• My Pistachio

    MY PISTACHIO (2018)

     

    Proposition Blu pour le Design du blog

      

     My Pistachio - Short Film 2018

     

     

    Titre alternatif : My Pistachio / 마이 피스타치오

     

    Genre : Comédie romantique / Gay / Court métrage

    Diffusion : Juin 2018

    Diffuseur : Strongberry Film Production

    Durée : 19 min environ

    Pays :  Step for you

     

    Direction : Jaeyeong CHOI

    Casting : Hyunjun PARK (Moo Young/ Muyeong) - Hyunjun KIM (Han Bit) et Photos du staff des acteurs ainsi que le staff du film au complet

    My Pistachio - Short Film 2018        My Pistachio - Short Film 2018

     

    Trailer :  Liens vostfr

     

     

    Synopsis : Han Bit est le scénariste ainsi que le responsable du club de Théâtre de son université. Très prochainement il doit présenter à son professeur une pièce de théâtre qu'il a lui-même écrit. Son groupe de théâtre est au complet mais le jeune Moo Young a réussi à faire parti du club. Amoureux de Han Bit, il essaye à tout prix d'avouer son amour pour son Sunbae mais en vain, il n'y arrive pas. C'est alors qu'il décide de jouer le tout pour le tout et de modifier la pièce et de se proposer comme acteur. Cependant, Han Bit lui dit "qu'il a déjà son acteur principal" et qu'il doit resté à sa place.

    Moo Young acceptera t'il d'abandonné ?

    Est-ce que tout peut changé dans leur relation ?

    Moo Young arrivera t'il à déclarer sa flemme ?

     

    Mon avis Blu :  Là aussi, j'ai beaucoup aimé ce film. Il est doux et délicat. C'est difficile de se déclarer surtout si on est timide et que maladroitement on essaye de s'imposer sans y arrivé. J'ai beaucoup aimé les altercations entre les comédiens. J'ai failli baffé certains d'entres eux la fille (qui se fou de lui, So Mee) l'acteur principal (Joo Yeon) et les 2 autres garçons, on ne sait pas ce qu'il font au juste dans la pièce. Han Bit sous ces dehors reste à ta place, a une coeur, il doit juste lui laisser la parole. Quand à Moo Young il doit dire les choses car quand on bafouille comme lui et ben on peut mal l’interprété. Et cette fin, j'ai failli craqué en essayant de comprendre le dialogue de la scène de théâtre mais ça vaut le coup quand même ce dernier action, je vous laisse faire votre propre avis.

     

    Lien :  Où se passe toute l'action ?

    (c'est un lieu, je ne répondrais pas à la question car vous avez 1 chance sur 2 de vous tromper, la réponse est dans le synopsis).

    My Pistachio - Short Film 2018

     

    Traduit : Blu - Correction : Blu

    « One last OrderConcours de bannière (Oui encore !) ÉTÉ 2019 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    55
    Mardi 26 Juillet 2022 à 04:25

    Merci pour CM! Très mignon!

    54
    Mardi 26 Juillet 2022 à 04:24

    Merci pour CM! Très mignon!

    53
    Vendredi 6 Mai 2022 à 19:19

    Coucou,


    Comme toujours avec les courts-métrages, on se dit : "un film serait mieux", mais finalement, je trouve qu'il celui est bien dosé, il a su me captiver et me suffire.
    Il est mignon, les acteurs top. La fin est super belle ! 
    Ça reste un BL qui se regarde toujours avec autant de plaisir.


    Merci Blu, pour cette traduction !


    52
    Mercredi 28 Avril 2021 à 23:37

    Coucou la team!

    Merci cnblu pour ce projet fluffy!

    Spoilers...

    J'ai aussi eu envie de baffer cette peste de So Mee pour ce qu'elle fait subir au doux Mu Yeong.bad Sa timidité est une barrière qu'il doit surmonter et ma foi qu'est-ce qu'il galère le pauvrearf. J'ai eu beaucoup de peine pour lui à le voir échouer continuellement...erf Mais bon tout est bien qui finit bien comme on dit et la happy end arrive finalement^^

    J'ai passé un très bon moment à découvrir cette petite perle.

    Merci encore pour le travail accomplicool

    A bientôt pour de nouvelles aventures BL!

    51
    Samedi 23 Janvier 2021 à 16:34

    Merci pour ce court métrage que je ne me lasse pas de revoir encore et encore avec toujours cette douceur que je trouve caractéristique de la plupart des BL coréens 

    50
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 21:43

    Coucou merci pour ce projet, il est vraiment mimi. J'ai eu les larmes aux yeux à la fin tellement c'est beau ;)

    49
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 20:32

    Merci pour ce film !!^^!!

    48
    Samedi 5 Décembre 2020 à 14:48

    Ooooh ! Alors j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce petit court métrage !

    J'aurai d'ailleurs adoré en avoir un film de plus d'une heure.

    Peut-être pas un drama, quand on connaît les Coréens et leur tendance à faire durer des ploooooombes les scènes pour finalement qu'elles en perdent toute leur atmosphère, mais un film, j'aurai pas dit non.

    Les acteurs principaux sont juste parfaits et les secondaires, bien que détestables au début, deviennent amusants la fin.

    Cette déclaration était juste sublime, exactement comme toute personne aimerait se voir déclarer un amour. C'était franc, honnête et romantique.

    Vraiment, merci Blu pour cette petite découverte.

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 00:00

        Certains de mes projets, j'aurai bien voulu qu'ils aient plus de contenu et de temps pour montrer plus de choses dans la relation.

    47
    zo2
    Mardi 25 Août 2020 à 23:24

    cc les gens pouvez vous m'aidez ? je débutes les bl et j'ai trouvé se cite sauf que je n'arrive pas a comprendre comment vous faites pour telecharger/ visioner  les films et series , merci d'avance  

      • Mercredi 26 Août 2020 à 00:16

        Salut,

        tu peux visiter notre page "info" cela t'aidera à te retrouver.

        c'est simple tu as les accès libre (tu as accès aux liens là ou c'est écrit) et les accès privée (où l'on te demande de répondre à une question : le mot est toujours dans la page)

        Bienvenu à toi.

    46
    jun
    Lundi 6 Juillet 2020 à 22:51

     je trouve pas le mot de passe...

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 22:55

        Alors Jun je l'ai affiché sur la fiche de présentation du projet il est indiqué les deux lieux donc 1 chance sur 2 de ce tromper.

    45
    Samedi 27 Juin 2020 à 12:52

    J'ai essayé au moins 30 mots de passe différents (oui, j'ai testé les phrases composées, avec et sans accents, etc.) mais je suis persistante et j'ai fini par trouver ! happy

    Merci beaucoup pour ce court métrage !

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 22:57

        Oui c'est juste un petit mot, on le dit si c'est un ensemble de mots et comment l'écrire en majuscule ou en minuscule etc...

    44
    wyres009
    Dimanche 31 Mai 2020 à 20:21

    mais c'est quoi le mot de passe, j'ai tout essayè sont résultat svp que quelqu'un m'aide :'( :'( :'(

      • Lundi 1er Juin 2020 à 17:05

        Hello, 

        la réponse est dans la page, je peux pas en dire plus...

    43
    Adeleady
    Mercredi 6 Mai 2020 à 13:56
    Hello... Alors je joues ma minute boulet mais impossible de trouver le bon mot de passe j'ai essayé je crois toute les combinaison possible... Un tit coup de main
      • Mercredi 6 Mai 2020 à 14:04

        bien sûr donc voici un indice

        tu le trouveras sur la vidéo et sur la page

        90 % de l'action se passe à un endroit précis, lequel ?

    42
    lea
    Samedi 7 Mars 2020 à 02:31

    Coucou , je sais pas si je suis bête mais j'ai fait tous les mots de passe possible rien n'y fait mdrrr , quelque pourrait m'aider 

     

      • Samedi 7 Mars 2020 à 12:46

        alors que dire, peux tu m'envoyer en MP les mots de passes que tu as mis

    41
    Lundi 3 Février 2020 à 18:47

    Sa parais débile mais je trouve pas a mien que je l'écrie mal.biggrin 

      • Lundi 3 Février 2020 à 18:48

        non sais bon en faite je l'avais mal écrie .

    40
    lolo612
    Mardi 7 Janvier 2020 à 16:37
    J'adore toujours ce court métrage, nous avons Moo Young qui est fou amoureux de Han Bit mais il est trop timide pour avoué son amour ou peur que cela n'est pas réciproque de l'autre coté alors la chance va lui sourire ,il va pouvoir enfin dévoiler ses sentiments et j'ai trouver la dernier partie trop mignon
    39
    Samedi 4 Janvier 2020 à 23:51

    Hello Blu !

    Avec la naissance du challenge, je me suis dit qu'il était grand temps que je me mette également à découvrir un peu les projets des autres et que je sortes de ma zone de confort. Ça faisait un moment qu'on m'avait parlé de ce petit film, donc je me suis dit que c'était l'occasion !

    Tout d'abord = Merci pour la traduction, et les notes que tu as ajoutées qui permettent de comprendre un peu plus le contexte =) 

    Ensuite pour l'histoire, c'est vrai que c'était un court métrage super mignon et doux. J'ai beaucoup aimé ! Je regarde beaucoup de dramas thaïlandais et peu d'autres nationalités, donc ça m'a fait tout drôle au début la langue ^^ Mais les deux acteurs jouaient bien, et j'ai bien aimé le dénouement à la fin. J'aurais aimé qu'ils en fassent un plus long film pour qu'on puisse voir un peu davantage l'évolution de leur relation à tous les deux, et qu'on puisse voir le metteur en scène lui aussi, commencer à craquer de plus en plus pour le plus jeune !

    Encore une fois, merci pour ce petit film, que je regarde décidément super tard par rapport à sa date de sortie sur le blog ! Et maintenant, en route pour la découverte d'autres projets ;) 

    38
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 03:11

    C'était un des plus attendrissants films que j'ai jamais merci pour votre travail partagé (vraiment,MERCI) et excellent choix de film, encore merci 

    Ps j'ai galeré pour le mot de passe parce que j'avais trois choix possibles et je savais pas s'il y avait espace, majuscules et/ou accent

    Ça m'a fait rire 

    37
    Samedi 26 Octobre 2019 à 23:02

    Merci pour ce projet mais je n'arrive pas à le regarder, je n'ai aucun problème sur tous les autres projets sauf celui-ci.

    Quand je clique sur les liens il me renvoie toujours sur la même plateforme de pub et peu importe lequel j'utilise c'est toujours le même et j'ai un bloqueur de pub.. erf

    36
    Dimanche 18 Août 2019 à 03:31

    magnifique film merci beaucoup pour la traduction biggrin 

    35
    Vendredi 16 Août 2019 à 00:40
    34
    Dimanche 4 Août 2019 à 19:17

    merciii ^^

    33
    Lundi 24 Juin 2019 à 11:26

    Merci pour la traduction de ce film!

    Bonne journée

     

    32
    Jeudi 13 Juin 2019 à 05:13

    Bon, j'ai fait un trou dans mon emploie du temps chargé... XD Non, non, je faisais juste d'autres choses.

    Mais je l'ai finalement regardée et l'autre version que j'avais déjà aussi, histoire de me rafraîchir la mémoire.

    Elles se valent en terme de traduction. Mais je préfère nettement ta version. (Même si le "Vas'y" m'a choquée beaucoup). Mais sinon, c'était mieux mis en forme. L'autre version, la personne qui a traduit a laissée comme quand ont écrit en anglais... Horrible. Des points d'interrogations et d'exclamations collés à la phrase en français... (Oui, je suis une puriste et je m'assume). Mais toi, tu as bien écrit en "français". ^^

    Donc, j'ai aimée que "les répliques" soient écrites de façon à différencier du dialogue ordinaire. (Pas fait dans l'autre version que j'ai sur mon PC). Et y'a des mots utilisés qui sont meilleurs. Et pis, t'as mis des annotations. Notamment pour expliquer "Subaenime"... Je connaissais le terme "Sunbae", mais je ne savais pas qu'il existait une version encore plus polie.

    Ça reste une Short Film très sympathique et tout en finesse qui se regarde bien. Et c'est très beau et mignon. J'aime énormément cette fin. Et les acteurs sont bien aussi. smile Ça, c'est le genre de mini-film que tu peux regarder plusieurs fois à des moments différents et que tu aimeras tout autant revoir que la première fois. ^^ Disons, que quand je regarde un BL Coréen, je sais à peu près à quoi m'attendre : des choses soft, tout en douceur, pas trop poussées la plupart du temps, mais très romancé et attendrissant. ^^

    Merci pour ta traduction.

    31
    lucy scarlet
    Vendredi 7 Juin 2019 à 00:30

    trop bien ce film merci

    30
    Jeudi 6 Juin 2019 à 15:14

    Merci pour ce projet

     

     

     

    29
    Jeudi 6 Juin 2019 à 10:44

    J’ai adoré merci beaucoup

    28
    Mardi 4 Juin 2019 à 12:49

    Merci beaucoup pour ce petit court métrage, j'ai adorée

    27
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:46

    Merci pour ce film ! Il était juste trop cute :3. Surtout la déclaration , trop mignon ! 

    26
    Lundi 3 Juin 2019 à 18:45

    Merci pour ce court film, super travail de la team comme toujours ^^

    25
    Lundi 3 Juin 2019 à 14:30

    Bonjour merci beaucoup pour ce film.bonne apres midi bisous

    24
    Dimanche 2 Juin 2019 à 19:32

    merciismile

    23
    Dimanche 2 Juin 2019 à 18:22

    Merci beaucoup pour ce projet ! C'est rare de trouver des BL coréen,  j'ai vraiment aimé, surtout l'évolution du personnage Moo young.

    22
    Dimanche 2 Juin 2019 à 15:13

    merci

    21
    Dimanche 2 Juin 2019 à 12:54
    Merci beaucoup pour le film :)
    20
    Dimanche 2 Juin 2019 à 04:54

    Bonsoir, merci beaucoup !

    19
    Dimanche 2 Juin 2019 à 02:40

    Merci pour ce short film :)

    18
    Dimanche 2 Juin 2019 à 00:02

    Merci beaucoup ! J'ai beaucoup aimé :)

    17
    Samedi 1er Juin 2019 à 23:19

    Merci pour ce court métrage et très bon travail de traduction. Excellent petit film avec de bons acteurs, j'ai beaucoup aimé

    16
    Samedi 1er Juin 2019 à 22:55

    Merci pour ce court métrage smile

    15
    Samedi 1er Juin 2019 à 22:29

    Merci j ai adorée. 

    14
    Samedi 1er Juin 2019 à 22:16

    Merci pour ce mini film. Je ne connais pas du tout, donc je vais le découvrir. Merci

    13
    Samedi 1er Juin 2019 à 21:41

    Merci pour ce beau projet :D Je l'avais vu passé autre part et il me donnait vraiment envie alors je vais foncer le dévorer direct ce soir :p Bonne continuation et merci encore pour votre travail ^^ Toujours ravie des projets.

    12
    Samedi 1er Juin 2019 à 21:21

    Déjà paru et déjà dévoré. mignon petit short. mignons petits acteurs. ce n'est pas mièvre.  les acteurs ont le ton juste. le scénario tient la route.

    hélas toujours trop court.

    Merci pour cet excellente traduction.

    11
    lolo612
    Samedi 1er Juin 2019 à 18:37
    J'avais déjà vu des résumé sur YouTube est j'avais adoré l'histoire
    Alors je vous dit un grand merci de l'avoir pris pour projet
    Continue vous êtes génial et bon courage pour les projets en cours bye :)
    10
    Samedi 1er Juin 2019 à 18:28

    Merci pour ce film j'avais hâte de le voit en voyant les suggestion sur YouTube 

    9
    Samedi 1er Juin 2019 à 18:06

    Merci beaucoup pour ce court metrage !! :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :