-
Critique : Love of Siam
Titre public : Love of Siam
Titre alternatif : รักแห่งสยาม / Rak Haeng Sayam
Genre : Drame Gay / Bromance / Adolescence
Diffusé : 22 novembre 2007
Durée : 2 h 34
Pays : Thaïlande
Casting :
Directeur : Prachya Pinkaew
Réalisateur / Auteur : Matthew Chookiat Sakveerakul
Trailer et Chanson : non traduit
Synopsis :
Tong et Mew sont amis d'enfance et voisins à Bangkok. Ils sont inséparable jusqu'au jour ou la grande soeur de Tong disparaît pendant une sortie dans la jungle avec ses amies. La famille de Tong brisée par cette perte décide de déménager.
Les années passent,Tong et Mew se revoient par hasard à Siam Square et puis tout bascule.
La famille de Tong s'est réinstaller à Bangkok, sa mère travaille beaucoup pendant que son père désœuvré par la perte de leur enfant est tombé dans l'alcoolisme. Quand à Tong, il vit dans l'ombre de sa soeur. Pour aider leur famille, ils vont engager une jeune fille mais étrangement celle-ci ressemble à leur fille disparu.
Pendant ce temps Mew est devenu un jeune adolescent qui a consacré sa vie à la musique et à son groupe. Et Tong a consacré sa vie à la religion.
Suite à ses retrouvailles tous deux vont se souvenir de leur passé et le temps n'a pas effacé les sentiments d'amitiés qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre au contraire c'est comme s'ils ne s'étaient jamais séparés. Mais ce qu'ils éprouvent adolescent est plus profond et plus intense qu'avant.
Ces sentiments se développeront tout au long de leur sortie, sortie en groupe, à deux ou avec leurs petites-amies. Et lors d'une soirée chez Tong, ils commettront l'irréparable. La mère de Tong spectatrice et très croyante demandera à Mew d'arrêter leur relation.
Vont'ils développer leur relation ? Comprendront'ils se qu'ils leur arrivent ?
Auront'ils le courage de vaincre l'inconnu ?
Seront'ils amis ou plus ?
Mon avis / Blu : Au départ, je me suis dit 2 h 30 je vais m'ennuyer mais en vérité pas du tout. On les sens passer ces 2 h c'est vrai mais on est tellement dans l'histoire que quand arrive la fin est on délivré car on se pose des questions, on a des réponses qu'on ne s'attendait et on peut enfin respirer car l'histoire vous prend et vous transporte dans cette famille, dans ce désarroi, avec ces moments de bonheurs et de tristesse.
À voir absolument, accrochez-vous il vous prend au coeur, vous faire vivre des moments d'angoisses mais aussi de bonheur.
Lien :
Vous trouverez ce projet sur le blog de planachanlovejapan (je vous laisse le nom mais pas du lien pour la discrétion)
(lien toujours actif, faites un tour il y a d'autres projets intéressants, cela réactivera les liens car le blog n'est plus actif)
Galerie photos :
Ω
Informations recueilli par Blu
Autres sources d'information : imbd / my dramalist
-
Commentaires
Bonjour, j'ai enfin réussi à le voir grâce à une internaute qui m'a envoyé un téléchargement. C'est un très beau film, dont je comprends tous les choix, mais il reste très triste quand même
Merci pour la critique et merci pour le lien que j'ai visité et que je trouve très intéréssant
c'est un film que je revois souvent les acteurs son géniaux un film parfait OST est sublime!♥
Blu, après avoir enchaîne The Amgigus Focus et son préquel me voila aguichée par ton résumé.
Je vais de ce pas à la recherche de cette perle, j'espère que j'y arriverai.
Bon weekend.
-
Samedi 4 Mai 2019 à 20:58
-
Samedi 4 Mai 2019 à 20:06
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Un film que j'ai regarder il y a une dizaine d'année qui ma vraiment beaucoup touché. Une vrai pépite dans le monde du BL. Je le regarde de temps en temps par nostalgie mais il prend vraiment au tripes. Merci à la team.