-
El tercero. Argentine.
EL TERCERO (2014)
Titre alternatif : The third one
Réalisateur, Scénariste : Rodrigo Guerrero
Interprètes : Emiliano Dionisi, Carlos Echevarria, Nicolas Armengol
Origine : Argentine
Langue : Espagnol
Genre : Romance, Couple gay, Trio, Gay
Durée : 1h 06mn
SYNOPSIS
Fede, jeune étudiant, tchate sur internet avec un couple gay approchant de la quarantaine.
Ils parlent de tout et de rien, s’excitent par webcams interposées.
Alors que les deux hommes l’invitent à se joindre à eux pour un plan à trois, le jeune minet hésite même s’il est très tenté.
Intrigué et stimulé, il accepte finalement l’invitation.
FILM DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS !
LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
-
Commentaires
Merci Jayl pour ce projet, tu as, comme toujours, un goût très sûr et tu as la capacité à dénicher des pépites comme celle-ci qui ne peuvent que ravir lo téléspectateurice que je suis. Quand tu es à la base du projet, j'y cours les yeux fermés ouverts !
On a ici droit à une tranche de vie, une tranche d'amour tout simple, avec ses rencontres, ses découvertes, ses maladresses et le tout enveloppé d'une tendresse chaude qui nous caresse.
J'ai beaucoup aimé le dîner entre les 3 protagonistes qui apprennent à se connaître avec simplicité. Quand on parle de cette simplicité justement, j'ai adoré voir comment le film faisait passer un message fort de manière si simple : oui, on peut s'aimer, aimer à 2, ou plus, pas besoin de drames, d'intrigues alambiquées ou de grands méchants à combattre pour que ce qui se passe nous touche en plein cœur.
Tout est dans le respect de l'autre et le plaisir du moment. Le film nous montre bien qu'il ne s'agit pas là d'une rencontre d'un soir et on peut s'imaginer la suite grâce aux sourires et à l'air rêveur et doux de Fede sur la fin.
Encore un grand merci Jayl pour ce projet !
18DaigoLundi 1er Novembre 2021 à 15:08Coucou ! Merci pour ce film. J'aurai aimé plus de développement sur les 3 personnages qui deviennent touchant mais qui peut l'être davantage avec une histoire plus longue.
très belle surprise , on se prend à aimer les 3 personnages qui sont tellement attachants , vraiment un des meilleur BL que j'ai vu jusqu'ici . merci pour ce film.
Je conseil vivement ce film.
Ni vulgaire, ni choquant, ni pornographique, mais pas non plus niais, ni avec de la distance, ni de la frustration. Pourtant je le sentais mal au début. Je me suis dit "ça va être moche, je le sens pas bien". Et puis surprise, pas du tout. C'était simplement beaux, sensuel, passionné, respectueux avec un mélange d'hésitation puis de libération, pour au final une grande satisfaction et un bien être commun.
Merci beaucoup pour ce projet, qui à mon avis a été bien choisi.
Oui, il est 02h30 du mat et je ne dors pas encore >.<
Je viens de regarder ce film et je me suis dis qu'il fallait absolument que je vienne mettre un commentaire ! Et j'ai lu celui de Claire7844.... A croire que nous partageons le même cerveau car j'aurai presque dis mot pour mot ce qu'elle a dit
Je découvre grâce à vous, des pépites de l'international et je peux garantir que ce film, je vais le faire découvrir autour de moi ! (A un public destiné bien entendu XD J'irai pas me pointer chez ma mère, au prochain repas de famille avec ma clé USB XD)
Comme Claire l'a dit, au début, j'ai vraiment failli lâcher prise. Je redoutais le truc super glauque... Et ensuite, les minutes défilant, j'ai ressenti chaque émotions avec les acteurs. Leur stress (au combien palpable), leur légère ivresse, leur malaise face aux diverses confessions (Celles de Fede m'ont presque arraché des larmes...). J'en venais presque à sentir l'odeur du poisson sur la table et je valide une chose.... PERSONNE N'AIME LES BETTERAVES !!!!
La "scène" est juste sublime ! Criante de sensualité, de passion et de réalisme. J'étais autant satisfaite avec eux que si je l'avais réellement vécue !
Bref, vous l'aurez compris, j'ai a-do-ré ! Et merci 1000 fois Jayl de m'avoir fait découvrir ce film !
-
Vendredi 22 Avril 2022 à 17:14
Merci Titemoly pour ton commentaire qui m'a bien fait rire mais rends moi mon cerveau car j'adore les betteraves, lol !
-
Samedi 23 Mai 2020 à 20:42
Je suis entièrement d'accord !! Et je suis ravie de contribuer à ta motivation par ma petite contribution ^^
Je n'avais vu que très peu de films BL (Toutes nationalités confondues) avant de découvrir Asian Drama. Bien que j'aime les films asiatiques, ils ont souvent tendance à tomber dans du "déjà vu" et les fins sont souvent abominablement tristes.
Mais lorsque l'on tape dans d'autres pays, on découvre une liberté plus large, une intrigue (quelque fois) plus développée et avouons le, une censure bien moins présente. Il y a une véritable mine d'or !
Je suis en train de dévorer chacune de vos traductions et je pense que je ne suis pas encore au bout de mes surprises !! <3
-
Mardi 19 Mai 2020 à 03:29
merci titemolly
ce sont de tels commentaires qui me donnent envie de continuer
car il faut bien dire que les films "internationaux" sont un peu boudés par rapport aux BL traditionnels
et pourtant, Dieu sait les trésors qu'on peut y trouver, ce film en est la preuve !
-
Bonjour
Merci pour ce petit film avec bcp d'amour, de tendresse et de sensualité pour ce trio qui nous joue une très jolie partition.
Bravo pour votre travail soigné.
Bonjour, merci pour ce partage
Au tout début, lors de la visio des personnages, j'ai failli lâcher car je voyais le glauque pointer son nez...si je puis dire !
Puis, je ne connais pas la team depuis très longtemps mais je commence , Jayl, à cerner l'intelligence du coeur dans tes choix que j'ai pu visionner.
Et j'ai bien fait de continuer car il y a beaucoup d'humanité lors du repas avec le jeune homme et ses 2 futurs amants. Puis, lors de leur rapprochement, j'ai adoré leur tendresse qui s'est vue dès le 1er bisou et d’ailleurs, j'ai bien perçu que le jeune homme avait un faible pour celui qui l'a embrassé en premier
En tout cas, la scène de leurs ébats est magnifique car, justement, dans le respect de chacun et de la forme d'amour partagée ! Merci
-
Lundi 13 Janvier 2020 à 15:16
merci pour ta confiance dans mes choix Claire7844
il est évident que s'il n'y avait pas eu cette partie du film concernant le repas, où ils apprennent à se connaitre
je n'aurais jamais publié ce film. j'aurais trouvé cela vulgaire et ce n'est pas mon truc.
le sourire de Fede pendant le cours en dit long sur ce qu'il pense !
-
Alors que dire de ce film, bon Jayl j'avoue que ça passe comme je te l'ai dit j'aime pas les BL européen mais celui-là est sympa.
Le contexte est simple et bien abordé, pas vulgaire, les situations peuvent être un peu déplacer dans le genre "gêné" par les temps mort...
-
Mardi 7 Janvier 2020 à 22:44
je parle de moment de gêne quand ils apprenent à se connaitre c'est trop mignon, et puis la vulgarité n'est pas de ce genre mais plus de l'approche
les scènes osées quand elles durent longtemps me gênent et celles qui sont cru et longues
d'habitude j'aime pas les histoires avec l'esprit latin, européen mais là tu m'as fait changer d'avis je vais y allé un pas avant l'autre
dans sodoms'cats c'est différent puisque c'est la vision actuelle de ce qui se passe mais une certaine vision par toute la vision
merci pour ce projet
-
Mardi 7 Janvier 2020 à 22:27
bonsoir Blu
pour moi il n'y a pas de BL asiatique et des BL internationaux (l'Argentine n'est pas en Europe
), il y a juste des histoires d'amour entre garçons !
et tu ne trouveras jamais de vulgarité dans les films que je traduis. je ne supporte pas cela !
quand à la situation déplacée, je ne vois pas en quoi c'est plus déplacé que dans "sodom's cat". au moins ici, ils apprennent à se connaitre avant de passer à l'acte.
bonne nuit Blu, jusqu'au prochain échange d'idées. bisous.
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci Jayl pour cette pépite. J'ai trouvé ce film magnifique. J'avoue que ce sont les bons commentaires qui m'ont fait me lancer et heureusement qu'il y avait ces commentaires car la webcam du début est filmé effectivement avec un côté un peu glauque. Mais finalement pas du tout.
Le diner est tendre et beau. c'est vraiment pour apprendre à se connaitre, détendre un peu l'atmosphère. J'ai moi aussi bien rigolé avec la grimace. Et la scène au lit n'est finalement que la suite normal du diner aucune gêne ni pour le spectateur ni pour les personnages. Au contraire ça vient les conforter dans leur choix.
Un très beau film, merci !