 20:20

    Superbe film, merci beaucoup !!!!

    30
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:06

    Jai revu ce magnifique  film une fois  de plus  jai toujours  un grand  plaisir a le regarder merci  beaucoup  de ce partage 

    29
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 18:59

    Merci    pour ce magnifique  film  que j'ai  beaucoup  aimé  merci pour  ce partage  vous  faites  un super  boulot

    28
    BenZen
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:24

    Bonjour à l'équipe de traduction et un grand merci pour ce film.

    Je viens de le regarder cet aprem et je l'ai adoré!! L'histoire bien que parfois triste est très sympa et m'a fait passé un très beau moment.

    Au début je trouvais Ben pas terrible physiquement mais il devient beaucoup mieux au fil du temps. Par contre Tim y'a rien à jeter... Un petit faux pas à un moment dans l'histoire, mais ce gars est à cloner en multiple exemplaires ;-)

    Bon allé on arrête de rêver mais un grand merci à vous pour nous faire toujours découvrir de supers films!

    27
    Mardi 19 Novembre 2019 à 17:38

    Merci beaucoup pour ce film :) 

    J'ai vraiment beaucoup aimé le film. De bons acteurs, de belles musiques.. J'ai eu les larmes à l'oeil.

    Un film que je suis vraiment contente d'avoir vu! 

     

    Merci!! 

    26
    Lundi 18 Novembre 2019 à 11:57

    Merci pour ce petit bonbon doux et sucré. J'ai adoré l'histoire, le coté musical avec la voix de l'acteur sublime et les suivre sur 12ans. Même si il y a une part de tristesse le message reste positif .

    Merci de nous faire découvrir et partagé votre univers 

    Hâte des prochains projets

    25
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 04:37

    Merci  pour ce projet que je ne connaissais pas du tout. Le fait que l'histoire s'étende sur 12 ans doit permettre d'avoir un point de vue intéressant sur le personnage principal . merci pour votre travail mais surtout merci de nous le proposer happy

    24
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:26

    C'est vraiment un très beau film qui m'a beaucoup plû. Merci pour votre travail. Cependant, pourquoi mettre un logo "Asian drama" si gros, si blanc et en bas à droite. Cela m'a gêné tout au long du film. Pourquoi ne pas opter comme la "AsiaFansub" pour un logo noir en haut à gauche. Cela authentifie la provenance plus discrètement car le noir attire moins l’œil et le coté en haut a gauche est moins sollicité par le sens de la lecture que celui d'en bas à droite sur lequel on bute immanquablement  à la fin de lecture du sous titre. Ce n'est qu'une remarque dont vous ferez ce qu'il vous plaira. Merci encore en tout cas pour l'accès que vous me donnez à des séries et des films merveilleux.

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 12:09

        bonne question spyves

        sur la seule copie existant sur les sites de torrent !

        figurait tout le long du film une inscription dérangeante pour la lecture des sous-titres

        j'ai donc masqué en noir toute cette partie et j'y ai incorporé le sous-titrage qui a ainsi le mérite d'être bien clair

        restait le logo de prod à masquer, c'est pourquoi j'y ai mis le logo AsianDrama que je mets d'habitude en haut à gauche

        j'ai fait 4 essais différents de présentation, c'est celle qui m'a donné le plus de satisfaction

        j'espère avoir répondu avec suffisamment de détails à ta remarque

    23
    Mardi 12 Novembre 2019 à 16:19

    bonjour et merci pour cette traduction cool

    J'aime bien ce côté "Broadway" et le personnage principal a une voix magnifique (aussi magique que celle de  l'acteur de la série "The Politician" sur la plateforme N) smile

    C'était presque trop court car j'aurais aimé plus de développement sur la vie de chacun pendant ces 12 années. Ce qui, pour moi, aurait apporté un peu plus de compréhension sur le pourquoi de leurs choix clown

    Mais bon, çà me convient très bien car comment ne pas craquer devant ce bellâtre qu'est Tim, lol ? yes

     

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 16:56

        MDR !!! he je me doute mais, c'est pas grave, ce sera  pour le plaisir des yeux, lol ! intelloglasses

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 16:52

        davi santos est d'origine brésilienne Claire7844

        mais désolé de te l'apprendre il est gay ! yesyesyes

    22
    Lundi 11 Novembre 2019 à 12:13

    merci pour ce film

    21
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:15

    coucou je viens juste de finir le film et je dois vous remercier car sans vous je n 'aurai pas pu découvrir ce film magnifique !!!!! encore un grand bravo pour tout votte travail :- ) !!! je vous adore !!!!

    20
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:28

    merci beaucoup^^

    19
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 09:39

    Alors, moi je commente après visionnage. XD

    J'ai beaucoup aimé. L'histoire est belle. La fin est mignonne. 

    Dur de faire un commentaire plus détaillé. Sinon je vais spoil les autres.

    En tout cas, j'ai vraiment apprécié. Prendre le temps de voir un film dans la nuit du samedi au dimanche, avant la reprise des projets, c'est vraiment sympa. Ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas regardé un "film". Un vrai film. Ça change des épisodes de séries une fois à l'occasion. XD

    J'ai bien aimé les personnages. Et j'ai adoré le côté chant. Ça donne un côté poétique sans être survolté.

    Y'a même un moment où j'me suis demandé : mais comment ça va finir ? Et pis, j'ai quand même été surprise de cette fin, je l'admets. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça se termine comme ça. Ça reste un film bien sympathique à voir. 

    Un grand merci pour la traduction. 

    18
    Samedi 9 Novembre 2019 à 23:30

    Merci beaucoup pour ce film ♥

    17
    Samedi 9 Novembre 2019 à 22:10

    Un grand merci d'avoir traduit ce projet. Je l'avais proposée comme idée de projet à traduire. Je suis trop contente.smile

    16
    Samedi 9 Novembre 2019 à 22:01

    Merci beaucoup pour ce film. Je l'ai déjà regardé en anglais mais quelle galère... je vais pouvoir enfin le regarder avec plaisir.

    Merci pour ton super travail

    15
    Samedi 9 Novembre 2019 à 21:45

    Merci beaucoup pour le film, je vais passé une bonne soirée ^^.

    14
    Samedi 9 Novembre 2019 à 20:15

    merci pour ce film. je suis tellement contente de le trouver enfin en vostfr.

    je sais qu'à la base, ce sont des romans mais ils n'ont encore jamais été traduit.

    bon week end à la team 

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 21:04

        oui yannah

        c'est une série de romans dont le titre commence toujours par "something like" !

    13
    Samedi 9 Novembre 2019 à 20:13

    Merci pour ce film

    12
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:44

    Merci pour le film smile

    11
    warammp
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:31
    Super ! Merci pour ce film
    10
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:22

    Merci Jayl pour celui ci également. Après les courts, voici les longs métrages et toujours par deux, SUPER. yes

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 18:51

        merci à toi Isao1

        mais 2 films cette semaine exceptionnellement pour fêter le cap des 50 !

        ça a été beaucoup de boulot, et je ne pourrais pas faire ça toutes les semaines.

        profite bien du film ! moi j'ai adoré.

    9
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:08

    Merci pour ce film :)

    8
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:08
    Intéressant projet j'ai hâte de le regarder ! Merci beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :