• Given

     

    @  

    Titre alternatif : Given / ギヴン

     

    Genre : Lycéen / Amitiée / Musique / BL

    Diffusion : Juillet 2021 à Août 2021

    Durée : 6 ép * 25 min environ

    Pays : JAPON

    Diffuseur : FUJI et FOD

     

    Réalisation / Scénariste : Miki Koichiro

     

     

     

    C

    A

    S

    T

    I

    N

    G

    Suzuki Jin
    Uenoyama Ritsuka
    Sanari
    Sato Mafuyu
    Inowaki Kai
    Kaji Akihiko
    Yanagi Shuntaro
    Nakayama Haruki

    Yagi Arisa
    Uenoyama Yayoi

    [Soeur Ritsuka]

    Onodera Akira
    Yoshida Yuki

    Given - Série JAP Given - Série JAP Given - Série JAP Given - Série JAP Given - Série JAP Given - Série JAP
     

    [Enfant]

    Morinaga Atsuki
    Kashima Hiiragi

    Yunho
    Sato Mafuyu

     

     

     

    Ishida Takeru
    Yoshida Yuki

    Given - Série JAP

    Given - Série JAP

          Given - Série JAP

    Camarades de class de Ritsuka

    Ami de Mafuyu

       
     

    Nagase Riko
    Kasai Ayano

    Yamasaki Ryutaro
    Itaya Shogo

    Muto Jun
    Ueki Ryo

    Okuno So
    Kashima Hiiragi

    Inaba Yu
    Murata Ugetsu

     

      Given - Série JAP

    Given - Série JAP

    Given - Série JAP

    Given - Série JAP Given - Série JAP  

     

    Déconseillé au moins de 15 ans. 

    Adapté de la série manga "Given" (ギヴン) de Kizu Natsuki (キヅナツキ).

     

     

    Synopsis :

    Serrant fermement sa guitare Gibson, Uenoyama Ritsuka sort de son appartement sombre pour commencer une nouvelle journée de sa vie de lycéen. Alors qu'il fait une sieste dans un coin tranquille de l'escalier du gymnase, il rencontre par hasard un camarade de classe, Sato Mafuyu, il lui reproche de mal entretenir les cordes de sa guitare. Remarquant que Uenoyama connaît bien l'instrument, Sato le supplie de le réparer et de lui apprendre à jouer. Uenoyama finit par accepter et l'invite à intégrer son groupe déjà composé de ses deux compagnons de route : le bassiste Nakayama Haruki et le batteur Kaji Akihiko.

     

    La voix de Sato est d'une beauté saisissante, ce qui pousse Uenoyama à faire de Sato le chanteur principal du groupe. Bien que réticent au début, Sato accepte l'offre après une rencontre émouvante avec un vieil ami. Avec le soutien de ses nouveaux amis, Sato doit non seulement apprendre à jouer de la guitare, mais aussi faire face aux circonstances mystérieuses qui l'ont amené à en être le propriétaire.

    (source : nautiljon)

     

     

    Mon avis Blu : Quand j'ai découvert le teaser de cette série, j'ai adoré le thème BL sur un fond de rock n'roll. 

    Heu, je divague un peu ! Sato Mafuyu n'y connait rien en musique et veut que Uenoyama Ritsuka lui apprenne à jouer de la guitare.

    Uenoyama Ritsuka est le leader d'un groupe et guitariste, un merveilleux guitariste. Dans cette aventure, il est accompagné de 

     Nakayama Haruki le bassiste  et Kaji Akihiko le batteur, qui vie une relation difficile et ambigüe.

    Comme s'il était facile d'apprendre à jouer de la musique surtout si on y connait rien mais bon laissons ça de côté.

    Ce qui m'a aussi, on va dire un peu choqué c'est la voix de Sato Mafuyu, elle est pas transcendante au début mais ensuite, elle est pas mal.

    Et c'est en entendant sa voix que Uenoyama Ritsuka demande à Sato Mafuyu d'intégrer son groupe en tant que chanteur.

    Comment cette histoire va finir ? Apprendre un instrument de musique, intégrer un groupe et chanter en public surtout quand on est timide.

    Le pauvre, la découverte de son cri lors de sa première note m'a fait flipper, me posant des questions.

    La série est superbe car j'ai traduit certains épisodes plus vite que d'autres, j'ai beaucoup aimé.

    J'ai galéré car je n'y connaissais rien en vocabulaire musical mais j'ai trouvé des cours donc je m'en sors bien.

    Découvrons si notre novice Sato Mafuyu, va réussir à apprendre et à jouer de la guitare ?

    Comment Uenoyama Ritsuka va faire pour enseigner les bases à un novice ?

    Est-ce que le groupe va pouvoir gérer la situation ?

     

    Lien : 

    Given - Série JAP

     

     

    Given - Série JAP  Given - Série JAP EP2  Given - Série JAP  Given - Série JAP 

    EP 4  Given - Série JAP  Given - Série JAP  

     

    Galerie Photo : 

    Given - Série JAP  Given - Série JAP  Given - Série JAP  Given - Série JAP

    Given - Série JAPGiven - Série JAP

     

      

    Traduction :  Blu - Correction :  Motherlode

     

         Sources : les réseaux et les sites

    « To My Star 2Avis de chaleur ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    79
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:32

    Bonjour,

    Un grand merci pour la traduction de cette série

    Bonne journée à tous

    78
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 05:35

    Merci pour cette traductioncoolyes

    77
    Mardi 31 Octobre 2023 à 11:07

    Merci pour cette traductioncoolyes

    76
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:24

    wink2Merci beaucoupwink2

    75
    Lundi 9 Janvier 2023 à 15:32

    Merci pour la traduction de ce projet 

    74
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:06

    Merci d'avoir traduit la série :) 

    73
    Dimanche 7 Août 2022 à 13:34

    Merci pour le projet. J'avais absolument adoré l'anime, il est d'ailleurs à ce jour toujours un de mes préféré. J'étais donc très curieuse à l'idée de le voir adapté ainsi. Merci !

    72
    Mardi 2 Août 2022 à 12:19

    Salut merci pour la traduction! 

    71
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 00:20

    Bonsoir la team ! 

    Merci beaucoup pour la traduction de cette série !! ( série qui par ailleurs était magnifiquement fantastique ^^)

    Vous avez fait un super travail comme toujours !! 

    70
    Lundi 25 Juillet 2022 à 23:51

    Bonsoir la team ! 

    Merci beaucoup pour la traduction de cette série !! ( série qui par ailleurs était magnifiquement fantastique ^^)

    Vous avez fait un super travail comme toujours !! 

    69
    Anaële
    Lundi 18 Juillet 2022 à 17:12

    j'ai vraiment adore !!!!

    ils sont trop mimi !

    merci pour nous offrir des BL avec une traduction superbe !

    vraiment merci pour votre travail ! grâce a vous je peut regarder des BL en vostfr !!!!

    68
    Chabine_mimie
    Lundi 27 Juin 2022 à 22:23
    Merci pour cette traduction.
    67
    Jeudi 23 Juin 2022 à 20:19

    Bonsoir,

    j'ai aimé les divers coming out et le combat intérieur des personnages.

    Comme toute production japonaise, à la fin on se pose en réflexion, en questionnement.

    Merci pour ce projets

    66
    Mardi 21 Juin 2022 à 15:26

    Magnifique j’ai adoré les sentiments sont tellement bien joués, je trouve que les acteurs ont fait du bon travail car faire ressentir les émotions n’est pas chose facile 

    un gros coup de cœur ♥️ merci pour cette traduction

    65
    Mardi 21 Juin 2022 à 12:35

    Merci Blu et Motherlode pour nous avoir offert cette série.

    Alors il est très difficile de donner un avis sans faire de comparaison sur une adaptation quand on a vu le matériau originel ou une autre adaptation. Pour ma part, j'ai fait la bêtise de voir l'animé (et le film qui y donne une suite) avant de me lancer dans la série live (heureusement, je n'ai pas encore lu le manga !). Du coup, j'ai eu des attentes, je pense, bien trop grandes et la déception fut au rendez-vous...

    Donc, pardon à tous et toutes mais je pense que je n'arriverais pas à donner un avis sans prendre en compte l'animé.

    Ça commence fort avec les personnages : en effet, j'ai aimé l’interprétation que nous a offert Suzuki Jin du personnage de Ueonoyama Ritsuka mais, là déjà, je lui trouve bien moins de charisme que le personnage animé. Tout comme le personnage de Kasai Ayano (jouée par Nagase Riko) qui est dans le surjeu total, ça m'a vraiment déplu.

    Ensuite, la série n'a pas de lumière. Les mises en scènes restent sombres, fades, on se croirait dans une série des années 2000. Heureusement, la production se rattrape un peu lors du concert où la scène s'illumine sous la voix de notre chanteur vedette.

    D'un autre côté, le drama a su garder le même comique de situation dans les scènes plus légères pour dissiper les tensions trop âpres du scénario et c'est fort bienvenu.

    Les thèmes sont toujours présents et la production remporte la gageure de tous les traiter dans ce format très rapide de seulement 6 épisodes de 25 minutes, vraiment bravo ! Le thème sous-jacent qui réunit beaucoup des autres est bien présenté : la parole libératrice. Sanari joue très bien son personnage de Sato Mafuyu dont les émotions sont verrouillées en lui, il est comme en état de choc depuis le drame de son passé. La série a très bien travaillé cette exposition.

    Si on parle de parole, abordons la musique. Elle est magnifique c'est indéniable MAIS ( Gomenasai !) elle n'arrive pas à la cheville de celle de l'animé. L'OST du concert m'a soufflé dans l'animé, là où ici j'ai juste beaucoup apprécié.

    Concernant la romance principale, je passerai sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de démonstrations puisque on sait à quoi s'attendre avec des dramas BL et japonais de surcroit, de plus, l'animé est pareil. Par contre, autant dans l'animé le rapprochement de nos leads paraissait naturel, autant ici il parait forcé comme "pour les besoin de la prod et pour faire du drame", c'est un peu dommage d'après moi.

    D'autre part, les autres romances et relations des personnages plus secondaires sont laissées dans le flou et l’ambiguïté, alors oui, encore une fois, 6 épisodes c'est bien court, mais ça laisse vraiment un goût d'inachevé sur la fin. D'ailleurs, je pense que certaines scènes ou situations pourraient paraitre encore plus floues, voire difficilement compréhensible peut-être, à ceux qui n'ont pas déjà une connaissance de Given (mais ça seule une personne dans ce cas pourrait répondre à ma question).

    La fin, parlons-en justement, la série se finit deux épisodes avant la fin de l'animé, là aussi, quel dommage ! J'aurai aimé qu'ils puisse rajouter un épisode ou ne serait-ce qu'un épilogue pour vraiment terminer l'histoire de nos personnages.

    En résumé, si vous le pouvez, regardez l'animé APRÈS, avoir vu la série live pour l'apprécier pleinement. Je pense que dans ce sens là elle aura bien d'avantage de saveur. Pour ceux qui sont dans le même cas que le mien, je vous invite tout de même à voir la série car malgré les points négatifs que j'évoque, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai apprécié de voir tout ceci dans un format aussi court : ils se sont vraiment bien débrouillés.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

    64
    Lundi 20 Juin 2022 à 20:51

    Bonsoir,

    Merci pour cette série un peu "coup de poing". Les sentiments des personnages sont d'une extrême violence (je ne parle que de sentiments, il n'y a rien de physique) et ils sont tus pour la plupart. 6 épisodes SRV (Série à Grande Vitesse), mais dans laquelle la culpabilité, le deuil, l'amitié et l'amour bien sûr sont abordés et bien aboutis pour la plupart.

    La musique est belle, et la chanson du concert émouvante.

    Merci encore pour ce partage.

    63
    Lundi 20 Juin 2022 à 08:05

    J'ai adoré Given et la chanson du concert a ete direct dans ma playlist! merci pour votre travail!

    62
    Dimanche 19 Juin 2022 à 23:06

    Merci pour cette superbe série !! super boulot :D

    61
    Dimanche 19 Juin 2022 à 22:01

    Bonsoir,
    Merci pour la traduction de de ce dernier.
    Bonne soirée et bonne continuation.

    60
    Dimanche 19 Juin 2022 à 16:31

    merci beaucoup pour avoir traduit cette série que j'ai beaucoup aimer  

    59
    Dimanche 19 Juin 2022 à 11:15

    Hello,

    Merci pour cette traduction, je me souviens avoir regardé l'anime ya bien longtemps mnt.

    j'aime  l'histoire, c'est claire faut des mouchoirs, les personnages sont bien interpreté.

    N'empêche, j'ai un sentiment de pas avoir une de fin..

     

    58
    Dimanche 19 Juin 2022 à 02:12
    Le sixième et dernier épisode est arrivé, et avec lui le fameux concert : aurai-je la même réaction qu'avec l'anime,je saurai ça en regardant l'épisode. Merci pour la traduction de ce drama et sa si belle histoire.
    57
    Samedi 18 Juin 2022 à 21:47

    Un grand merci pour cette série !! Je vais voir ce dernier épisode avec plaisir !!

     

    56
    Samedi 18 Juin 2022 à 19:15

    Merci pour ce dernier épisode.j'ai adoré en drama que en animésmile

    55
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:52

    Merci pour la traduction de cette petit série.

    Elle m'a beaucoup touchée, la musique, le générique, le groupe.

    Les personnages avec leurs blessures. 

    J'ai adorée et j'en aurais voulu plus.

    54
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:30

    Merci pour l'épisode 6 ^-^

    53
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:27

    Merci pour le dernier épisode ^^

    52
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:19

    Merci pour cette excellente série

    51
    Dimanche 12 Juin 2022 à 02:03

    Merci pour ce cinquième épisode.

    50
    Samedi 11 Juin 2022 à 23:35

    Merci pour le 5

    49
    Samedi 11 Juin 2022 à 23:33

    Merci pour ces épisodes, hâte de comparer au manga <3

    48
    Samedi 11 Juin 2022 à 20:58

    Merci pour l'épisode 5 ^^

    47
    Alex050422
    Samedi 11 Juin 2022 à 19:46
    Coucou merci beaucoup :)))
    46
    klaatu
    Samedi 11 Juin 2022 à 18:31

    Désolé pour mon message antérieur. J'ai déjà trouvé.

    45
    klaatu
    Samedi 11 Juin 2022 à 18:29

    Où est passé l'épisode nº 4? Il n'existe pas?

    En tout cas, depuis Madrid, merci beaucoup pour cette page.

    44
    Samedi 11 Juin 2022 à 18:08

    Merci pour l'épisode 5 :)

    43
    Dimanche 5 Juin 2022 à 20:48

    Merci pour l'épisode 4 !

    42
    Dimanche 5 Juin 2022 à 09:07

    Merci pour ce nouvel épisode.

    41
    Alex050422
    Samedi 4 Juin 2022 à 23:59
    Coucou merci beaucoup :)))
    40
    Samedi 4 Juin 2022 à 21:53

    Merci pour cette découverte

    39
    Samedi 4 Juin 2022 à 19:17

    Merci pour l'épisode 4 ^^

    38
    Jeudi 2 Juin 2022 à 18:38

    Énorme fan du manga et de la magnifique adaptation animée, merci beaucoup pour la traduction de cette série ^^

    37
    Dimanche 29 Mai 2022 à 18:22

    merci pour cette série

    36
    Alex050422
    Samedi 28 Mai 2022 à 22:38
    Merci pour ce nouvel épisode :)))
    35
    Samedi 28 Mai 2022 à 22:11

    Merci pour l'épisode 3.

    34
    Samedi 28 Mai 2022 à 19:30

    Merci pour ce nouveau épisode 

    33
    Samedi 28 Mai 2022 à 19:09

    Merci pour l'épisode 3 :)

    32
    Samedi 28 Mai 2022 à 18:06

    Merci pour l'épisode 3 ^^

    31
    Samedi 28 Mai 2022 à 09:14

    Après le manga et l'animé que j'adore, je vais enfin voir le live action !! Merci à #Blu et #Motherlode pour la traduction de cette série !! J'appréhende beaucoup de la commencer car j'ai de grandes attentes lol

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 16:01

        Merci les filles/gars on m'en a parlé il y a très longtemps mais j'avais oublié surmement parce que je ne trouvais pas ce que je voulais.

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 10:06

        @k-lin527 : tu as été plus rapide que moi !! effectivement je la regarde sur Crunchyroll également ^^

        @cnblu : encore merci pour la traduction de la série !  Je viens de regarder le 1er épisode et la série me semble pas mal. Joli solo de guitare !! ;-)

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 08:23

        Pour Blu, l'anime est visible sur le site de Crunchyroll (désolée si ce n'est pas là qu'il faut poster ce genre de commentaire).

      • Samedi 28 Mai 2022 à 18:17

        Alors, je ne sais pas quoi te dire, je ne regarde pas de manga. 

        Si tu as une adresse ou voir le manga, je regarderai pour me faire un avis.

    30
    Mardi 24 Mai 2022 à 13:28

    merci pour ce projet cool

    29
    Lundi 23 Mai 2022 à 22:07

    ROOOOOOOOOOOo super!!! Merci beaucoup pour votre super travail !! <3

    28
    Lundi 23 Mai 2022 à 22:07

    ROOOOOOOOOOOo super!!! Merci beaucoup pour votre super travail !! <3

    27
    Lundi 23 Mai 2022 à 22:06

    ROOOOOOOOOOOo super!!! Merci beaucoup pour votre super travail !! <3

    26
    Dimanche 22 Mai 2022 à 13:08

    merci cette serie à l'air top hâte decouvrir la suite

     

    25
    Dimanche 22 Mai 2022 à 12:39

    Merci pour la sortie.

    24
    Samedi 21 Mai 2022 à 23:47

    Merci pour cette suite

    23
    Samedi 21 Mai 2022 à 22:16
    Merci pour l'épisode 2 ^^
    22
    Alex050422
    Samedi 21 Mai 2022 à 21:25
    Coucou merci pour ce nouvel épisode :)))
    21
    Samedi 21 Mai 2022 à 18:32

    Merci pour l'épisode

     

    20
    Samedi 21 Mai 2022 à 18:21

    Merci pour ce deuxième  épisode smile

    19
    Lundi 16 Mai 2022 à 18:23

    Merci pour l'épisode

    18
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:53

    Merci Blu pour cette découverte. Peu de série nous parviennent du Japon. Et parfois elles sont surprenantes, comme Cherry Magic.

    17
    Lundi 16 Mai 2022 à 00:07

    Merci pour l'épisode 1

    16
    Dimanche 15 Mai 2022 à 22:07

    Merci pour ce 1er épisode cool

    15
    Dimanche 15 Mai 2022 à 01:42

    Merci pour ce premier épisode.

    14
    Samedi 14 Mai 2022 à 19:17

    Merci pour ce nouveau projet

     

    13
    Samedi 14 Mai 2022 à 19:16

    Merci pour ce projet et le 1er épisode ^^

    12
    Samedi 14 Mai 2022 à 18:24

    Merci pour l'épisode 1 ^-^

    11
    Alex050422
    Samedi 14 Mai 2022 à 18:20
    Wahou génial merci beaucoup :)))
    10
    Lundi 13 Décembre 2021 à 17:29

    Un immense merci à vous pour ce nouveau projet !!!!

    Fighting pour tout et une belle soirée à tous.

    9
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:41

    Que dire à part merci ... Given reste un de mes mangas préférés. L'adaptation animée m'a faite pleurer, qu'en sera-t'il  de la version drama ? 

    Par contre je ne sais pas si c'est une erreur dans ton avis ou si dans le drama ils ont décidé d'inverser, mais c'est Sato Mafuyu qui veut apprendre à jouer de la guitare et Uenoyama Ritsuka qui fait déjà parti du groupe qui va lui apprendre (enfin dans le manga et l'anime c'est comme ça).

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:50

        Oups, inversion des protagonistes et j'en profite pour corriger mes idées qui n'étaient pas claire.

    8
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:06

    Bonsoir la team

    Avec autant de personnages, ça doit être une belle histoire,

    merci pour sa prochaine traductioncool

    7
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 16:02

    merci beaucoup pour ce nouveau projet

    6
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 12:53

    Oh cool, merci de nous la traduire cool

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :