• Edge Of Seventeen (1998)

     

    Date de sortie : 31 octobre 2002
    Durée : 1h 40min
    Pays : Etat-Unis
    De : David Moreton
    Acteur : Chris Stafford, Andersen Gabrych, Tina Holmes plus
    Genres : Comédie dramatique, Romance
     
    Le film se passe aux États-Unis au début des années 1980,
    une époque où Boy George et Annie Lennox affichent clairement leur androgynie.
    Éric, un adolescent naïf de 17 ans de l'Ohio, apprend à assumer sa sexualité.
    Partagé entre son affection pour sa meilleure amie et son désir sincère pour un jeune étudiant,
    Éric réussit progressivement à s'accepter, aidé par une lesbienne au grand cœur.

     

     

    Déconseillé au - 16 et !! - 18 ans !

     

    « Critique : Advance bravelyFalling for Angels - Koreatown ► ! - 18 ans ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    34
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 20:56

    Merci à la team pour la traduction de ce film.

    Là, on prend sa machine à voyager dans le temps et direction les années 80, aux USA qui plus est ! Tout y est : les coupes de cheveux, les tenues excentriques et à paillettes, les clichés qui claquent. Je n'ai pas vécu l'époque étant né.e juste à l'aube de cette époque mais ça ressemble bien à mes vieilles photos de famille tout ça !

    On a le parcours identitaire du héros qui est un jeune adulte mais qui, on le voit dans ses actions et réactions, a encore les façons de penser d'un ado. J'ai beaucoup aimé les personnages dépeints dans cette production, leur jeu juste et simple nous immerge directement dans l’œuvre, on s'y croirait.

    Seul petit bémol, les scènes émotions ne m'ont pas fait autant réagir que dans d'autres films que j'ai pu voir mais il est possible que ce soit une réaction toute personnelle de ma part.

    Finalement, je conseille ce film à tous ceux qui veulent plonger ou replonger dans cette époque bien particulière de l'histoire de l'homosexualité et du monde.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

    33
    Daigo
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 13:59

    Merci pour ce film.

    32
    Mardi 23 Février 2021 à 14:42

    merci beaucoup pour ce film

    31
    Lundi 22 Février 2021 à 11:34

    Merci merci, ça a l'air pas mal. bisous

    30
    Dimanche 21 Février 2021 à 09:16

    Bonjour, merci beaucoup pour la traduction de ce film. Bon dimanche :) 

    29
    Samedi 20 Février 2021 à 21:41

    Merci pour ce film smile

    28
    Samedi 20 Février 2021 à 20:38

    Merci beaucoup.

    27
    Samedi 20 Février 2021 à 18:39

    Merci beaucoup pour ce film Jayl :)

      • Samedi 20 Février 2021 à 19:18

        Ah je comprends :)
        Merci Jayl :)

      • Samedi 20 Février 2021 à 18:59

        pour le coup cecillle, Aika faisait seulement les fiches pour les films.

        je débutais et je ne connaissais pas encore tout.

        on en apprend tous les jours ! yes

      • Samedi 20 Février 2021 à 18:42

        Merci à Aika également :)

    26
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:41

    Bonjour la team

    J'ai aimé regarder ce film une deuxième, On voit le film sous différents angles, selon qu'on suivre Eric ou Maggie.

    qu'à la fin on aimerait qu'il aie une suite.

     

    25
    Ewi
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:21

    Alors franchement dès les premières secondes j'ai été très dubitative, pourquoi ? Parce que déjà ça parlait en Anglais. Je sais, c'est bête, mais j'ai tendance à moins accrocher aux films américains, le traitement est différent et je le trouve plus superficiel. Puis le look très très années 80 mais en mode teenager à fond m'a fait grincer des dents, j'avais franchement peur de me retrouver devant une comédie à la American Pie (vive les aprioris !).

    Mais finalement, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire mais aussi et surtout dans le développement du personnage principal, dans sa quête d'identité avec ses erreurs, ses espoirs, ses désillusions, ses craintes, j'ai ressenti de plus en plus d’empathie pour lui mais aussi pour la plupart des personnages gravitant autour de lui comme sa meilleure amie par exemple qui n'a pas un rôle facile à tenir.

    J'ai beaucoup apprécié la fin que je considère comme vraiment positive malgré les obstacles qu'il devra encore affronter pour être lui même. J'ai particulièrement aimé la réplique où il dit "je veux juste être différent" à sa mère alors qu'en réalité c'est ce qu'il ne veut pas, qu'on le traite différemment à cause de sa sexualité et de ce (ceux) qu'il aime, surtout venant de sa mère.

    Alors certes ce n'est pas réellement le genre de film qui me fait vibrer (j'ai une prédilection pour les ambiances un peu feutrées, pleines de non-dits et de silences plus parlants que des mots) mais j'ai tout de même passé un agréable moment !

    24
    Dimanche 22 Mars 2020 à 23:11

    Merci beaucoup  pour ce film

    23
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:08

    Bonjour et merci pour la traduction cool

    Quel plaisir de revivre, un instant,  dans les années 80, décennie qui, pour certains, a amorcé le début d'un monde qui est parti en "cacahuètes" (pour être polie he) alors que pour d'autres, c'est le début d'un monde qui, enfin, s'est réveillé ! yes

    22
    Samedi 10 Août 2019 à 18:40

    Merci pour cette traduction. Sympa

    21
    Jeudi 7 Mars 2019 à 03:00

    Le film a l'air sympa merci pour la traduction :)

    20
    Mercredi 6 Mars 2019 à 08:24

    Merci 

    19
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:46

    coucou merci pour cette traduction bonne soirée

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:50

    Je l'ai vu hier soir. SUPERBE !

    Beau traitement de cette quête de soi d'un adolescent.

    Encore merci.

    17
    Dimanche 3 Mars 2019 à 22:47

    Merci pour la traduction de ce film, pour l'avoir déjà vu il est génial :) 

    16
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:34

    Merci pour ce film,il était magnifique.

    15
    Dimanche 3 Mars 2019 à 18:22

    Merci à vous deux pour film et traduction.

    14
    Dimanche 3 Mars 2019 à 18:19

    Merci!!

    13
    Dimanche 3 Mars 2019 à 16:04

    Merci pour ce projet .

    12
    Dimanche 3 Mars 2019 à 13:06

    Merci pour ce film très sympa . 

    11
    Dimanche 3 Mars 2019 à 13:02

    merci

    10
    Dimanche 3 Mars 2019 à 12:19

    Merciiiiiii 

    9
    Dimanche 3 Mars 2019 à 12:06

    Merci pour ce film

    8
    Samedi 2 Mars 2019 à 23:41

    merci pour la traduction 

    7
    Samedi 2 Mars 2019 à 21:04

    Je suis curieux de voir comment ce thème, classique et difficile, a été traité.

    Merci de nous l'offrir.

    6
    Samedi 2 Mars 2019 à 20:40

    Merci pour ce film qui me semble un classique déjà...

    5
    Samedi 2 Mars 2019 à 19:29

    Merci pour ce film 

    4
    Samedi 2 Mars 2019 à 18:44

    merci beaucoup pour ce film

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :