• Kieta Hatsukoi

    Traduction : #Aika

    Correction : Semeuse

    Avancement

    Kieta Hatsukoi

     

    Informations

     

    Titre alternatif : 消えた初恋 / Vanishing My First Love / The First Love That Disappeared /

    My Love Mix-Up! / Faded First Love

    Pays : Japon

    Studio : TV Asahi

    Genre : Comédie, Gay, Romance, Triangle amoureux

    Diffusion : 9 octobre 2021 - 11 décembre 2021

    Episodes : 10 épisodes

    Durée : 23 minutes

    Avancement

    Synopsis

     Aoki a le béguin pour Hashimoto, la fille assise à côté de lui en classe.

    Mais il désespère lorsqu'il emprunte sa gomme et voit qu'elle a écrit le nom d'un autre garçon - Ida - dessus.

    Pour rendre les choses encore plus confuses, Ida voit Aoki tenir cette même gomme

    et pense que Aoki a le béguin pour lui !

     

    Avancement

    Casting

     

    Kieta Hatsukoi 

    Michieda Shunsuke

     dans le rôle de Aoki Sota

    Kieta Hatsukoi

                    Meguro Ren

     dans le rôle de Ida Kosuke

    Kieta Hatsukoi

                 Fukumoto Riko

     dans le rôle de Hashimoto Mio

    Kieta Hatsukoi

    Suzuki Jin

     dans le rôle de Hayato Aida

    Avancement

    Episodes

     

    Kieta Hatsukoi Kieta Hatsukoi

    Kieta Hatsukoi Kieta Hatsukoi Kieta Hatsukoi

    Kieta Hatsukoi Kieta Hatsukoi Kieta Hatsukoi

    Kieta Hatsukoi Kieta Hatsukoi

    Avancement

    Liens officiels

     

    Kieta Hatsukoi

     

     

    « Grêlons de BLLa fin n'est que le commencement d'une nouvelle aventure ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    67
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:14

    Bonjour

    Un grand merci pour la traduction de cette série

    Bonne journée à tous

    66
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 16:19

    merci beaucoup pour cette série

    65
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 21:58

    Je découvre grâce aux séances de visionnage du dimanche cette série. Et depuis un moment je me dis que les séries japonaises sont vraiment mignonnes et je trouve toujours du plaisir à les regarder et bien cette série ne fait pas exception.

    Alors un grand merci à Aika et semeuse pour votre travail cool

    64
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 15:59

    Merci beaucoup à  Aika et Semeuse pour la traduction de ce projet.

    Voici une belle (b)romance toute en douceur, très soft mais qui se laisse regarder sans effort. Parfait pour ceux qui veulent débuter les bl.

    On se laisse porter par les histoires des différents couples, les personnages sont attachants et on arrive à la fin en se disant qu'on aimerait bien que ca continu.

    Dire à quel point j'ai aimé, j'ai acheté le premier tome du manga dès sa sortie pour replonger dans cette superbe aventure toute douce en version papier cette fois.

    Je le recommande sans hésitation  yes

     

    63
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:26

    J'ai tellement aimé oh la la T.T

    Pour être honnête je l'ai regardée sur Viki, mais je suis tellement rassurée à l'idée que si un jour le monde devient bel et bien fou et censure des séries comme celle-là, j'aurai ces fichiers cachés dans mon sous-sol !!

    Superbe série en tous cas, les personnages sont tellement attachants... Je vais de ce pas acheter le premier tome de la série, qui est sorti il y a peu !

    Merci beaucoup pour cette traduction et pour toutes les autres !! Vous faites toujours un superbe travail !! ♥

    62
    Dimanche 29 Mai 2022 à 23:13

    Bonjour à toutes et tous,

    C'est une agréable série japonaise qui se déroule, pour l'essentiel, en milieu scolaire.

    Les deux principaux rôles ont ce tout qu'il faut de contrastes de caractères : l'un est plutôt exubérant dans son volontarisme relationnel et l'autre d'un grand sérieux quasi psycho-rigide.

    ATTENTION : dévoilement partiel
    -----------------------------------------------
    L'intérêt du scénario est de montrer que si l'un a un net désir d'avoir une relation amoureuse, il est plutôt assez foutraque dans la manière de s'y prendre.
    La narration montrera aussi que sa détermination peut être à géométrie variable, proche d'un fonctionnement de grand adolescent pas tout à fait mature (mais qui l'est à cet âge, voire... plus tard). Et cela, sans être caricaturale pour autant, ce qui aurait pu être l'un des principaux écueils d'une telle approche.

    Pour l'autre, son trop grand sérieux finira par se fendiller, puis se fendre réellement et lui permettre de comprendre qu'une retenue quasi permanente n'est pas forcément ce qui se fait de plus agréable dans une vie...
    Mais, comme il conserve une façon d'agir empreinte de sérieux, quand il sera touché par "Cupidon", cela sera aussi très... sérieux !!

    FIN du dévoilement partiel
    -------------------------------------
    Ces dernières années, j'ai plutôt été attiré par les productions BL thaïlandaises, puis tawaïnaises et sud-coréennes et n'avais donc pas beaucoup regardé leurs homologues japonais : cela a été une occasion de sortir de mes cultures et pays asiatiques favorits en la matière, et je n'ai aucunement regretté.

    Bref, à mes yeux, c'est une série qui mérite pleinement d'être vue.

    Un très grand merci pour le travail de traduction de cette série.
    Bien cordialement.

    61
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:55

    Bonjour, merci pour cette traduction. J'ai adoré ce drama, le couple Aida/Aoki est tellement mignon :)

    60
    Dimanche 10 Avril 2022 à 12:29

    Bonjour :) un grand merci pour ce projet :)

    59
    Vendredi 18 Février 2022 à 18:50

    Merci Aika et Semeuse pour ce projet, une traduction au top, comme toujours, et les petites infos culturelles apportées tout au long de la série sont précieuses.

    Une romance toute douce qui en reste au stade de la bromance, bon OK, ils sont au lycée et en plus au Japon mais le moment avec la barre de chocolat à moitié dans la bouche, c'était une occasion en or !!!

    Bien que je sois resté.e sur ma faim niveau bisous, la série m'a beaucoup plu car non seulement on a droit à une histoire sans gros drame comme des histoires de harcèlement ou un super méchant qui essaye de ruiner la vie de tout le monde, mais en plus, la série sait ne pas ennuyer son téléspectateur en alliant romance et comédie à bon escient. Le tout saupoudré de moments un peu plus sérieux mais sans jamais tomber dans le mélodrame non plus.

    J'ai adoré le binôme Aoki / Mashimoto, une belle équipe de bras cassés mais qui s'épaulent en toutes occasions et qui m'ont bien fait rigoler.

    J'ai beaucoup aimé nos deux petits couples adorables, voir leurs victoires et leurs déboires, la construction de leurs relations.

    Mention spéciale à Shirasu Jin qui fait une apparition dans le drama et qui nous présente un personnage à des lieux du rôle qu'il incarne dans Life Senjou No Bokura où je l'ai rencontré pour la première fois. Il incarne ici Okano, qui, même s'il revient sur ses actions et propos par la suite, m'est apparu comme particulièrement odieux  et intolérant sans vraiment de raison.

    Je le disais plus haut, il n'y a pas de moment intimes entre les personnages mais je me suis surtout arrêté.e sur ce que se demandent Aoki et Ida : "Que font les gens quand ils sont en couple ?". Et leur manque de réponse à ce questionnement met en relief, selon moi, qu'au Japon (et sûrement d'autres pays asiatiques également)les jeunes ne sont pas au courant de ces choses jusque bien tard dans leur vie par manque d'éducation car c'est quelque chose qui reste toujours très tabou, dans le sens où on en parle ni à l'école, ni à la maison. Je trouve intéressant que la série mette ce point en surbrillance et je pense que ce n'était pas anodin.

    La seule fausse note de la série ? on voudrait qu'elle dure plus longtemps ! On ne veut pas sortir du petit monde de Kieta Atsukoi si vite tellement tous ces personnages sont attachants, et je ne parle pas simplement des personnages principaux car tous leurs compagnons et proches paraissent intéressants également.

    Une bonne série à regarder lové sous la couette, un jour de pluie, ça réconforte et ça peut même vous donner la pêche.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

    58
    Mercredi 9 Février 2022 à 19:35

    Coucou la team!

    Merci pour ce projet et le travail accompli !

    J'ai adoré suivre l'histoire et les déboires d'Aoki et Hashimoto. Ne sont-ils pas trop mignons tout les deux?

    Le développement du couple Ida/Aoki est sympa et réaliste je trouve; ce n'est pas l'amour au premier regard. Dès le début il y a quiproquo et les sentiments s'installent au fur et à mesure que les deux garçons apprennent à se connaitre. On suis aussi tout le questionnement que cela entraine ce qui les rend attachant.

    Je me ferais un plaisir de la revoir.

    A bientôt pour de nouvelles aventures BL!

    57
    Lundi 7 Février 2022 à 14:25

    coucou  merci beaucoup pour ce super drama ^^

    56
    Dimanche 6 Février 2022 à 20:51

    Hello la Team,

     

    Je vous laisse ce commentaire avec un peu de retard, j'avais oublié de vous le faire. Désolée :(


    Un p'tit BL 
    tout soft et tout mignon sans aucun "méchant". Ca fait du bien à regarder :D


    Un énorme point : j'ai beaucoup aimé que les réactions des personnages ne soient pas trop surjoué/exagéré comme tout les dramas japonais et particulièrement les BL japonais !!!


    Tout les acteurs sont bons et leur relation adorable (surtout celle d'Aoki avec Hashimoto : une équipe de bras cassé tout les deux xD)


    Un coup de coeur pour l'acteur qui joue Aida oops
    Aoki est super mignon et Ida très beau. Ils sont adorable ensemble.

    J'ai regarder ce Bl sur Viki également et j'ai été surprise par tout les commentaires très négatifs voir horrible autour des sentiments de la manager de l'équipe de volley pour le professeur... Surtout qu'il n'y avait rien de vulgaire ou de choquant dans leur scène. Ils nous ont juste montré une personne ayant des sentiments pour une autre, rien de dérangeant je trouve...

    On dit oui à la relation homosexuelle mais non à la relation jeune/âgé. Je trouve ça étrange comme réaction.
    Pour ma part, j'ai bien aimé autant la manager et le professeur (leur mentalité et leur façon de jouer)

    Et vous vous en pensez quoi de ces personnages ?


    J'aimerai beaucoup une suite pour les voir réellement ensemble (et avoir un ptit Kiss quand même)

     

    Merci Aika et Semeuse pour la traduction, la correction et le partage de ce BL.

     

    *BIIIIIIG KIIIIIISS

    55
    Jeudi 3 Février 2022 à 20:25

    merci beaucoup pour les nouveaux épisodes

    54
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:44

    Merci pour cette belle histoire <3

    53
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:15

    Merci pour ces 16 épisodes

    J'ai aimé l'histoire du premier amour et son parcours initiatique de boy love.

    Et que cela fasse partie d'un tout.

    Oui ! c'était si beau que j'ai regardé 2 ou 3 fois un même épisode yes

    Merci #Aika / Semeuse

    52
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:40

    Merci pour ces épisodes smile

    51
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 02:41

    un grand merci pour ce projet, j'ai adoré Aoki et Ida, ils sont trop migons, encore merci

    50
    Samedi 29 Janvier 2022 à 20:42

    Merci^^

    49
    Samedi 29 Janvier 2022 à 13:56

    merci beaucoup pour la fin de cette serie  

    48
    Samedi 29 Janvier 2022 à 13:54
    47
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:52

    un grand merci pour ce drama japonais en route pour le 1er épisode bonne continuation bonne journée

    46
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:21

    Bonsoir la team je n'arrive pas à ddl l'épisode 5 svp , ça me demande un nord vpn.....Merci d'avance pour votre aide 

    45
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 18:38

    merci pour cette série trop chou

    44
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:14

    Merci pour cette suite.

    43
    Samedi 22 Janvier 2022 à 21:05

    merci beaucoup pour les épisodes 6 et 7

    42
    Samedi 15 Janvier 2022 à 20:51

    Merci pour cette série toute mignonne

    41
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:57

    Bonsoir, vous avez changé la façon dont on peut atteindre les liens pour ddl? Il faut obligatoirement un nordvpn? Je n'en ai pas et je n'en veux pas.....
    Quand je clique sur 1fichier ça me dit que le lien est mort alors je sais plus quoi faire svp?....

    40
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:37

    Merci pour votre travail

    39
    Mardi 11 Janvier 2022 à 21:10

    coucou merci beaucoup pour ces épisodes , j avoue que j avais un peu de retard mais j attends de les avoir tous pour les voir !!!

    38
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:32

    Merci pour ce 5e épisode <3

     
    37
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:46

    Merci pour ce mi-parcours de la sériesmile

    J'ai aimé cet altruisme bien connu des séries japonaise et la sensibilité du moment

    Bref ! Dans cet épisode l'auteur semble nous languir d'un baiser smile

    36
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:10

    merci beaucoup pour l épisode 5

    35
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:31

    Merci pour ce nouveau épisode

    34
    Alex050422
    Samedi 8 Janvier 2022 à 22:12
    Coucou merci pour ces nouveaux épisodes :)))
    33
    Samedi 8 Janvier 2022 à 21:37

    Merci pour ce nouvel épisode yes

    32
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:59

    Merci beaucoup, hâte de voir ce qu'il donne!

    31
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 20:21

    Bonsoir, une de mes séries coup de couer en 2021 et merci de nous la proposer cool

    30
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:28

    Merci pour ce nouvel épisode ^_^ j'adore cette série elle est très rafraîchissante

    29
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 14:43

    merci beaucoup pour l épisode 4

    28
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 04:41

    Merci pour l'épisode 4

    27
    Samedi 1er Janvier 2022 à 19:09

    Merci pour le 4e episode ^^

    26
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:08

    coucou merci beaucoup pour l épisode 4 !!!

    25
    Mardi 28 Décembre 2021 à 19:19

    Un grand merci pour cette série, elle a l'air d'être vraiment chouettecool

    24
    Mardi 28 Décembre 2021 à 16:40

    merci pour ce 3e épisode <3

     
    23
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 15:02

    merci beaucoup pour l épisode 3

    22
    Samedi 25 Décembre 2021 à 13:28

    coucou merci beaucoup pour l épisode 3 !!!

    21
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:21

    Hey ! Habituellement j'ai beaucoup de mal avec les séries BL Jap', mais la je dois dire que je suis vraiment surprise, j'aime beaucoup l'histoire et leurs jeux d'acteurs. Merci pour votre travail ♥

    20
    Lundi 20 Décembre 2021 à 17:23

    merci pour la traduction =)

    19
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:00

    Merci pour ce nouveau J-Drama :D
    ça fait toujours du bien, un drama japonais... j'ai l'impression de revenir aux sources à chaque fois :D

     
    18
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 13:26

    bonjour la team merci pour ce projet

     

    17
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 18:22

    Merci beaucoup pour ce 2e épisode !!^^!!

    16
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 00:10

    merci beaucoup pour ce 2éme épisode !!!

    15
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:20

    merci beaucoup pour l épisode 2

    14
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:25
    Merci beaucoup !!!
    13
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:40

    MERCI <3

    12
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:11

    Coucou merci pour ce premier épisode.

    11
    Lundi 6 Décembre 2021 à 17:07

    Merci pour l'épisode 1 !!

    10
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:06

    Merci pour l'épisode 1 

    9
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 21:19

    merci beaucoup pour le premier épisode

    8
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 18:26

    merci pour se 1 er épisode

    7
    Daisy
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:21

    Bonjour !

    Merci pour cette belle surprise !

    J'adore déjà cette série !! ^^ j'aime beaucoup les personnages ainsi que les acteurs <3

    6
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 16:28

    Merci beaucoup pour ce premier épisode smile Cette série a l'air vraiment promettante hâte de voir la suite 

    5
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 14:40

    Merci à vous deux, j'avais hâte de voir cette série. J'aime les différentes approches des BL  selon les pays et les cultures. 

    4
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:28

    coucou merci pour ce 1er épisode !!!

    3
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:10

    Merci beaucoup j’adore

    2
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 12:53
    Merci beaucoup pour ce 1er épisode !
    1
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 12:23

    Un énorme merci pour ce 1er épisode !!^^!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :