• Questionnaire Emisfritish

    Emisfritish

     

     

    Présente-toi en quelques mots :

    Hello tout le monde ! Moi c’est Emi, je suis de 93 et je suis à moitié du Ch’nord, et à moitié anglaise… je vous dis pas le mélange ;) 

    Je ne vais pas refaire toute ma présentation, mais pour la faire courte : Je suis fan de séries en tous genres depuis ma tendre enfance, traductrice sur le blog et winneuse officielle du prix du membre du blog avec le plus d’idées farfelues pour le blog !

     

    Depuis combien de temps regardes-tu des BL ?

    Alors je regarde des séries LGBTQ+ depuis plus d’une quinzaine d’années à base de Queer as folk, The L Word, SKAM, The Fosters, Shameless, et j’en passe… Mais si on parle de films/séries ‘BL’ Asiatiques comme beaucoup de gens l’entendent, alors je dirais que ça fait un peu plus de 4 ans.

     

    Quel était ton premier BL (série ou film) ? Est-ce encore un BL que tu apprécies aujourd'hui ?

    Mon premier BL Asiatique a été SOTUS, que j’ai regardé lorsque je procrastinais plutôt que d’écrire mon mémoire… #LaProcrastinationÇaADuBon.
    Je pense que depuis SOTUS le monde du BL et les histoires qui nous sont proposées ont bien évoluées et si je le découvrais aujourd’hui je n’aurais peut-être pas le même engouement pour la série.
    Mais malgré tout, je trouve que celui-ci reste un classique, c’est une série que j’affectionne toujours autant et que j’adore revoir.

     

    Depuis combien de temps suis-tu la Asiandrama et comment as-tu découvert le blog ?

    En tant qu’abonnée, j’ai découvert le blog il y a à peu près 3 ans et demi puisque c’est l’un des premiers blogs que j’ai découvert en cherchant des projets en VOSTFR. J’ai l’habitude de regarder en sous-titres anglais, mais je ne sais pas pourquoi je cherchais une série en sous-titres français pour une fois… Fort heureusement, puisque ça m’a permis de découvrir le blog !

    Et je suis chez la Asiandrama en tant que traductrice de façon non-officielle depuis un peu moins de 3 ans, et de façon officielle depuis un peu plus de 2 ans maintenant :D

     

    Quel est ton Top 3 des séries BL préférées ?

    C’est vrai que cette question est vraiment difficile… Quelle idée j’ai eue ! Mais si je devais en choisir 3 je dirais :

    • SOTUS: Parce que c’était la première série que j’ai vue, qu’elle m’a ouvert les yeux à un autre monde puisqu’elle m’a fait découvrir non seulement les BLs mais aussi les dramas asiatiques en tous genres, et parce que c’est une série que j’adore revisiter.
    • Until We Meet Again : Parce que j’ai tout simplement adoré cette histoire et tous ses personnages. Cette série a le don de me faire passer par toutes les émotions à chaque fois que je la revisionne et Dean/Pharm restent l’un de mes couples préférés de tous les temps.
    • HIStory 3 – Trapped: J’ai eu vraiment du mal à me décider sur ce troisième et je dois admettre que selon mon humeur celui-ci change à chaque fois… Mais la saga HIStory devait être représentée dans ce questionnaire, et Trapped est l’une des séries que j’attendais avec impatience chaque semaine. Meng Shao Fei est aussi un personnage que j'adore, alors il fallait que je le mette en avant ;p

     

    Quel est ton Top 3 des films BL préférés ?

    Et c’est là que ça se gâte, au vu du nombre de films que j’ai vu… C’est-à-dire très peu >< Mais s’il faut faire un choix de trois je dirais :

    • Love, Simon: J’ai adoré ce livre quand je l’ai lu, et je trouve l’adaptation en film très bien faite, même si elle est différente du livre.
    • Fathers: Parce que je trouve ce film très touchant de par les thèmes qu’il met en avant et que celui-ci a énormément raisonné en moi. C’est aussi un film par un réalisateur qui est ouvertement homosexuel en Thaïlande, ce qui rajoute toujours un petit plus :)
    • The Wedding Banquet : J’affectionne particulièrement ce film pour une raison tout à fait personnelle. C’est un film que j’ai vu étant enfant avec mes parents, et le jour où j’ai réellement compris que mes parents nous accepteraient tels qu’on est moi et mes frères peu importe ce qu’on leur annoncerait à l’avenir sur la personne qu’on choisirait d’aimer.
      Sur le film en lui-même- je trouve qu’il délivre à la fois une critique cinglante de notre société, tout en étant très drôle et en livrant un message important sur l’acceptation de soi.

      

    Quel est ton Top 3 des courts-métrages BL préférés ?

    Et là, c’est le drame… Parce que là aussi, j’en ai vu très peu !

    • Just Friends ?!: J’ai beaucoup aimé ce petit CM et j’aime beaucoup les 2 acteurs qui jouent dedans.
    • Step for you: Je trouve ce court-métrage très beau et adorable à la fois, plein de poésie.
    • Lipstick: Petit court-métrage qu’Eilowy nous a traduit cette année qui délivrait un message fort, et qui m’a permis d’en découvrir plus sur un poète Coréen et l’impact qu’il avait eu sur le pays.

     

    Quel est le personnage de BL que tu préfères ou auquel tu t'identifies le plus ?

    Alors c’est super difficile de choisir le personnage que je préfère parmi toutes les séries, d’autant plus que mes personnages préférés ne sont pas forcément ceux auxquels je m’identifie le plus.

    Alors si je devais choisir le personnage auquel je m’identifie le plus à la place, je pense que ce serait Adachi de la série Cherry Magic, pour sa personnalité qui est parfois très proche de la mienne sur bien des aspects… du coup j’attends avec impatience de rencontrer mon/ma Kurosawa ;p

     

    Si tu devais choisir l'antagoniste (méchant) de BL que tu détestes le plus, lequel choisirais-tu ?

    Alors je ne sais pas si on peut vraiment parler de lui comme étant un antagoniste à proprement parler…
    Mais SPOILERS pour la série He’s Coming To Me :

    J’ai particulièrement du mal pour le grand-père dans la série HCTM et je salue cet acteur de me donner envie de le jeter par la fenêtre à chaque fois que je revisionne cette série ;p

     

    Quel est ton OST (chanson) de BL préféré ?

    Les séries ont toujours été ma source pour trouver des chansons nouvelles à découvrir, alors il y en a énormément. Mais si j’en prends une que j’ai particulièrement aimé ces derniers temps : You Are My Destiny de Sentimental Boy/Jeong Haeil.

    Je vous laisse le lien si vous souhaitez la découvrir : ICI.

     

    Quel personnage féminin de BL préfères-tu ?

    Incontestablement et sans aucune hésitation : Ainam de la série My Dear Loser – Edge of 17. J’adore son personnage que je trouve très intelligente, gentille, attentionnée et j’adore son côté douce et forte à la fois. C’est un personnage (et une actrice) que j’ai adoré dès que je l’ai vue !

     

    Quel est ton acteur de BL favori ?

    Sans grande surprise, M. Tay Tawan !

    En même temps avec une personnalité comme la sienne et étant un rayon de soleil ambulant, qui pourrait ne pas l’aimer ;p ?

    Je l'apprécie aussi pour la diversité des projets dans lesquels il choisit de jouer, et le fait qu'il soit en amélioration permanente !

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu as besoin de réconfort ?

    Je vais me répéter, mais probablement SOTUS pour la partie nostalgie.

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu veux rire un bon coup ?

    Alors je me rends compte que je ne suis pas une marrante dans la vie en voyant à quel point j’ai dû réfléchir pour cette question…
    Mais Great Men Academy est une série que j’affectionne particulièrement et qui m’avait faite bien rire !

     

    Et quand il s'agit de pleurer, quelle série ou quel film te vient à l'esprit ?

    Je pense que si j’avais osé la revoir depuis que je l’ai traduite… HIStory 3 – Make Our Days Count ?
    Sinon, je pense que ce serait Until We Meet Again ou He’s Coming to Me.

     

    Si tu devais recommander un BL à quelqu'un qui ne connaît pas spécialement les BL, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

    Je pense que pour débuter et introduire ce monde, je partirai sur un BL qui est drôle et léger. Les comédies romantiques ont un petit côté addictif, donc j’aurais recommandé 2gether ou Theory of Love pour débuter.
    Sinon pour une mise en bouche plus rapide, je pourrais aussi recommander HIStory 2 – Crossing the Line qui se regarde très rapidement,
    et qui est super touchant et drôle à la fois.

     

    Un petit mot pour clôturer ? Quelque chose à partager avec la communauté ?

    Pour ceux qui sont arrivés jusque-là… vous avez bien du courage ><

    Plus sérieusement, je voulais juste profiter de cette question pour remercier toutes les personnes qui s’impliquent sur le blog et prennent le temps de partager leurs avis avec nous, de commenter les séries, etc…

    On est toujours super ouverts à la discussion et pour ma part c’est toujours un plaisir de lire vos commentaires, vos avis (qu’ils soient similaires ou différents des miens) et de pouvoir échanger avec vous sur les projets qu’on adore tous, comme en attesteront certains utilisateurs avec qui j’ai pu échanger des romans par commentaires !

    Alors n’hésitez jamais : un commentaire, un message privé, on est toujours ouverts à la discussion et ça nous fait super plaisir :) 

    « Love Sick Saison 1Fall Down! Boys : Jump the Boy ! Be good, Here is something nice for you. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:26

    Bonsoir chère "Mother Emis"

    Je rattrape un peu mon retard de lecture sur le blog et c'est très sympa de te découvrir aussi à travers cette sympathique rubrique.

    Nos goûts sont plius ou moins similaires et c'est vrai que c'est difficile de choisir quand tu as vu ou pas beaucoup vu certains programmes he

    Pour "Love, Simon", j'ai pas été trop emballée alors que j'adore la série "Love, Victor" smile

    Je ne savais pas du toup que tu étais fan de "Tay Tawan" mais alors pas du tout ! sarcastichappywink2

    Bonne continuation et au plaisir d'échanger clown

    6
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 18:56

    Coucou Emi,

    Je suis d'accord avec toi pour Sotus, j'ai commencé avec d'autres BL et du coup Sotus n'est pas mon meilleur BL, je suis mitigé cochon d'inde, j'aime, j'aime pas.

    Je vois effectivement que nous avons pas mal de goût en commun niveau BL.

    Le grand père dans he's coming GRRR !

    Du coup tu es aux anges en ce moment avec le visionnage de Cherry Magic, ton double joue bien et cette série est Magique, c'est pas très original.

    Encore merci pour tout ces projets que tu nous proposes.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 02:41

    Coucou Emi,

    Merci pour d'avoir pris du temps pour votre questionnaire. C'est sympa de découvrir la team comme ça aussi. Je prend un réel plaisir à lire et de rechercher les séries dont vous parlez tous ! et là si j'oublie ou si j'ai pas la force de tout lire je peux relire plus tard.  Je me souviens de certaines de vos séries comme Sotus 4 ou 5 èmes visionnage et maintenant je me rappelle aussi de la saison 2 images ,histoire et titre que j'avais oublié ! maintenant c'est gravé cool Theory ou until c'est tout des séries que je revisionne ! 

    Ah perso, je vous enverrais jamais de messages privés sans que vous me contactiez avant. Tout est dans lle nom Message Privé = vie privée je dérange pas les gens, pour moi c'est vous manquer de respect donc je pourrais pas hehehe ! Je sais je suis un peu bizarre !!! 

    Merci pour le nouveau bandeau du membre du mois ! petite question qui me fais rire Emi c'est quoi le nom de BL du petit GIF plein de langue ? happycoolhappy

    Encore un grand merci pour votre questionnaire cool Prenez soin de vous !

    4
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:19

    Coucou,

    C'est vraiment top vos questionnaires de la team, j'adore en apprendre plus sur vous chaque semaine wink2

    Il faut vraiment que je mate Great Men Academy, j'en entends que du bien! Je te rejoins entre autres pour Tay, c'est un vrai rayon de soleil ce gars, et d'une douceur! D'ailleurs, j'étais en manque de lui et New, je suis donc en plein rematage de Dark Blue Kiss depuis vendredi soir, j'adore tjs autant ^.^ 

    Merci pour tout ton travail et ton investissement sur la team,

    Gros bisous <3

    3
    Samedi 6 Novembre 2021 à 21:05

    Coucou Emi ^^

    Pour certaines questions j'aurai pu répondre pour toi XD merci les discussions sans fin ;) dans d(autres je me reconnais ^^ 

    En tout cas ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi, c'est génial de voir comment tu peux te reconnaître à travers votre blog  ! 

    Merci pour ce super "jeu" !

     

    2
    Samedi 6 Novembre 2021 à 20:19

    Coucou Emi-Gumo ! (Oui, je perpétue au moins pour ce jour ce surnom que tu t'es auto-attribuée. ^_^)

    J'adore me plonger dans cette rubrique à chaque nouvelle fiche pour découvrir les coups de cœur et les anecdotes de nos amis de la team et, à ce titre, j'attendais ta participation avec grande impatience. 

    C'est drôle de retrouver dans tout ton exposé ce que je savais déjà de toi et je ressens une puissante nostalgie de nos premiers échanges pendant le confinement et l'épopée 2gether.

    Tu m'avais à cette époque fait part de tes goûts et de tes convictions. Aussi, je ne suis pas surpris de retrouver des références à quelques noms mémorables : le vénérable Tay Tawan, l'inoubliable Ainam (un personnage au cœur d'or, magnifiquement joué par Puimek ; My Dear Loser - Edge of 17 était d'ailleurs ma première participation à un projet du blog).

    Ton top 3 m'était déjà connu aussi et je l'approuve sans détour, bien que, tu le sais, SOTUS n'ait pas eu le même effet sur moi.

    Le court-métrage Just Friends ? me vient aussi toujours à l'esprit car il est extraordinaire, revigorant et plein d'espoir. Je l'adore depuis des années !

    Ainsi donc tu t'identifies aisément à Adachi de Cherry Magic. Ça tombe bien, j'ai l'âme d'un Kurosawa ! Non, en fait, je me sens aussi très proche d'Adachi, sentimentalement surtout.

    Bon, il y a un point sur lequel je ne pourrai jamais te comprendre parce que c'est impossible pour un esprit comme le mien. Non, il ne concerne pas Theory of Love mais un autre projet, qui jamais ne rentrera dans mon cœur pour un nombre si important de raisons que j'en ai le vertige. Et c'est TADADA TADAM ! le film Love, Simon ! Je l'ai définitivement condamné. Pour le coup, le héros n'est pas un Adachi, c'est l'orgueil américain puissance mille, la certitude du mec qui se pense le centre du monde... Alerte allergie !

    Délire à part, j'ai adoré te lire après avoir profité des pages de Cam's, d'Aïka et de Benzen. Je continue à réfléchir (mais pas trop) pour préparer ma fiche, dont tu dois déjà connaître quelques titres et références. 

    Je te laisse à tes fans. Bises et à bientôt,

    Gregfritish (pour cette seule et unique journée)

    PS : L'OST de Make Me Dance, qui rythme mon écriture est superbe.

    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 19:33

    Bonsoir Emi :)
    93 ans, petite jeunette ! he
    Je viens presque du Nord, je suis originaire de Calais dans le 62, mais je me suis enfuie il y a 5 ans, je n'en pouvais plus du manque d'emploi et surtout... du climat. Je me suis enfuie en Isère, près de Grenoble.
    J'ai commencé History 3 Trapped sous les conseils de plusieurs personnes du blog, je vois que tu en fais partie aussi (en vrai, je ne suis pas déçue pour l'instant ♥)
    Par contre, ça fait plusieurs fois aussi que je vois HIStory 3 – Make Our Days Count comme BL qui fait pleurer, j'ai vraiment peur de m'y mettre pourtant ça m'intrigue vraiment (si ça me fait plus pleurer que UWMU, mon coeur ne tiendra pas).
    Tay Tawan... que dire ...♥ (c'est une grosse surprise venant de toi he)
    Bonne soirée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :