-
Edge Of Seventeen (1998)
-
Commentaires
23EwiMercredi 11 Novembre 2020 à 20:21Alors franchement dès les premières secondes j'ai été très dubitative, pourquoi ? Parce que déjà ça parlait en Anglais. Je sais, c'est bête, mais j'ai tendance à moins accrocher aux films américains, le traitement est différent et je le trouve plus superficiel. Puis le look très très années 80 mais en mode teenager à fond m'a fait grincer des dents, j'avais franchement peur de me retrouver devant une comédie à la American Pie (vive les aprioris !).
Mais finalement, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire mais aussi et surtout dans le développement du personnage principal, dans sa quête d'identité avec ses erreurs, ses espoirs, ses désillusions, ses craintes, j'ai ressenti de plus en plus d’empathie pour lui mais aussi pour la plupart des personnages gravitant autour de lui comme sa meilleure amie par exemple qui n'a pas un rôle facile à tenir.
J'ai beaucoup apprécié la fin que je considère comme vraiment positive malgré les obstacles qu'il devra encore affronter pour être lui même. J'ai particulièrement aimé la réplique où il dit "je veux juste être différent" à sa mère alors qu'en réalité c'est ce qu'il ne veut pas, qu'on le traite différemment à cause de sa sexualité et de ce (ceux) qu'il aime, surtout venant de sa mère.
Alors certes ce n'est pas réellement le genre de film qui me fait vibrer (j'ai une prédilection pour les ambiances un peu feutrées, pleines de non-dits et de silences plus parlants que des mots) mais j'ai tout de même passé un agréable moment !
Bonjour et merci pour la traduction
Quel plaisir de revivre, un instant, dans les années 80, décennie qui, pour certains, a amorcé le début d'un monde qui est parti en "cacahuètes" (pour être polie
) alors que pour d'autres, c'est le début d'un monde qui, enfin, s'est réveillé !
Je l'ai vu hier soir. SUPERBE !
Beau traitement de cette quête de soi d'un adolescent.
Encore merci.
Je suis curieux de voir comment ce thème, classique et difficile, a été traité.
Merci de nous l'offrir.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour la team
J'ai aimé regarder ce film une deuxième, On voit le film sous différents angles, selon qu'on suivre Eric ou Maggie.
qu'à la fin on aimerait qu'il aie une suite.