• Forum du challenge 2023

    Forum du challenge 2023

    Hello à tous !

    Afin de ne pas trop encombrer la page du challenge qui comporte vos commentaires avec votre avancée sur le challenge, nous avons créé cette

    page pour tout autre discussion, ainsi que pour le défi qui consiste à faire des recommandations de projets ;)

    Si vous avez des questions sur le challenge ou que vous souhaitez discuter entre vous ou avec nous sur différents défis et/ou projets de 2023,

    alors ce forum est fait pour vous. Sur celui-ci, éclatez-vous et laissez autant de commentaires que vous ne le souhaitez ;) !

     

    FOIRE AUX QUESTIONS

     

    1- Qu'est ce qu'on entend par projet : Un épisode d'une série ou alors la série complète ?

    On entend par projet : Un film, un court métrage, un bonus (type roman/émission) regardé au complet ou un drama regardé au complet. En règle générale, vous pouvez vous dire qu'un projet = Tout ce qui se trouve sur une fiche projet. Donc bien l'intégralité et non simplement un épisode.
    Ex: Si vous regardez Color Rush, la série pourra être mise en résultat d'un défi "Regarder", seulement si vous avez regardé la totalité du drama, et non être utilisée plusieurs fois pour chaque épisode.

     

    2- Qu'en est-il des HIStory ou des séries de ce type qui comportent plusieurs histoires ?

    Pour les HIStory c'est un peu particulier, puisqu'une saison regroupe énormément d'épisodes et plusieurs histoires différentes.
    Vous pouvez donc comptabiliser :

    HIStory 1 = 1 projet pour les trois histoires de 4 épisodes chacunes.

    HIStory 2 = 2 projets (HIStory - Right or Wrong et HIStory - Crossing the line)

    HIStory 3 = 2 projets (HIStory - Trapped et HIStory - Make our Days Count).

    Par contre, s'il s'agit d'une série du type : 7 Projects, Our Skyy, etc... où un épisode = une histoire, alors ce projet peut uniquement être comptabilisé pour un seul défi. 

     

    3- Et pour les projets ayant deux saisons (Ex: Tharntype, Together With Me, Love by Chance, etc...) ?

    Là aussi vous pouvez comptabiliser deux projets différents (= un pour chaque saison).

    Il en va de même pour les projets qui ont une saison + un film (Hello Stranger, par exemple), que vous pourrez utiliser pour deux défis différents.

     

    4- Est-ce que je peux comptabiliser les projets que je re-regarde en 2023 ?

    Oui, c'est tout à fait possible ! Et pour quelques défis, il est même fortement possible que ça soit une obligation pour remplir ces défis si vous êtes adeptes de BL depuis longtemps.
    Le but du challenge est tout de même de jouer et de découvrir de nouvelles choses, donc on ne peut que vous encourager à regarder des projets différents et non vus auparavant, mais tout est autorisé et vous êtes libres de faire ce que vous voulez.
    La seule chose qu'on vous demande, c'est de jouer le jeu. Si vous mettez une série dans votre challenge 2023, alors assurez-vous de l'avoir bien revu dans son intégralité pendant l'année.

     

    5- Est-ce que je peux m'inscrire à tout moment ?

    Vous pouvez bien évidemment venir vous inscrire quand vous le voulez au fur et à mesure de l'année, et nous rejoindre en cours de route !
    La dernière entrée au challenge doit être soumise avant le 29 Décembre 2023, vous pouvez donc vous inscrire jusqu'à cette date.

     

    6- Je n'arrive pas à supprimer mon commentaire, comment faire ?

    Il semble qu'avec Eklablog il soit impossible de supprimer un commentaire une fois qu'on l'a posté. Alors pour mettre votre avancée à jour, venez poster un nouveau commentaire avec toutes les informations mises à jour, et un membre de l'équipe se chargera de venir supprimer votre ancien commentaire.

     

    7- Que veut-on dire quand on parle de 'mettre un commentaire sur une sortie du samedi'?

    Mettre un commentaire sur une sortie du samedi consiste à mettre un commentaire sur l'article que nous publions le samedi avec toutes les annonces de sorties. Si vous mettez un commentaire sur la fiche d'un projet qui est sorti le samedi, alors vous pouvez comptabiliser votre commentaire dans le défi  'Mettre un commentaire avec son avis sur une fiche projet' à la place ;)

     

    8- Les projets concernés par les défis sont-ils uniquement des projets qui sont disponibles sur le blog ?

    Il s'agit effectivement exclusivement de projets disponibles sur le blog (ou le blog de nos partenaires pour les défis bonus sur les co-production) :)

     

    9- J'ai atteint un nouveau palier en nombre de défis relevés et je n'ai pas encore débloqué le badge, pourquoi ?

    Parce que nous ne pouvons pas passer nos journées à compter et recompter à chaque fois qu'un participant met à jour son commentaire, vous le comprendrez bien ;) Les avancées et changements de niveau se font donc une fois tous les 15 jours (à peu près) - le samedi ! Nous comptons donc une dernière fois dans la journée du samedi et si vous loupez cette session, il suffit d'attendre deux semaines pour voir votre niveau augmenter ;)

     

    10- Où puis-je laisser mes recommandations de projet pour le défi 'Laisser une recommandation de projet sur la page forum du challenge' ?

    Vous pouvez laisser vos recommandations par commentaire directement sur cette page. N'hésitez pas à mettre un mini synopsis ou du moins, à préciser pourquoi vous recommandez ce projet là en particulier, c'est plus sympa comme ça :)
    Et pour choisir une recommandation de projet à visionner, vous pourrez parcourir les commentaires des autres et piocher un commentaire qui vous fait de l'oeil. 


    11- Je viens d'apprendre que vous aviez une section 'abonné du mois' que je dois commenter, mais où se trouve-t-elle ?

    Effectivement, chaque mois nous publions des questionnaires rempli par nos 'abonnés du mois', des personnes que nous avons sélectionné pour diverses raisons et que nous voulions mettre en avant. 
    Cette section se trouve ICI : Rendez-vous dans le menu du haut > Communauté > Abonné du mois. 
    Vous aurez une page avec l'abonné de ce mois-ci, et des liens pour les pages des abonnés des mois précédents.
    Les commentaires sont comptabilisés qu'ils soient trois commentaires différents sur la page principale (si vous les mettez au fil de l'eau pour chaque abonné), ou qu'ils soient sur les pages dédiés des abonnés ;) 


    13- Je cherche un projet recommandé par un membre de l'équipe dans son questionnaire, où puis-je les trouver ? 

    L'équipe s'est présenté (et se présentera) au fil de l'eau via des questionnaires qui sont présents ICI : Menu en haut du blog > Communauté > Questionnaire team. 

    Dans cette section, vous pourrez retrouver divers projets mentionnés par les membres de l'équipe, et vous pouvez choisir n'importe lequel de ces projets pour relever ce défi !

     

    14- Et les projets coups de coeur 2022 de l'équipe, où puis-je les trouver ?

    Nous vous avons concocté une liste de ces projets que vous pouvez trouver ICI
    Pour compléter ce défi, il vous suffit donc de sélectionner l'un de ces projets et de le visionner. 
     

    16- Où puis-je générer les lettres à utiliser pour le défi BONUS sur les lettres aléatoires ?

    Vous pourrez générer ces lettres via ce site directement :  https://randomwordgenerator.com/letter.php 

    Indiquez bien que la langue est le français, mettez que vous voulez 3 lettres, cliquez sur "generate random letters" et voilà !

    Vous vous retrouvez bien avec 3 lettres différentes : vous pouvez en choisir une pour compléter le défi.

     

    Voici donc quelques réponses qui pourront éclairer votre lanterne, et vous voilà fin prêt pour le Challenge 2023 !

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les laisser en commentaire pour que l'un d'entre-nous puissions vous répondre. 

    Bon jeu, et nous vous souhaitons plein de belles découvertes en cette année 2023 !

     

     

    « I'm a Fool for You - S1 & S2Bad Buddy Series »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    49
    Lundi 1er Janvier à 19:46

    Coucou Emi, 

    Tout d'abord, je te souhaite une belle et heureuse année 2024.

    Ensuite, un grand merci pour l'organisation et la gestion du challenge 2023 ! J'ai adoré (comme toujours ^^).

    Je suis très fière de mon badge "Cerisier en fleur" (il est très jolie en plus). Et au finale, il représente déjà beaucoup (trop?) de projets oops

    Bref, un grand bravo aux participants.tes du challenge 2023, et au plaisir de vous retrouvez sur celui de 2024. 

    Bonne soirée. 

      • Mercredi 3 Janvier à 16:42

        Coucou Bethie, 

        Un grand merci pour : ta participation au challenge à nouveau cette année, je suis contente que celui-ci te plaise toujours autant ! Et un grand merci d'avoir pris le temps d'envoyer un message, ça me fait toujours chaud au coeur quand certains d'entre-vous prennent du temps pour dire que ça leur plaît, et ça motive pour les suivants ;)

        Le badge cerisier en fleur était mon préféré (quoi, on ne peut pas choisir parmis ses enfants ?!), alors je suis contente qu'une personne l'ait obtenu :D

        Encore toutes mes félicitations pour ce niveau atteint, pour ta participation et tous les projets que tu as visionné cette année !

         

    48
    Samedi 25 Novembre 2023 à 22:38

    Bonsoir Emi, 

    Petits questions par rapport aux défis comptabilisés : Normalement, ne sont pris en compte que les séries/film regardés en entier. Mais certains projets que je suis sont des projets secondaires et risquent de ne pas être terminés avant le 29/12.

    Ma question est donc la suivante : est ce qu'on pourra quand même afficher et/ou compter ces projets dans le cadre de la dernière mise à jour? 

    Même question pour les séries qui seront diffusées jusque sur début d'année 2024. 

    C'est plus une question de valorisation de vos projets, que de gagner des points supplémentaires. 

    Merci pour le travail réalisé ^^. Bonne soirée, 

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:40

        Salut Emi, 

        Merci pour ta réponse. Alors pour l'instant ils ne sont pas comptés, donc je pourrai les mettre de coté pour le challenge de l'année prochaine ^^ (si challenge il y a, bien évidement he). 

        Bon, je vais réfléchir, car ça pourrait impacter mon défi libre. 

        En tout cas, merci encore de nous proposer cette activité, car je serai surement passée à coté de plusieurs projets sans ça ! 

        Bon dimanche

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 02:27

        Hello Bethie, 

        Complétement, tu peux les comptabiliser si tu les as débuté et que tu n'as pas pu les terminer parce qu'ils sont à cheval sur deux années ou parce qu'ils ne sont pas encore entièrement diffusés sur le blog, j'accepterai ça sans soucis ! :)

        Personellement (mais ce n'est qu'à titre personnel, tu fais bien évidemment ce que tu veux !), ce que je fais c'est : si je comptabilise un projet qui était à cheval sur deux années, alors je ne le comptabilise pas dans le challenge de l'année d'après, et du coup j'estime que j'ai quand même relever mon challenge personnel ha ha. 

        N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions, et bon courage pour la fin du challenge :D !

    47
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:54

    Hello, hello !

    Me voilà pour faire ma petite reco annuelle ^^

    Alors, je vous conseille fortement, si vous ne l'avez pas vue, la série japonaise Our Dining Table.

    Et si vous l'avez vue, revoyez la, elle est si bien !

    C'est une douce romance, un vrai bonbon à déguster, plein de joie de vivre et on s'y sent si bien, qu'on a bien du mal à quitter son univers.

    Au passage, merci de tout cœur, Emi, pour la récente remise à niveau du Challenge, je vais te donner du boulot en plus parce que je n'avais pas fait de mise à jour et là... ben y'a du nouveau, tu te doutes bien ^^

    Joyeux BL à tous et toutes !

    46
    Samedi 2 Septembre 2023 à 19:33

    Coucou Emi, 

    Alors tout d'abord un grand merci pour la mise à jour des niveaux : grande fierté d'avoir atteint le niveau arbuste grandissant. J'aime encore plus mon badge, car dans la vie je suis une quiche en jardinage. Il suffit que je m'approche d'une plante pour  qu'elle passe l'arme à gauche ^^ !

     

    Ensuite je viens partager ma recommandation (bonus 4). Difficile de faire un choix parmi toutes les projets proposés par l'équipe, mais après pas mal de tergiversations j'ai enfin choisis 2 projets "feel good" (du moins pour moi oops). Des projets à regarder, au coin du feu ou enroulée dans un plaid avec une tasse de thé : 

    • Old fashion cupcake (série de 5, tout petit, épisodes) On suit le quotidien de Nozue (39 ans), homme routinier dirons nous, jusqu'au moment ou son collègue Togawa (29 ans) va s'impliquer dans sa vie perso. C'est une série, juste adorable à suivre. La réalisation et l'acting sont très bon, comme le scénario.  
    • Umibe no etranger - c'est un animé japonais (moins d'1h). On suit l'histoire de Shun et Mio à plusieurs étapes de leurs vies (enfants, ados et jeunes adultes). C'est doux, tendre, un peu triste également. Il vaut le coup d'œil, pour l'histoire, les dessins, les couleurs, l'ensemble est très délicat.  

    Bon weekend

    45
    Vendredi 2 Juin 2023 à 22:52

    Hello, les challengers !

    Je viens faire ma petite recommandation, je vais essayer de vous faire découvrir un projet qui n'a pas été vu et revu par tout le monde ;)

    Cette année, je vous propose : As If You Whisper (Corée, 2019, 45 mn)

    Un court-métrage plutôt pas mal. Les acteurs sont bons, l'alchimie est là, l'histoire est sympa, la bande son est géniale !!!

    Voilà, voilà, je vous souhaite un bon visionnage !

    44
    Lundi 20 Mars 2023 à 19:13

    Coucou Emi, 

    Merci pour la mise à jour du challenge. J'ai enfin passé le premier palier ^^ trop contente!

    Cette année, c'est un peu la croix et la bannière pour avancer dans le challenge. Rien à voir avec les défis proposés, c'est juste que j'ai l'impression de m'éparpiller. Il y a de nombreux projets et la qualité est souvent au rendez vous, mais parfois c'est la cata no. Du coup, j'ai l'impression de pas avancer.

    Bref, je m'égare, je suis venue au départs car j'ai deux questions : 

    • Sur le défi n°43 "Regarder un projet que vous avez précédemment abandonné". Est ce que si on ré-abandonne en cours on peut le compter? Car je suis en train de mourir là et j'en suis qu'au 2nd épisode cry
    • Sur le défi n°24 "Regarder un projet mentionné dans le salon de thé ou un article du blog" ici cela fait référence aux articles du samedi? Ou c'est n'importe quel article ? (OST, abonné du mois...)

    Bon courage à tous les participants pour la suite du challenge.

    Bonne semaine

      • Mardi 21 Mars 2023 à 22:23

        Bonsoir Emi, 

        Cette année pour le challenge, j'ai simplement opté pour un rythme de gastéropode ^^. Les défis me sortent de ma zone de confort, alors c'est parfait. 

        Mais l'année va être riche en projets, alors je vais profiter de mes découvertes tranquillement, très tranquillement !

        Bon, pour le défi n°43, je vais m'armer de patience et reprendre mon projet cool.

        Pour le défi n°24, j'irai faire un tour sur le salon de thé ou sur la page article. On est qu'au mois de mars, alors rien ne presse. 

        Merci encore pour le challenge 2023 et tes précisions ! 

      • Mardi 21 Mars 2023 à 15:57

        Hello Béthie, 

        Heureuse de savoir que ce n'est pas à cause des défis que tu as du mal à avancer ;p !

        Mais je te comprends, j'avance aussi trèèèès lentement ha ha. 

        Alors, pour répondre à tes quelques questions : 

        - Sur le défi n°43 : Alors malheureusement il faudra bien que tu le vois en entier pour que celui-ci compte pour le challenge... par contre si tu avais abandonné à l'épisode 8 par exemple, alors tu peux reprendre eà partir de l'endroit où tu avais abandonné pour ne pas tout revisionner, il faut par contre bien que tu l'aies terminé ;) 

        - Sur le défi n°24 : Alors pour ce défi c'est ou alors le salon de thé, ou alors les articles qui sont dans la catégorie (Crit/Art) > Articles. Aujourd'hui il n'y a qu'un article mais il y en aura potentiellement d'autres au fil de l'eau via lesquels tu pourras t'inspirer :) 

        J'espère avoir répondu à tes questions... courage pour le challenge !

    43
    Vendredi 24 Février 2023 à 01:09

    coucou, 

    contente de participer a nouveau au challenge cette année et merci a la team de l'organiser 

    si il y'a un projet que je peux recommander ca serait Blueming qui est un des mes coups de coeur yes

    42
    Lundi 20 Février 2023 à 23:50

    coucou la team,

    Contente de vous retrouver pour le challenge de cette année.

    Le projet que je pourrais recommander serais love Victor bon bien sûr il y en a plein d'autre mais je ne vais pas tous les mètre.

    bonne semaine a tous.

    41
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 10:43

    Coucou Emi, 

    Ravie de te retrouver pour ce nouveau challenge 2023. 

    J'aime beaucoup les nouveaux badges "niveau", ils sont très beau. Quant aux 80 défis à réaliser, cela annonce pas mal de découverte yes.

    Bon on va étudier tout ça et il va falloir faire preuve d'organisation ^^. Encore un grand merci pour le travail proposé cool

    Bon challenge à tous.tes, amusez vous bien surtout ! 

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 13:40

        Hello Bethie, 

        Un grand merci pour ton commentaire, et je suis contente que tu réitères l'expérience du challenge cette année !

        Très honnêtement préparer le challenge et designer les badges etc prends du temps, mais c'est toujours un grand plaisir à faire quand je vois les réactions de certains et que je vois que ça vous fait plaisir et que vous appréciez l'expérience :) Alors un grand merci.

        Un bon challenge à toi ! 

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 11:18

        Hello Bethie, 

        Un grand merci pour ton commentaire, et je suis contente que tu réitères l'expérience du challenge cette année !

        Très honnêtement préparer le challenge et designer les badges etc prends du temps, mais c'est toujours un grand plaisir à faire quand je vois les réactions de certains et que je vois que ça vous fait plaisir et que vous appréciez l'expérience :) Alors un grand merci.

        Un bon challenge à toi ! 

    40
    Samedi 7 Janvier 2023 à 20:58

    Ravie de participer de nouveau à ce challenge :D 

    On va encore bien s'amuser cette année ^w^

    Bonne chance à tous les participants :) 

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 21:13

        Coucou Lizzie Chan,

        Ça me fait toujours trop plaisir de voir des anciens challengeurs renouveller l'expérience pour le Challenge de cette année parce que je me dit que ça veut dire que vous y trouvez encore votre compte et que vous vous êtes amusés l'année dernière, alors sincèrement un grand merci ! :) 

        Et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, ça motive vachement pour la suite :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :