• Number_10

    oeuf n°10

    Félicitations, tu viens de terminer 1/3 de la chasse... Les sorties en avant-première seront bientôt tiennes !

    Par contre nous sommes conscients que tu risques de poursuivre toute la chasse avec cette chanson coincée dans la tête...

    De rien !

     

    Voici un indice qui t'indiquera où te rendre pour trouver le prochain œuf : 

    "Recette pour les makis saumon/avocat :


    1.Lavez le riz jusqu’à ce que l'eau qui s'en écoule soit claire, puis égouttez-le.
    2.Versez-le dans une casserole, puis recouvrez d’eau à 110% par rapport au poids du riz.
    3.Couvrez, portez à ébullition sur feu moyen et laissez mijoter pendant 12 min. Coupez ensuite le feu, puis patientez 10 min.
    4.Pendant ce temps, mélangez le vinaigre de riz avec le sucre et le sel jusqu'à dissolution complète du sucre.
    5.Versez le riz dans un grand plat à gratin. Incorporez le mélange vinaigre-sucre-sel, puis mélangez pendant quelques instants. Laissez tiédir jusqu'à température ambiante.
    6.Tranchez les filets de saumon en longues bandes.
    7.Pelez l’avocat, dénoyautez-le et coupez-le en bâtonnets.
    8.Étalez du riz vinaigré sur les trois quarts d’une feuille de nori posée sur un tapis en bambou ou en silicone.
    9.Ajoutez la garniture près d'un bord, en posant une bande de lanières de saumon recouvertes de lamelles d'avocat.
    10.Assaisonnez avec 1 c. à café de wasabi, puis roulez le maki à l'aide du tapis en serrant bien.
    11.Collez le quart restant de la feuille avec un peu de riz pour bien la faire adhérer au rouleau.
    12.Réitérez l'opération pour chaque feuille de nori.
    13.Coupez vos 3 boudins en tronçons de 1,5 à 2 cm de largeur.
    14.Servez vos makis saumon et avocat avec de la sauce soja (salée ou sucrée selon les goûts) pour les tremper dedans.


    Quoi, cela ne vous a pas aidé ? Allez puisque je me suis régalée, je peux vous aider en vous indiquant qu’on peut suivre l’histoire de nos

    héros dans une série, qui a ensuite été suivie d’un film (attention, l'oeuf pourrait se trouver dans n'importe lequel de ces deux projets ;))

    … et qu’on retrouve dans la saga une deuxième saison centrée sur des personnages différents.

     

    Tu as compris notre indice ? Rends-toi sur la page en question pour trouver le prochain œuf !

    ATTENTION : La cinquième lettre qu'on t'offre est la lettre E, n'oublie pas de la noter :)

     

    Tu as été chanceux et tu es tombé sur cet oeuf par chance ? 

    Rendez-vous ici pour reprendre le jeu depuis le début et avoir une chance de trouver la sortie secrète ;)

     

    « Bon weekend au chocolat !Do Seu Lado »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    24
    Lyli
    Lundi 25 Avril 2022 à 20:12

    Oeuf n°10 : ok !

    23
    Dimanche 24 Avril 2022 à 15:25

    Oeuf 10 trouver wink2

     

    22
    Vendredi 22 Avril 2022 à 23:23

    Ouf ! Heureusement qu'il y avait la langue...Et les 1ères paroles ensuite

    21
    Mercredi 20 Avril 2022 à 20:17

    "I do, Ido " la chanson est biencool

    20
    Mardi 19 Avril 2022 à 17:06

    Vous avez raison, quand j'ai commencer a lire cette page, une autre était ouverte avec la l'indice audio précédente que j'écoutais en fond.

    J'étais en train de bouger les épaule en rythmes avec la musique quand j'ai lu le début de votre article " Par contre nous sommes conscient que tu risque d'avoir la musique dans la tête" Je me dis merci les gars et continue a lire l'article et voit "De rien " a la ligne suivante j'ai éclaté de rire. 

    19
    Mardi 19 Avril 2022 à 06:26

    Trouvé le 10ème

    18
    Lundi 18 Avril 2022 à 23:21

    10 œuf trouvé yes

    17
    Lundi 18 Avril 2022 à 21:40

    8ème œuf trouvé ;)

    16
    Lundi 18 Avril 2022 à 20:57

    10ème œuf trouvé ;)

    15
    Lundi 18 Avril 2022 à 20:48

    Ah j'adore ! oui,oui j'ai écouté la chanson entièrement (je profite à fond XD) , et elle va me rester dans la tête toute la soirée ^^ Merci Emi :p 

    14
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:42

    Chanson que j'aime beaucoup, j'ai donc facilement trouvé l'œuf 10.  

    13
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:36

    Plus que 20.

    12
    Lundi 18 Avril 2022 à 17:22

    Œuf N°10 trouvé, très facile celui-ci

    11
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:02

    yes je suis au 1/3

    10
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:06

    hum... je vois pas du tout pour trouver le 11...

    9
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:06

    Pour une fois, indice trouvé dès la 1ère note ^^. Par contre, le prochain me laisse perplexe... 

    8
    Lundi 18 Avril 2022 à 14:41

    Moins facile pour moi celui-là mais j'ai fini par trouver et ça me fait penser qu'il faut vraiment que je mate ça ;D

    7
    Lundi 18 Avril 2022 à 13:28

    Trouvé dès la première note cool

    6
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:48

    Pfiu, c'est bon !

    MDRR "nous sommes conscients que tu risques de poursuivre toute la chasse avec cette chanson coincée dans la tête" c'est tout à fait ça. cry

     

      • Emisfritish
        Lundi 18 Avril 2022 à 16:09
        Ah zut, vous recevez ?! J'avais désactivé normalement :( Mais bon tant pis, ce sera pour le goût du jeu ^^ !
      • Lundi 18 Avril 2022 à 13:06

        AU FAIT : par newsletter je viens de voir qu'on recevait directement le lien de vos publications des pages d'oeufs. C'est dommage.
        Comme je ne compte pas tricher (même si là je me retrouve bloquée xD), je n'y vais pas mais je tenais à vous prévenir quand même. 

    5
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:48

    le 10ème trouver et merci ça va je l'ecoute souvant cette chanson

    4
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:48

    Pfiu, c'est bon !

    MDRR "nous sommes conscients que tu risques de poursuivre toute la chasse avec cette chanson coincée dans la tête" c'est tout à fait ça. cry

     

    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:46

    le 10ème trouver et merci ça va je l'ecoute souvant cette chanson

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :