• Critique : Bishonen 1998

      

    Brouillon Bishonen 1998

    Titre : Bishonen / Mai shao nian zhi lian /  美少年之戀 (Meisiunin Zi Lyun)

     

    Genre : Romance / Adulte / Drame / Gay

    Diffusion : 14 août 1998

    Durée : 1 h 51

    Pays : Critique : Bishonen 1998

     

    Réalisation & Scripte  : YonFan

     

     

    Casting :  

    Garth Reet, Luis Janelle, Macy Remy

    Critique : Bishonen 1998 

     
     

    Synopsis 

    c'est l'histoire d'un jeune homme Jet qui joue les intouchabes (gigolo), il butine de conquête en conquête sans savoir ce que l'amour veux dire. Mais un jour, il rencontre un policier, plus exactement l' Apollon de la police Sam. Tout le monde apprécie Sam et tout le monde tombe sous le charme de Jet. Aucun homme ne résiste au charme de Jet et passe toujours la nuit avec lui s'il le désire.

    Tous deux vont se juger et essayer de se comprendre.

    Est-ce qu'il y a une histoire d'amour ou juste une aventure entre eux.

    Je l'ai vu en anglais et je n'ai pas très bien compris les non-dits concernant la dernière partie. Donc je ne pourrais pas vous dire et spoiler s'ils s'aiment ou non. Si Jet va enfin savoir ce qu'est l'amour. Et si Sam va ouvrir son coeur à un homme.

    Si vous le trouver car très difficile à trouver j'aurais bien voulu le revoir mais j'ai perdu le lien et ne le trouve plus.

    Mais quelque soit la langue, il est génial et très touchant.

     

    Mon avis / Blu :  

    En cherchant un film je suis tombé  sur cette perle, un vrai bijou. Je pensais pas qu'un film des années 90 puissent autant m'interpeller. J'ai été interpellé par la manière de tourner, le style vestimentaire par le dialogue (en anglais) un peu kitch. La manière de se comporter m'ont fait prendre conscience, ce que je savais déjà c'est que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon et ne pense pas de la même façon. Au début j'ai cru que c'était un film made in Chine mais j'avais un grand doute. 

     

    Où le voir : Sur le blog.

    Bon dramatage !

     

    Galerie photos : 

    Critique : Bishonen 1998  Copie de fiche pour Jayl   Critique : Bishonen 1998

      Critique : Bishonen 1998  Critique : Bishonen 1998  Critique : Bishonen 1998  Critique : Bishonen 1998  Brouillon Bishonen 1998  Critique : Bishonen 1998

          

    J'étais tellement prise par le film qui était d'une qualité basse résolution que j'ai oublié de faire des scans

    donc vous aurez des photos qui sont diffusé sur les réseaux.

     

     Φ

    Autres Source : Nautiljon - My Dramalist - imdb

    Informations recueilli : par votre reporter Blu 

     

    « Fête du Muguet : 1er MaiSome more »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 20:14

    Coucou la team!

    Merci pour ce film, je l'avais déjà vu en vosta mais le revoir avec vos subs m'a ramené à ma prime jeunesse, quand je débutais le BL!!!glasses

    Je déplore que la fin soit toujours aussi tristecry (normal me direz-vous puisque c'est le même film sarcastic ) mais quand même !!! Les films chinois ont rarement de happy ends dans leur BL - doit on y voir un message ?

    Pour l'époque les thèmes abordés sont plutôt osé ( prostitution masculine, suicide, acceptation de soi, coming out...) surtout quand on connait la position de la Chine sur les LGBTQ+ dans les 90's et jusqu'à récemment.

    Bref merci de nous partager tous ces beaux projets et merci pour votre travail de qualité.

    A bientôt pour de nouvelles aventures BL!

    4
    Mercredi 15 Mai 2019 à 03:06

    YES!

    je suis du même avis que ce film est une petite perle malgrès le fait qu'il date et que donc la qualité aussi

    j'étais tombé sur des extrait sur youtube avant de le trouver en engsub sur youtube avec une qualité vidéo approximativearf

    J'ai adoré d début à la fin. Déjà, les acteurs sont juste des régals pour les yeux donc bon....voilà quoi, et le triangle amoureux était bien fait.j'ai tellement pleuré à la fin..je n'arrive toujours pas a concevoir cette triste fin alors qu'ils étaient si près du but, si près du bonheurshocked

    Enfin bon, ce film vaut vraiment le détour, un régal

    Merci de vous être attardé dessuscoolkiss

    3
    Dimanche 5 Mai 2019 à 18:37

    Merci Blu pour ta fiche. Si tu veux le revoir en HD 720p str anglais :     https://www.youtube.com/watch?v=LhFNLuK3LpA

      • Samedi 8 Juin 2019 à 16:48

        TKT Blu ! j'y travaille sur ton "bishonen".  yes

         

      • Dimanche 5 Mai 2019 à 18:54

        Merci. Faut couper le son, la voix off est gênante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :