• Respect et politesse et le monde tournera mieux...

    Aujourd'hui, je vais vous parler de respect.

    C'est difficile à croire mais il y a quelques temps, j'en ai été victime d'agression "verbale" mais je n'étais pas la seule.

    J'ai commandé des articles et j'attendais gentillement à côté de la caisse que ma commande arrive pour que je puisse payer. Tout à coup une queue se forme. Jusque-là vous me suivez. Comme j'attendais, je devais laisser passer les clients. Au bout de 20 minutes, un homme sort de la file et vient gentillement insulté l’hôtesse et taper du poing, l'hôtesse était coincé avec la carte bleu d'un client.

    Ensuite, une femme sort et dit son mécontentement. Ensuite, le monsieur revient et m'insulte. Un couple de personne âgées vient voir l'hôtesse et comme moi ils demandent qu'on leur apporte leur commande. Tout à coup, l'épouse de ce monsieur, arrive et se met gentillement à insulter l'hôtesse et les personnes qui attendaient leur commande. La dame âgée a demandé "respect et politesse", elle a obtenu "injures et insultes". La sécurité est arrivé à temps pour calmer les choses car les 2 femmes étaient partie pour une partie de catch féminin.

    Cela a fini avec perte et fracas dans le magasin. J'ai attendu 45 min en tout par chance je n'avais pas de produits surgelés.

    La morale de l'histoire, c'est que le respect cela se mérite qu'importe la couleur de notre peau, le sexe, l'origine ethnique et la religion.

    Si on veut être respecté on doit respecter autrui. 

     

    Autres phrases à méditer, elles ne sont pas de moi 

    "Je donne de l'amour à ceux qui m'en donnent, de la confiance à ceux qui la gagnent et le respect à ceux qui le méritent." 

    "Le respect, c’est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça."

    "La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières sont les locomotives qui nous font voyager sur les rails du respect des autres."

    "L’important n’est pas la couleur de peau, la langue parlée, la religion pratiquée ; l’important est de se respecter mutuellement et de se considérer comme des êtres humains.

    "Seuls ceux qui vous respectent vous aiment. Les autres ne veulent qu’abuser de vous."

    On est tous ici pour partager et parler, sans respect il n'y a pas d'échange.

     

    Je vous laisse méditer sur cet article.

    C'est une lettre ouverte...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Jocker88270
    Mardi 18 Septembre à 20:56
    Les gens d'aujourd'hui non plus de patience
    malheureusement et à mon avis ce n'est que le début j'ai vu et entendu bien pire
    11
    Mardi 4 Septembre à 18:25

    bonsoir je comprends comment on peut etre comme ca en 2018/ou vas le monde c (est terible ou vas et ou il est le respect et la politesse.pourtant ils ont du l:apprendre j'ai du mal a comprebdre ces personnes.bonne soirée bisous

    10
    Lundi 3 Septembre à 22:49

    Bonsoir , le respect et la politesse devrai être automatique chez tout le monde , mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas , de simple petits mot (Bonjour , au revoir , merci , sil vous plaie ) ça pleins de personnes n'ont même pas la politesse de les prononcer ....de simple petits mot qui sont agréable a entendre et qui redonne le sourire .Bonne soirée et merci pour votre super travail .

    9
    Lundi 3 Septembre à 17:31

    Bonjour,

    Malheureusement, nous vivons dans un monde où l'individualisme est de plus en plus présent. Le respect, la civilité, l'humilité sont des qualités de plus en plus rares.

    Merci à toi pour ton message et merci à la team de tout ce que vous faites pour nous.

    8
    Lundi 3 Septembre à 11:52

    Malheureusement, on vit dans un monde dénué de politesse et de respect, c'est triste de le constater bien trop souvent.....

    7
    Dimanche 2 Septembre à 23:40

    Respect et politesse sont des denrées rares aujourd'hui, et quel que soit l'âge.... Et sur internet c'est de pire en pire.... Quelle tristesse... e

    En tout cas, je tenais encore à vous remercier pour votre fabuleux travail, je vous embrasse et bon courage encore.

    6
    Dimanche 2 Septembre à 22:33

    coucou

    malheureusement ça arrive j'ai moins remarquée ça en Belgique mais il y'en à parfois ils perdent leur sang froid.

    j'ai comme devise ne fait pas au autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse pas donc j'essaye de prendre en compte l'autre comme si c'était pour moi.

    je me dis si tu n'aide pas ton prochain et tu ne le respecte pas comment veux tu que quelqu'un le fasse en retour jusqu’à maintenant al hamdou lilah  ( je remercie dieu )on m'a pas manqué de respect. j'arrive pas à comprendre que toi tu as été victime de choses pareille car j'ai l'impression qu'on à un peut la même devise*

    je suis sincèrement désoler pour ce que tu as vécu c'est vraiment triste et j'espère que ça ne t'arrivera plus à toi ou quiconque.

    je t'embrasse bonne soirée  

    5
    Dimanche 2 Septembre à 21:28

    le problème c'est qu'il y a de plus en plus d'incivilités, on dirait que les gens n'ont plus de patience, ça s'énervent très vite, et surtout sont devenus de plus en plus individualistes. Du J'en foutiste.

    4
    Dimanche 2 Septembre à 21:07

    Il me semble que le respect est la base de tout rapport humain.

    Il y a quelques temps, une jeune fille s'est levée pour me céder sa place (j'attendais un train en gare). J'ai les cheveux blancs, oui, j'ai été ému par la gentillesse de cette personne (et vexé, je ne me voyais pas si vieux que ça !) et je l'ai remerciée. Je suis plus habitué à être bousculé ou insulté parce que je ne me déplace pas assez vite (surtout sur les passages cloutés) ou que je ne m'écarte pas assez pour laisser le passage à quelque péronnelle qui monopolise le trottoir.

    3
    Dimanche 2 Septembre à 20:11

    le respect est quelque chose que tu apprends enfant mais après certains doivent avoir des problèmes de mémoires ou de compréhension.

    c'est bien plus facile d'insulter ou d'être médisant ou simplement de se moquer des autres, à mon travail c'est tout les jours que les gens entre eux se parlent mal, c'est presque devenu une habitude et c'est bien dommage, mais les responsables ne font rien..............

    je trouve cela bien désolant, j'aime beaucoup les citations.

    2
    Dimanche 2 Septembre à 19:24

    Tout à fait d'accord avec toi ! kiss

    1
    Dimanche 2 Septembre à 18:15

    comme disait alain souchon dans "poulailler song", "le respect se perd dans l'usine de mon grand-père" !

    c'était en 1976 !

    il y a eu depuis ce qu'on a appelé le progrès !

    je ne le vois pas dans l'attitude des gens entre eux !

    on ne se parle plus si ce n'est par textos !

    alors oui cnblu ! parlons nous ! respectons nos différences ! et aimons nous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :