• Recommandations Lecture

    Bonjour, bienvenue dans notre Rubrique "Recommandations",

    ici vous trouverez des recommandations de livres, mangas, fanfictions, etc... des membres de la team. 

    Donc un petit paradis pour les férus de lecture ! 

    On commence tout de suite ! 

    ET BONNE LECTURE !

     

    Recommandations Lecture

    Recommandations Cam's 

     Échelle des fesses :  

        ⑫ 

    Tout public.

      ⑭ 

    Y'a des bisous avec la langue et un peu de tripotage.

     ⑯ 

    Y'a des passages de fesses qui servent à l'histoire.

        ⑱   

    Clairement c'est du cul.

     

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture 

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

    Recommandations Lecture

     Les Romans En Cours  

    Recommandations Lecture

     

    Recommandations Lecture

    Bonus      
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                 Recommandations podcasts

     

    Recommandation Sew

    Colza d'Alice Baylac (+ 18 ans)

    Recommandations médias

    Comme vous le savez sur le blog, on parle malheureusement peu d'histoires de personnes lesbos-queer qui s'aiment et se désirent. On parle aussi peu de questions de genre et de la quête de soi. Mais certain.e.s commencent à me connaître, j'ai mes sujets de prédilection ... La littérature regorge de récits queer  qu'il est important selon moi de présenter.

    Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du plus beau livre qu'il m'ait été donné de lire. La formule semble forte et pourtant elle est vraie.

    Si vous avez la chance de connaître les éditions Blast, qui se définissent comme antiracistes, féministes, queer et anarchistes, vous n'avez pas pu passer à côté de Colza d'Alice Baylac.

    Colza c'est le livre que je voudrais garder comme un bijou précieux, un secret au fond de l'âme, comme s'il n'avait été écrit que pour moi. Et pourtant tout à la fois je voudrais que le monde entier le découvre.

    C'est le livre que j'offre aux personnes qui me sont les plus proches comme pour leur donner une part de moi. Colza c'est une écriture d'une poésie incroyable. Chaque phrase vous jette au visage des vagues d'images qui vous secouent, vous agrippent le cœur et ne vous font plus aborder le monde de la même manière. Ce livre m'a collée à terre, il m'a bouleversée au point que je l'ai toujours dans mon sac, pour en lire des passages seule dans des cafés ou à mes ami.e.s. Je crois bien que chaque personne rencontrée dernièrement, même quelques minutes, m'a entendue lui parler de Colza.

    Colza raconte l'histoire du personnage éponyme qui effectue une traversée par-delà les limites du genre, rencontre sa non-binarité et découvre son soi lesbien. C'est l'histoire des corps qu'on consomme et consume, des sentiments qu'on découvre, des premières fois. C'est le elle qui devient elles/iels et joue le je. C'est l'histoire de merveilleuses rencontres avec des femmes dont les noms pourraient être tirés de contes et tout à la fois d'un quotidien mâtiné de culture pop. Colza sonne la mise à mort des frontières et des majuscules.

    Colza est cru comme la vie, le sexe et les regards peuvent l'être. 

     

    Résumé officiel :

    "Au commencement, des escapades dans les champs de colza et la découverte tranquille du corps , puis le corps vu, projeté, contraint et assigné par d'autres. Comment déconstruire l'hétéronormativité pour parvenir à être soi ? Roman de traversée, Colza s'installe dans les interstices : entre campagne et ville, entre construction d'une identité queer et misogynie intériorisée, entre fantasmagories et amours réelles. Le corps gouine s'élabore au fil de ce périple contre les injonctions patriarcales et sexistes. Ce roman est le récit du trouble : celui de Colza, qui a trouvé la liberté de s'inventer et d'écrire sa propre histoire au-delà des normes binaires".

     

    Extraits :

    "quand Colza voit MiuMiu arriver à l'école, dans le ronron d'un cortège félin, une couronne d'astres qui moire ses cheveux, ses genoux se déverrouillent, son sang galope dans sa tête et ses organes sautent à la corde dans son ventre transformé en gymnase de la trouille. Colza sourit à MiuMiu et MiuMiu lui sourit et dans le ciel, une licorne passe, puis Colza range ses organes dans son ventre ; range les oiseaux chiffonnés de ses lettres dans ses poches. tous les soirs elle écrit des lettres d'amour à MiuMiu et sa chambre abrite une volière de chuchots. le front apaisé de la nuit sur le garde-fou, la main leste du voilage ganté de tulle et la fontaine de grelots dans le gosier des rainettes, dérident l'énigme de son cœur : c'est sûr maintenant, elle aime les filles. et Colza sera son nom de gouine. 

    on raconte qu'un soir - ça n'arriva qu'une fois - MiuMiu de Lalave embrassa Colza. on dit que la terre trembla si fort qu'une brèche s'ouvrit dans le sol et avala le monde, un quart de seconde, avant de le recracher dans un sens différent. que Colza, quand elle rouvrit les yeux, vit que le monde était enfin à l'endroit". p.29-30

    "Colza porte un secret qui ventriloque bruyamment, harangue le soleil dans ses langes pourpres, allume les platanes chétifs sur les boulevards. aujourd'hui encore, elle appartient à la grande famille des premières fois. cette nuit, elle a été baptisée gouine par une langue et deux doigts. elle qui est arrivée au monde en précédent le geste par le verbe, elle a posé du corps sur un mot - chaque baiser adressé à l'autre est devenu un baiser adressé à soi ; adressé à son soi lesbien". p.43

    Alice Baylac, Colza, éditions Blast, mars 2022, 120 p.

     

     

     

     

    Recommandations Aliotis

     

     
     
     
         

     

     
     
     
     
     

     

     

     

    « THE TASTE OF BETEL NUTRecommandations médias »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    28
    demesy perle
    Lundi 11 Mars à 17:00

    bonjour ou peu ton trouve les liens pour les lecture svp et merci bcp 

    27
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 23:52

    Les hommes de Cardiff, c'est génial. J'aime l'écriture de Violette Banks, d'ailleurs j'ai dévoré Pure light.

    Alter ego, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire. Du coup j'ai découvert les auteurs et j'ai enchaîné sur Alejandro et je ne vais pas m’arrêter là avec eux.

    Lovers un gros coup de cœur pour moi, j'ai vibré tout le long (et c'est long à lire), mais cette histoire de Roméo & Roméo j'ai adoré. J'ai même pleuré à certains moments.

    Don't hide from me m'a fait découvrir un univers que je ne pensais pas aimer, celui des tout juste adultes dans le monde universitaire (même si il y avait un apperçut avec le T1 des Cardiff), du coup j'ai suivi le mouvement et j'ai lu la série Elites et j'aime beaucoup.

    Si vous aimez les histoires avec des personnages traumatisés par un passé lourd au bord de la rupture mais qui rencontre celui, presque aussi abimé, qui va les sauver. Je conseille vivement les romains de Lily Haime. Elle a une plume qui vous emporte dés les premières pages, je dirais même dés les premiers mots. Ses romans ont pour toile de fond un thriller avec un tueur en série (en miroir), le syndrome post traumatique du nine eleven (a chacun de nos souffles), la nation et la Corée (Blue Phenix et Blue Séoul) etc....Bon ok, je suis amoureuse de cette auteure, de ses histoires, de ses mots ^^

    26
    Mardi 15 Août 2023 à 16:48

    Coucou Cam's

    Je voulais savoir si tu avais lu la série WITSEC ?

    Si ce n'ai pas la cas je te la conseille fortement, en plus de cela une suite avec des Bickers et en cours d'écriture qui rejoint la premier série.

    Si tu la déjà lu j'espère vraiment avoir un jour ton résumée et ton avis sur cette série.

    Voila je voulais juste te recommander une belle séries de livre smile

    Bisous et bonne journée à toi

      • Mardi 15 Août 2023 à 17:01

        Coucou, je ne l'ai pas encore lu mais cette saga reviens souvent dans mes recommandations, pour l'instant je ne l'ai pas encore prise, mai je me tâte xD

         Après ma PAL compte au moins 16/17 livres, il faudrait que je la réduise un peu avant de prendre de nouveaux livres ^^ 

    25
    Jeudi 8 Juin 2023 à 09:40

    Hello, j'adore voir les recommandations de lectures puisque je suis une vrai addicte de lectures hihihi 

    sur tout les titres de la liste j'en connais 15. ( je pense pas au film les tuches en disant sa pas du tout happy mdr )

    mes 2 préférés sont il suffira d'un peu de poussière d'étoile & play with fire. sinon les 2 tomes Alter ego me tente bien sur le coup yes

    Par contre si vous aimez le genre fantastique, loup, vampire,magie avec l'envie de rire et des romances passionné,  j'en aurai à vous conseiller yes 

    24
    Mardi 16 Mai 2023 à 14:05

    Coucou,

    J'ai lu les dieux du stade il y a un petit moment et j'ai adorée (préférence pour le tome 4 quand même car j'adore les histoire mignon quelques fois)

    Pour les hommes de Cardiff je dois dire que se sont de belles histoires, mais le tome 2 et mon préféré. Le dernier tome ma laisser sur ma fin pour un des couples cry a nous de nous faire la suite dans notre tête, mais j'en aurais quand même voulut plus

     

    Insatiable me tente bien si je le trouve je pense le prendre, car tout les livres que tu a donner et que j'ai lu sont vraiment dans mon style, donc merci a toi Cam's wink2

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 15:23

        Avec plaisir :) 

        La lecture est une activité à laquelle je m'adonne dés que j'en ai l'occasion. 

        Je suis moi aussi rester sur ma faim pour l'un des couples des hommes de Cardiff, et comme le tome 2 et ton préféré mais également mon préféré, je penses savoir de quel couple tu parles ^^

        Les dieux du stade, le tome 4 est vraiment bien, mais j'avoue avoir eu une préférence pour le 2, j'ai eu un coup de cœur énorme pour le personnage de Jeremiah. 

        Insatiable m'as beaucoup fait rire, je n'aime pas les livre avec des métamorphes en général, mais je me suis laisser tentée par celui-ci et je n'ai pas été déçue, c'est super drôle et en même temps très mignon, et je trouve que c'est aussi une caricature de notre société, avec les "Fauves" qui gère tout et qui ont des "travail" haut placé ou qui rapporte beaucoup et les "Herbivores" tout en bas, qui sont les petites mains qui font tournées le monde. Si on le met dans un contexte humain, c'est les plus "Puissants" en haut et les plus "faibles" en bas.

        En tout cas j'espères que tu appréciera ta lecture et que tu me fera un retour de ce que tu en as penser :) 

    23
    Dimanche 2 Avril 2023 à 23:17

    Bonsoir,

    Alors je vais essayer de me procurer Alter Ego, T1 et 2, j'adore lire et j'en avais perdue, mais là ce titre m'interpelle et je sens que je vais adorer, dès que j'aurais fini je donnerais mon retour sur cette histoire, merci de ces petits écrit que j'ai apprécier de lire. Bonne soirée.

     

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 15:24

        J'attends tes retours avec impatiente :) 

    22
    Samedi 4 Février 2023 à 19:21

    Hello ^^

    J'ai lu My Dear F*****g Prince, en décembre il est vraiment très chouette, j'ai adoré ! Apparemment, une nouvelle version collector anglaise est sortie avec un chapitre bonus du point de vu de Henry, il me tente de trop biggrin

    Un si joli désastre à l'air vraiment top aussi, je me le note :) 

    21
    Lundi 30 Janvier 2023 à 13:31

    Merci à Cam's de m'avoir fait découvrir Lovers, j'ai fini de le lire hier soir et j'ai adorée.

    Je crois que je suis passée par tout les émotions et j'avais vraiment envie de rentrée dans le livre pour les secouer un peu.

    Je dois dire qu'une histoire à la Roméo et Juliette version MxM je kiff. Je pense vraiment le relire encore une fois plus tard car c'était vraiment une belle découverte.

    Je pense lire aussi Lie To love et Play With FireLie j'aime beaucoup le résumée de c'est deux la.

    Merci encore pour vos recommandations ça donne toujours des idées de lecture quand ont ne sais plus quoi lire.

    Bisous à vous

      • Jeudi 2 Février 2023 à 02:34

        Avec plaisir :D

        Je suis ravie de t'avoir fait découvrir le chef d'œuvre qu'est "Lovers". Pour moi c'est un petit bijou et ma meilleure lecture de 2022 (presque à égalité avec Sang Royal et Love me Stronger xD) mais je suis contente que le livre t'es plus. J'espères que les autres livres que j'ai recommander te plairons également ! 

    20
    Samedi 29 Octobre 2022 à 18:20

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces recommandations ça donne envie de tout lire....

    19
    Lundi 9 Mai 2022 à 22:07

    J'ai vu qu'Aika aimé The Untamed alias Mo Dao Zu Shi. Alors sachez qu'il sera normalement bientôt traduit aux éditions MxM Bookmark. Ils en ont pas encore parlé officiellement, mais Nautiljon en a vendu la mèche (avec des couvertures incroyable par ailleurs)

    18
    Lundi 9 Mai 2022 à 22:01

    Salut salut, merci pour les recommandations, tu es la première personne que je croise qui a aimé My dear fucking prince, ça fait bien des années que j'ai attendu sa traduction, mais une fois sortie je n'ai pas vu un seul avis positif. Quand je vois que tu as aimé, je me dis qu'au final je devrais tenter et me faire ma propre idée

    Les autres auteures sont assez connus dans le milieu MM, j'en entends beaucoup de bien. Personnellement je n'ai pas vraiment aimé autoboyographie, je trouve qu'il traine beaucoup trop en longueur, bien que l'histoire par rapport aux mormons soit hyper intéressante par contre.

    Je n'ai pas encore lu il faut déplier les étoiles, par contre Boyer a écrit Sous le même ciel, qui est aussi un très beau livre, très triste aussi, où l'on parcourt la vie de 2 garçons du début à la fin, c'est remplis d'émotions.

    Si tu aime Marie HJ, je te conseille ces sweet summer, ce sont de petits livres, chacun sur un mec différent, c'est une super lecture d'été

    Je suis tellement contente qu'hearstopper soit sortie en série et qu'elle fasse du bruit, les livres méritent d'être reconnus, je pensais que c'était très "ado" mais plus les tomes défilent et plus on se rends compte que les problèmes mentaux peuvent faire des ravages (sans parler de la douceur de leurs relations)

     

    Et perso je recommande très (TRES) vivement Lily Haime (oui c'est mon auteur préféré donc je fais du forcing, j'assume ^^). Tous ces livres sont des Pépites. On sent qu'elle est hyper documentée sur ce qu'elle utilise comme toile de fonds (genre le surf, la danse, la gymnastique, la guerre, les sectes, la prostitution...) et c'est vachement agréable. Cette femme est incroyable pour faire passer les émotions, ça se passe presque de mots tellement c'est profond et fin. Je recommande à l'ombre de mes secrets si jamais ça intéresse quelqu'un, mon livre préféré qui parle d'un SS et d'un français qui tombe amoureux pendant la guerre. Il est pour moi le plus beau livre que j'ai lu, j'ai tellement pleuré (alors que de base je déteste les livres sur la guerre)

      • Samedi 3 Février à 18:36

        Salut, 

        J'ai lu My dear fucking Prince en fin d'année dernière après avoir lu le résumé ici et je n'ai pas regardé d'autre avis. 

        En tout, j'ai adoré ce livre même s'il y a de la politique. Ce que j'ai apprécier c'est de voir l'évolution des sentiments entre les deux personnages principaux. De plus je me suis attaché à certains personnages secondaires. 

      • Mardi 10 Mai 2022 à 08:33

        Bonjour, déjà merci pour ton commentaire. Pour "My fucking prince" je penses que ce qui n'as pas plus au gens c'est sûrement l'aspect très politique du livre. La 4ème de couverture te vend une histoire d'amour rocambolesque et tu te retrouve avec la moitié du livre qui parles de Politique américaine. Personnellement ça m'as un peu gênée au départ, surtout parce que j'y connais rien (xD) mais au fur et à mesure que je lisais, je suis rentrée dedans et l'histoire des 2 garçons et quand même bien présente. Et petite info, un film est un en préparation (Emi et moi avons hâte de le découvrir ^^) 

         

        Pour Autoboyography, il m'a aussi un peu énervée sur les bords mais surtout parce que je voulais en prendre un pour frapper sur l'autre xD.

         

        Je ne connais pas les autres romans dont tu as parler, j'irais bien sur y jeter un œil quand j'aurais le temps ^^

         

        Merci à toi pour tes recommandations ;) 

         

         

    17
    Alex050422
    Dimanche 8 Mai 2022 à 00:44
    Wajoi merci pour toutes ces suggestions, grande férue de lecture, je vais me régaler. Un grand merci :)))
    16
    Samedi 7 Mai 2022 à 22:44

    Heartstopper j'ai lu le tome 1, je vais lire la suite pour pouvoir regarder la série.

    Un si jolie désastre, je le veux depuis que je sais qu'il sort.

    Il faut parfois déplier les étoiles, je vais peut-être me le prendre pour décembre, je trouve génial l'idée d'un chapitre par jour comme un calendrier de l'avent livresque.

    Autoboyography est déjà dans ma pal.

    Esprit d'équipe je l'ai mis dans ma liste mais je l'avais oublié lol

     

    15
    Samedi 7 Mai 2022 à 22:20

    Merci pour ces recommandations :)

    14
    Samedi 7 Mai 2022 à 20:59

    Génial cette nouvelle section! Merci pour toutes ces recommandations, j'ai adoré Esprit d'Equipe, un gros coup de coeur

    13
    Samedi 7 Mai 2022 à 20:54

    Merci pour ces recommandations :) Je ne prend pas assez le temps de lire, parce que c'est compliqué d'avoir le silence à la maison et, sans ça, je ne peux pas me concentrer c'est un désastre. 
    Heartstopper est déjà dans ma wishlist ♥

    En ce moment je lis "Et pourquoi pas nous" de Becky Albertalli et Adam Silvera, sans prise de tête. 

      • Lundi 9 Mai 2022 à 22:02

        Si vous avez aimé, sachez que le 2 ne devra pas tarder à être traduit

      • Samedi 7 Mai 2022 à 22:33

        J'ai vu "Et pourquoi pas nous" dans mes recommandations Kindle mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas pris.. J'irais revoir ça :)

    12
    Samedi 7 Mai 2022 à 19:55

    Merci pour ces recommandations

    11
    Samedi 7 Mai 2022 à 18:41
    Merci pour ces recommandations :)
    10
    Samedi 7 Mai 2022 à 18:25

    Merci

    9
    Samedi 7 Mai 2022 à 18:04

    Merci pour cette nouvelle section et ces recommandations ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :