• Chapitre 54 : Effets

    Chapitre 54 : Effets

     

    Cela fait trois heures que l'incident s'est produit (et que l'esprit du "sugar daddy" qui me possédait est enfin parti) et je me rends compte maintenant que j'ai utilisé une grande partie de mon argent du mois.  Wah ! Les salauds. Où est-ce que je vais trouver de l'argent à dépenser ce mois-ci ! Je suis stressé parce que je sais que si je vais voir mon père et que je lui demande plus, il va me taper sur la tête avec ses articulations, c'est certain. Au moins, il me reste un peu d'argent dans ma carte de débit de la cafétéria. Le vrai problème, c'est que je ne pourrai pas sortir et m'amuser quelque part de tout le mois. La vie de Noh est tellement triste et déprimante. 

    Je ne suis pas d'humeur à faire quoi que ce soit. La sieste et les jeux de tic-tac-toe (1) sont quelques-unes des choses qui se passent pendant le dernier cours avec Miss Patchree. Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qu'elle dit en classe. Les bruits parasites entrent dans mon oreille gauche et sortent facilement de mon oreille droite. Je ne capte rien. Aucune nouvelle connaissance n'est acquise pendant cette heure. Pffff. Combien de temps avant que je puisse rentrer chez moi ? Je suis sur ma chaise et je regarde l'horloge alors que l'aiguille des minutes se déplace très lentement vers le chiffre huit.

    Dings.

    Oui ! Enfin ! Ma somnolence disparaît à la seconde où la cloche sonne, juste après que Miss Patchree nous ait remis une montagne de devoirs.

    "Yo, quelqu'un est partant pour un foot ?!" Crie Palm dans la classe et tout le monde se précipite pour le rejoindre, y compris Ohm. (Ce bâtard était le premier, en fait.) "Noh ! Tu viens ?!" Il se retourne pour me demander. Je n'ai jamais refusé, évidemment, mais donnez-moi une seconde pour faire mon sac.

    Moins de dix minutes plus tard, la classe cinq et moi, on descend en courant vers le terrain de football avec nos chemises en désordre et débraillées pour rejoindre plus de dix groupes d'autres élèves qui jouent déjà des matchs eux-mêmes. Je me demande comment ils font pour y arriver. Ce doit être une spécialité de notre école qui ne peut pas être imitée.

    Mais c'est mon jour de malchance, car cette fois-ci, je me retrouve dans une équipe différente de celle de ce salaud d'Ohm. La façon dont il joue ne m'a jamais vraiment dérangé, mais c'est surtout parce que nous avons toujours été dans la même équipe. Maintenant, je peux vraiment comprendre à quel point il est méprisable.

    "Trou du cul ! Tu es un vrai tricheur !" Je l'ai probablement dit plus d'une centaine de fois. Voilà l'idée qu'a Ohm pour voler le ballon. Il charge par derrière, me couvre les yeux et permet à Ken de me voler facilement la balle. Quel enfoiré ! Je suis à court de noms pour t'appeler !

    Ohm me rit au nez après que je l'aie maudit. Il court et fait aussi un high-five à Dong. Peu importe ! Je te revaudrai ça ! Mais quand j'essaie de me salir les mains (par exemple, en marchant sur leurs chaussures pour les salir ou en leur arrachant leurs shorts), ça ne marche pas du tout parce qu'Ohm capte tout de suite. Il est le maître de toutes les choses maléfiques. Personne ne peut le battre à son propre jeu. Mais il a intérêt à ne pas être négligent !

    On a joué au foot tout en se maudissant les uns les autres pendant un long moment avant de décider de rejoindre les élèves du collège. C'est ainsi que nous avons commencé un bizutage inoffensif (haha) où, chaque fois qu'un enfant essayait de voler le ballon, Rodkeng le prenait et le soulevait en l'air. À ce stade, nous les harcelons plutôt que de jouer au football (hahaha). Je m'assieds sur le terrain et je regarde Rodkeng porter un élève de première année sur ses épaules. Il court autour du terrain comme s'il honorait un athlète olympique. Tout le monde craque à sa vue.

    Mais ne pensez pas qu'Ohm permettra à Rodkeng de le dépasser, car il court et ramasse un autre élève du secondaire, puis se précipite là où se trouve Rodkeng. Une guerre éclate (vous vous prenez pour des éléphants ?) entre les jeunes. Chaque fois que l'un des enfants tente de frapper l'autre, Ohm s'éloigne en jouant pour qu'il soit hors de portée. Tout cela est hilarant. Ça va et ça vient pendant un moment et je me demande s'ils se rendent compte que ça devient ridicule.

    Finalement, tout le monde s'arrête et regarde Ohm se faire frapper par le collégien au lieu de frapper son camarade de classe. Il semble que les manières odieuses d'Ohm atteignent le pauvre enfant. Hahaha, c'est bien fait. Ça ne suffit pas que tu aies irrité tes amis, maintenant tu tapes aussi sur les nerfs d'innocents collégiens. Continuez à le frapper ! C'est tellement satisfaisant à regarder.

    "Qu'est-ce que tu fais, Noh ? Pourquoi tu es assis là ?" Hein ? C'est une voix familière que je connais très bien. Le secrétaire du conseil des élèves se dirige vers moi. Il me pose quelques questions et s'accroupit tandis que je le regarde. Je lui montre la bataille qui se déroule là-bas (où Ohm et Rodkeng se comportent comme des éléphants de guerre). "Regarde ce salaud d'Ohm qui s'en prend à un pauvre gamin. C'est hilarant." Les enfants attaquent leurs montures au lieu de s'attaquer les uns les autres maintenant qu'ils en ont probablement marre. Hahaha.

    "Ohm s'en prend à des enfants ? Je pensais qu'il avait changé et qu'il aimait les enfants maintenant ?" Oho, bien joué. Dommage qu'Ohm ne soit même pas là pour entendre ça. Je glousse au commentaire de Phun avant d'ajouter autre chose. "Nan, il s'en prend même au seul enfant qu'il aime." Parce qu'il est juste diabolique.

    Phun rit de bon cœur avant de s'asseoir par terre à côté de moi. Hm… il est assis sur le trottoir, il n'a pas peur de salir son short ? Je suis sur le point de le taquiner à ce sujet quand il me frappe et parle en premier. "Alors, quand est-ce que tu rentres chez toi ?"

    Je hausse les sourcils devant lui, me sentant un peu confus. "Quand tu veux, je n'ai rien à faire aujourd'hui. Mon emploi du temps est plutôt tranquille."

    "Tu veux qu'on mange ensemble alors ? Je suis libre aussi aujourd'hui. Tu devrais passer voir Pang, elle n'arrête pas de me dire à quel point tu lui manques." Hah, quel renard rusé. Il se sert de sa petite sœur comme excuse, je vois où il veut en venir. Je hausse les sourcils en me moquant de lui. Mais… bien sûr ! Je suis à terre. De toute façon, je suis crevé d'avoir joué au foot, je n'ai plus d'énergie pour jouer.

    "Yo, j'y vais !" Je me lève, j'enlève la poussière de mon short et je crie à mes amis sur le terrain. Soudain, tout le monde me regarde.

    "Bon sang ! Maudit sois-tu, Phun ! Tu me voles encore mon ami ?!" Alors, avoir ce collégien sur les épaules ne t'a pas encore fatigué ? Tu as encore de l'énergie pour me casser les pieds ? Je lève les poings en l'air en le regardant, pendant que Phun glousse. Il remue la main comme pour montrer qu'il est innocent.

    Nous communiquons grâce au langage corporel pendant un moment avant que je ne m'approche pour prendre mon sac d'école. Je dis au revoir aux autres gars, et j'ai l'impression que ça prend une éternité. Je donne ma parole à Keng que je jouerai à DotA avec lui ce soir et qu'il a intérêt à monter une équipe. Je lui fais encore un signe de la main avant de suivre Phun pour aller chercher son sac au bureau du conseil des étudiants. Enfin, nous nous rendons à la station du Skytrain.

    Mais avant même que nous ayons franchi la porte de l'école, mon voisin a déjà décidé du menu du jour. "Allons à notre endroit habituel pour le barbecue ? Nous n'y sommes pas allés depuis des lustres et j'en ai vraiment envie." Pendant ce temps, le type fauché ne peut qu'afficher une expression aigrie sur son visage comme s'il n'avait pas fait caca depuis des semaines. "Mais cet endroit est si cher. Allons manger au restaurant de riz et de porc de cette rue."

    "Mec, j'en ai marre de manger ça. Le dîner est pour moi, c'est moi qui régale. Tu pourras payer le repas le mois prochain." En quoi est-ce que ça me fait plaisir de manger quand je dois à peu près le rembourser plus tard ? Je le regarde et il a un large sourire sur le visage. Je n'ai pas vraiment d'autre choix que de lui faire un signe de tête vaincu. Eh... Je suppose que c'est là que nous allons.

    On se traîne tous les deux jusqu'à la gare du train aérien. L'avertissement de fermeture de la porte se fait entendre pendant que nous sommes dans l'escalator.

    Nous sommes tous les deux fous, semble-t-il, puisque nous avons la même réaction bizarre face à ces bruits de fermeture des portes. Ce n'est pas que nous nous mettons à convulser sur le sol ou quoi que ce soit d'autre (ce serait exagéré), mais les bips activent quelque chose en nous. C'est comme si on nous forçait à nous dépêcher et à monter dans le train aussi vite que possible.

    Comme prévu, Phun et moi sursautons quand nous entendons les bips. J'attrape son bras et nous arrivons de justesse à monter dans le dernier wagon. Yay ! Pourquoi j'étais si pressé de toute façon ? Nous aurions pu attendre le prochain, ce qui n'aurait pas pris plus de trois minutes. C'est plus rapide que de préparer des nouilles instantanées. 

    Essoufflé, essoufflé, essoufflé "... pourquoi se presser ?!" Maintenant que je me suis ressaisi et que je me suis rendu compte de la stupidité de notre geste, je vais sans doute causer beaucoup de soucis à Phun. Nous sommes toujours tous les deux à bout de souffle.

    "C'est toi qui m'as pressé !" Yo, yo, yo, yo. Alors, qui a commencé ? J'éclate de rire en essuyant la sueur de mon front.

    Enfin, je respire mieux, les signes de ma fatigue s'estompent. Maintenant, je peux regarder un peu autour de moi dans le wagon, et alors que je ne cherche rien de particulier, je remarque que...

    … plus de quatre-vingt pour cent des passagers sont des femmes.

    Pourquoi y a-t-il tant de filles dans ce pays ? Je jette un coup d'œil et vois des étudiantes, certaines portent des jupes rouges et d'autres, des bleues. L'école vient de se terminer, donc elles fréquentent probablement les écoles près de la mienne. De plus, il y a aussi des femmes qui travaillent dans les bureaux ici.

    Je fronce les sourcils lorsque je remarque que toutes ces femmes fixent - certaines s'efforcent de ne pas le faire ou font semblant de ne pas le faire - le beau gosse qui se tient près du climatiseur. Il est complètement inconscient de ce qui se passe autour de lui. Je veux dire, j'ai toujours su (depuis que nous sommes devenus amis, en réalité) qu'il est vraiment beau. Je n'ai jamais pensé qu'il avait ce genre d'effet sur les femmes.

    Voyant cela, je décide de les rejoindre et de jeter discrètement un regard sur la personne dont l'épaule se heurte également à la mienne. Je ne peux pas nier qu'il est séduisant et qu'il se démarque nettement par rapport aux autres. Même s'il n'était pas devenu fou et qu'il ne s'était pas précipité à l'intérieur au moment de la fermeture des portes , son visage, son corps grand et élancé suffisent à voler l'attention de tous. Soyons réalistes, personne ne peut s'empêcher de le fixer.

    "Pourquoi es-tu si calme, Noh ? Toujours à bout de souffle ?" Je sursaute quand il se retourne soudainement et me pose des questions. Il sait que je le regardais en cachette.

    Comme prévu, son visage vif a maintenant une expression sournoise. Je sais qu'il va me taquiner à ce sujet. "Pourquoi tu me fixais discrètement ? Dans ton cas, tu peux me regarder autant que tu veux. Heh heh." Petit malin. Je jure silencieusement contre lui avant de détourner le regard. Je peux encore entendre ses doux rires joyeux.

    "Prochaine station, Thong-Lor"

    Mais avant que nous puissions poursuivre nos commentaires enjoués et sarcastiques, la voix féminine de l'interphone nous interrompt pour nous faire savoir que nous sommes arrivés à destination. Phun me sourit avant de me pousser doucement l'épaule pour que nous puissions attendre ensemble que les portes s'ouvrent.

    Parfois, j'ai l'impression d'être dans un endroit où je n'ai pas ma place.

    ---------------------

    Nous nous dirigeons tous les deux vers le minibus rouge près de l'intersection afin de nous rendre sur l'avenue J. Vous n'allez pas le croire, mais même les dames âgées du minibus fixent Phun. Heh heh. Il est vraiment bien, je suppose. Même le gars qui ramasse l'argent se crispe quand il prend l'argent du jeune maître Phun.

    Phun brise le cœur de tous les passagers du minibus quand nous appuyons sur le bouton pour faire savoir au chauffeur que nous voulons descendre à la 13ème rue. Nous sommes de nouveau à l'avenue J. J'en ai marre de venir ici. Pourquoi suis-je toujours ici ? Je suppose qu'on ne peut pas s'en empêcher puisque c'est près de chez moi.

    "Bon, rappelle-moi d'acheter des collations pour Pang quand nous partirons, sinon elle sera encore en colère contre moi." Hé, c'est ta petite sœur ! Pourquoi tu me fais te le rappeler ?! Je fais semblant de l'ignorer en sifflant, juste pour l'embêter un peu. Il me frappe la tête une fois en guise de punition. Merde, c'était cruel.

    Nous bavardons et plaisantons jusqu'à ce que nous arrivions enfin au restaurant de barbecue que nous fréquentons souvent. Leur nourriture est divine. "Deux, s'il vous plaît." dit Phun à la serveuse et elle nous conduit à une table près des vitres. C'est mon endroit préféré parce que je peux regarder les jolies filles passer quand je mange. Hehe.

    "Que devrions-nous commander ? Tu payes, n'est-ce pas ? Alors je prends tout le menu, s'il te plaît." Je fais tourner mon doigt sur le menu en plaisantant et Phun me frappe à la tête. La serveuse, qui attend pour prendre notre commande, rit doucement. Bon sang, ça fait deux fois maintenant. Si je fais pipi dans mon sommeil ce soir, tu vas laver mon drap de lit pour moi ? (2)

    "Deux portions de riz à l'ail, une portion de porc mariné, une entrecôte, un faux-filet et un filet de bœuf, s'il vous plaît." Phun poursuit la lecture du menu, tandis que j'interviens de temps en temps.

    "Des filets de porc marinés !"

    "Bien, on va prendre ce qu'il a dit. Des filets marinés. Que veux-tu d'autre, Noh ?"

    "Des champignons, des calamars... et de la tempura aussi." Je suis affamé rien qu'en pensant à ça, alors je ferme rapidement le menu. Je suppose que ce que nous avons commandé est suffisant pour deux personnes, mais Phun continue de commander.

    "Une portion d'agneau aussi, s'il vous plaît. Et du thé chinois pour les boissons, merci."

    Après cela, nous entendons la jolie serveuse réciter toute notre commande - ce qui nous prend un moment - et l'attente commence. C'est long et tortueux, surtout quand je vois les gens aux tables voisines qui font griller toutes sortes de viandes. Elles ont toutes l'air si appétissantes !

    "Noh, tu passes chez moi plus tard ?" Comment en sommes-nous arrivés à ce sujet tout d'un coup ?! Je sursaute et lui lance un regard perplexe.

    "Quoi ? Pourquoi ?" Maintenant que j'ai l'occasion de l'embêter un peu, je décide de la saisir. Hé hé. Je lui demande en ayant l'air vraiment odieux volontairement. Cependant, Phun me fait plutôt un sourire. Il semble que cela ne le dérange pas du tout.

    "Pour voir Nong Pang, bien sûr. Tu ne l'as pas vue depuis plusieurs jours." Toujours à utiliser sa sœur comme excuse ! J'ai le sourcil froncé, je ne le crois pas vraiment. Phun lève les sourcils, l'air plutôt détendu, puis il me prend la main sur la table.

     

    "Hé !" Pourquoi tu fais ça en public ?! C'est tellement gênant ! Naturellement, j'utilise toutes mes forces pour essayer d'arracher ma main.

    "Merde, lâche-moi !"

    "Dis-moi que tu vas venir d'abord, puis je te lâcherai." Bâtard. Où as-tu appris des méthodes aussi viles pour que les choses se passent comme tu le souhaites ? Mes yeux s'élargissent dans un élan de colère. Ne pense pas une seconde que ce Noh va céder si facilement !

    "Plus tu continues comme ça, moins je veux y aller. Continue comme ça !" Je le menace, mais il a l'air plutôt détendu et n'a pas peur.

    "Dis-moi juste que tu vas venir. Allez, allez." Et maintenant, il me force à faire ça ? J'ouvre la bouche pour l'insulter, mais ensuite...

    "Excusez-moi, voici les boissons que vous avez commandées." Oh ! Je me dépêche de donner un coup de pied à Phun sous la table avec ma chaussure en cuir à cause de la serveuse. Pas un coup fort... je crois. Je ne suis pas trop sûr, mais c'est suffisant pour qu'il me lâche rapidement la main. (Si tu avais fait ça dès le début, tu n'aurais pas été blessé !)

    "Merci." Je me tourne vers elle pour accepter les verres de thé glacé. J'en place un pour Phun, puis l'autre pour moi, avant qu'elle ne nous quitte. Phun a une expression amère sur le visage. "Tu m'as attaqué !" Et il a encore les nerfs pour se plaindre de ça ?

    "C'est toi qui as commencé." Je me trompe ? Hé hé. 

    Nous discutons un peu plus avant que les différents plats de viande n'arrivent à notre table comme une parade. Je salive déjà. Ahh, c'est comme le paradis pour un amateur de viande comme moi. Je demande impatiemment à Phun de les mettre sur le grill en portant un tempura de crevettes dans ma bouche pour ne pas perdre de temps. Hé hé.

    Mais pourquoi Phun est-il toujours aussi concentré à me servir ? Depuis que la nourriture est arrivée à notre table, toutes les viandes grillées à la perfection ont atterri dans mon assiette. Je n'ai même plus de place ! Tout ce que je peux faire, c'est me gratter la tête en signe de mécontentement. Chaque fois que nous manquons de sauce ou de thé, Phun les remplit lui-même au lieu de faire appel à un serveur. Il est vraiment mal. Je suppose que c'est comme s'il avait ces émotions réprimées quand il est chez lui, puisque tout le monde fait tout pour lui là-bas. Maintenant qu'il est dehors, il préfère être celui qui fait des choses pour les gens. (Mais a-t-il oublié qu'il y a 7% de frais de service ici de toute façon ?)

    "Putain, je ne peux pas manger tout ça maintenant ! Manges-en un peu aussi !" Comment je peux ne pas me plaindre quand les choses sont comme ça ?! Je fais une crise pour la millionième fois, et pourtant Phun n'est pas dupe. Il continue à mettre de la viande et d'autres choses dans mon assiette sans s'arrêter. Mon estomac est sur le point d'exploser ici. Je suis à ma limite.

    "Non, il faut que tu manges. Ce sont toutes de bonnes choses saines." D'autres grillades atterrissent dans mon assiette, il ne m'écoute même pas. Sérieusement, tu essaies de me faire grossir pour pouvoir me vendre plus tard, n'est-ce pas ? Je fixe Phun, qui se concentre toujours sur les grillades pendant qu'il parle. "J'ai entendu dire que tu n'avais pas assez d'argent pour manger autre chose que des nouilles au déjeuner. Tu as la possibilité de manger de la bonne nourriture, alors tu dois juste manger, d'accord ?" Il ne fait que mettre du sel dans ma blessure.

    En entendant cela, je prends immédiatement un champignon sur le grill et je le lui fourre dans la bouche. "Tais-toi et mange." Ha ha ha. Peut-être que je lui ai donné un champignon empoisonné puisqu'il crie quelque chose qui ne ressemble pas à un langage humain et qu'il crache le champignon. Ahahaha !

    "Putain, c'est chaud !"

    "Hahaha ! Tu t'es carrément brûlé la langue. Prends un peu d'eau. Je reviens tout de suite, je dois aller chier." Je lui dis et je pousse un verre d'eau dans sa direction sans ressentir la moindre culpabilité. (Bahahah !) Je me lève et me dirige vers les toilettes. En passant devant la zone derrière le bar où les serveuses traînent habituellement, j'entends quelque chose qui me fait m'arrêter dans ma course.

    "Meuf, tu as vu ce type assis à la table près de la vitre ?! Il est magnifique !" Même si j'ai besoin de me soulager, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter et de les écouter. Je manque de trébucher tout seul quand je réalise que le seul gars assis à une table près de la vitre, c'est Phun.

    "Argh, je l'ai remarqué dès qu'il est entré ici ! Il vient ici assez souvent et je l'ai surveillé !" Une autre serveuse prend la parole et je ne peux pas m'empêcher de faire un petit rire.

    "Sérieusement ?! Je ne l'avais jamais vu ici avant. Quand est-ce qu'il vient ici d'habitude ? Quels jours ? Je veux savoir pour pouvoir demander au manager de changer mes horaires. Hehehe."

    "Ok, tu as besoin d'aide."

    "De quoi vous parlez ? Comment ça se fait qu'il n'y ait personne près du bar ?" Après avoir écouté ces deux-là discuter un moment, une troisième voix les interrompt. Si je me souviens bien, c'est la jolie serveuse de notre table.

    "Le gars au E-2. Le très beau qui est assis tout seul ? Tu le vois ?"

    "Oh, oui. C'est ma table. Hé, jalouse ?" Donc je me suis bien souvenu. Je suis assez fier de moi, mais ensuite je commence à me sentir bizarre. Écouter la conversation des autres n'est pas du tout poli. Maintenant que je m'en rends compte, je décide de m'éclipser et d'aller aux toilettes comme je voulais le faire au départ. Et ce, jusqu'à ce que j'entende la phrase suivante.

    "Il est là avec un autre gars et il est plutôt mignon aussi. Je pense qu'il est parti pour aller aux toilettes."

    "Est-ce qu'ils sont en couple ?!"

    "Pas possible ! Mais... je les ai vus se tenir la main quand je leur ai servi leurs verres tout à l'heure !" Oh, merde. Au lieu que mes jambes se déplacent, elles sont coincées comme si quelqu'un avait cloué mes chaussures avec un millier d'aiguilles.

    "Sérieusement ?! C'est pas possible ! Il est si beau pourtant, c'est pas possible qu'il soit comme ça."

    "Je suppose, mais si c'était le cas ? Pouah, quel gâchis de la part d'un vrai canon !"

    "..."

    "Vas-y, vas-y. Il est temps de se remettre au travail, le manager se dirige par ici !" Les serveuses font un peu de bruit avant que tout ne se calme. Je suis la seule personne qui reste ici, debout, et qui expire longuement.

    C'est ce qui arrive quand on écoute les conversations des autres.

    Et cette horrible sensation que tu as dans l'estomac en ce moment ? Tu le mérites.

    Après cela, je reviens à notre table. Phun et moi passons un long moment à manger notre dîner, principalement parce que la personne qui m'accompagne continue à manger et à manger. Il a l'air mince, mais ne le sous-estimez pas, car il peut manger une tonne de nourriture. Il continue à commander plus de viande et d'autres choses. Je suppose que cela est dû au fait qu'il s'est assuré que je mangeais plus tôt et qu'il doit maintenant manger beaucoup pour rattraper son retard. Mais je suis plus que rassasié. Je ne peux pas manger une autre bouchée, sans parler du fait que je suis très fatigué. Mais attendez. C'était son plan depuis le début ? M'épuiser pour que je ne puisse pas me battre plus tard ? (C'est un peu tard pour s'en rendre compte maintenant, non ?)

    En tout cas, on parle de nourriture gratuite ici. ( Héhé.) Phun paie la facture de notre dîner, qui se monte à un nombre élevé à quatre chiffres. (C'est tellement cher, c'est une bonne chose que quelqu'un d'autre paye ça). Maintenant, il est temps de faire une promenade pour digérer notre repas. L'une des raisons pour lesquelles j'aime ce restaurant est qu'il y a une hotte juste à côté du grill, ce qui fait que nous sentons toujours bon et propre, comme lorsque nous sommes entrés dans le restaurant pour la première fois. (Enfin, un peu moins propre et agréable depuis que j'ai joué au foot tout à l'heure.) Dans les autres restaurants, il faut se dépêcher de rentrer et de prendre une douche, sinon tout le monde saura qu'on était dans un restaurant de barbecue. L'odeur a tendance à se coller à vos vêtements comme de la colle.

    Phun et moi quittons le restaurant et nous décidons de nous promener aux alentours de la Villa (3) afin d'acheter des snacks pour Nong Pang. C'est là que j'apprends qu'elle a des examens à passer, mais qu'elle refuse d'étudier. Alors, étant un bon grand frère, Phun utilise différents moyens pour l'inciter à étudier. Il a découvert que le meilleur moyen était de l'attirer avec de la nourriture. (Hé, c'est ta sœur, pas un dauphin).

    Ainsi, nous voici en train de faire des courses pour Nong Pang ensemble. (Et aussi pour moi. Quand je vois un tas de snacks, je ne peux pas m'empêcher d'avoir à nouveau faim, alors que je me sentais absolument rassasié juste avant). Je me tiens à proximité et je suis le soutien moral de Phun lorsqu'il décide quel est le meilleur appât pour sa mignonne petite sœur, des gâteaux ou des biscuits. Cela prend d'autant plus de temps que Phun est en plein débat avec lui-même, et c'est alors que nous entendons tous les deux une voix douce derrière nous.

    "Nong Phun !" Hum ? Ce n'est pas mon nom, je le sais bien, mais je me retourne quand même pour regarder aussi. Qui diable est-ce ?

    Je me retourne pour regarder derrière moi avec une expression confuse sur le visage. Pendant ce temps, Phun fait un grand sourire. "Oh ! Bonjour, tante Miew. Attends, ou c'est tante Meow ?" Euh… alors tu connais vraiment cette personne ? Je jette un coup d'œil à Phun et je suis toujours aussi perplexe. Par la suite, j'apprendrais que le père de Phun a des sœurs jumelles plus jeunes qui s'appellent Miew et Meow. Et peu importe le temps qui passe, Phun ne parvient jamais à les distinguer et on se moque souvent de lui à ce sujet. (En fait, c'est drôle, je le taquinerai aussi. Haha.)

    Je lève les sourcils quand j'entends Phun l'appeler tante. Je la salue avec un wai, en suivant les coutumes thaïlandaises. "Bonjour".

    "Bonjour, toi. C'est tante Miew. Quand vas-tu pouvoir nous différencier, Nong Phun ?!" La jolie tante de Phun accepte mon salut avant qu'elle ne frappe affectueusement le bras de son neveu. Haha, tu devrais frapper plus fort ! C'est vraiment satisfaisant à regarder. Je glousse aux petites conversations que les deux ont, puis son attention se porte sur moi.

    "Alors, c'est ton ami ?" Je sais qu'il ne faut pas le laisser répondre à ce genre de questions. "Oui, c'est ça. Je m'appelle Noh. Heh heh." Pourquoi y a-t-il quelqu'un qui désapprouve bruyamment à côté ? Hmph, je devrais m'occuper de ça plus tard.

    Je me tourne pour grogner une seconde contre Phun avant de me détourner et de faire le plus grand sourire à tante Miew, en montrant mes trente-deux dents (je ne sais pas si j'en ai trente-deux, je n'ai jamais compté) et elle me sourit gentiment. "Alors, vous n'êtes que tous les deux ici aujourd'hui ? Vous devez vous sentir seuls. Où est ta petite amie du couvent, Phun ?" Hein ? Elle sait pour Aim aussi ?! Je sursaute et je regarde Phun qui me regarde quand il entend les questions. Ses yeux montrent clairement à quel point il est hésitant, ce que même sa tante peut voir. "Vous avez rompu ?"

    "Euh… oui."

    Elle me surprend en éclatant de rire. "Les jeunes sont toujours comme ça ! Vous êtes beaux tous les deux, vous avez tellement de choix. Pourquoi ne sortir qu'avec une seule personne alors que vous êtes encore jeunes, hein ?" Euh... c'est vraiment ce qu'elle croit ? Une goutte de transpiration coule sur mon visage quand je regarde la femme en face de moi. Elle rit joyeusement. Elle tapote l'épaule de son neveu après lui avoir fait un compliment sur son apparence. Je ne peux pas m'empêcher de rire en même temps qu'elle agit de manière insouciante

    "Tu as retrouvé quelqu'un ?" Et elle touche le jackpot avec cette question. Je jette un regard à Phun qui est devenu muet sur le coup.

    "Euh..."

    "Ne reste pas célibataire trop longtemps, sinon cette fille va penser que tu es toujours attaché à elle, tu sais. Mon beau petit, que dirais-tu si je te présentais à quelques filles de l'agence de mannequins ? Elles sont toutes si mignonnes et elles vont aussi dans de grandes écoles". Oh ? Des filles mignonnes qui vont dans de grandes écoles ? Ça semble prometteur. Même moi, je ne peux pas m'empêcher de me sentir intéressé. Je fais un petit rire. La seule chose que je sais, c'est que je fixe le sol blanc du supermarché.

    Phun prend discrètement ma main et la serre. Il se sert de son corps pour cacher nos mains afin que l'adulte devant nous ne puisse pas les voir. "Non, merci. J'ai déjà quelqu'un." Qu'est-ce que tu racontes maintenant ? Je lève immédiatement les yeux et je fixe son visage. Son beau visage ne me regarde pas en retour. Au lieu de cela, il fait un sourire fier à sa tante.

    "Ah, je vois, je vois. Je savais que tu ne serais pas célibataire très longtemps. J'espère que ta nouvelle copine est à la hauteur, voire plus, de la précédente. Tu te souviens que tous les gars étaient très jaloux de toi quand tu te promenais avec elle à Siam ?" Hé hé... bon... je souris tout seul après avoir entendu ce qu'elle dit. Soudain, il fait froid ici. Peut-être que je me fais des idées. Peut-être qu'ils ont mis en marche la climatisation. Cette sensation de froid ne dure pas longtemps lorsque sa main chaude resserre sa prise autour de ma main froide, comme si son but était de chasser cette impression. 

    En retour, la chaleur a remplacé la sensation de froid, et maintenant, je me sens en sécurité.

    "Je ne suis pas sûr de savoir si elle est géniale, mais pour moi, cette personne est follement mignonne. Je te présenterai quand on sera prêts, tante Miew." La voix grave et familière vante les qualités de la personne avec qui il sort. Elle lui sourit. "Bien sûr. J'attendrai. Je devrais y aller maintenant puisque je dois encore passer à mon bureau. Byebye, Nong Noh, Nong Phun."

    "Byebye !" Phun et moi disons au revoir à tante Miew en sortant de la villa. On se tient toujours la main. Phun se retourne pour me sourire.

    "Fais-moi savoir quand tu seras prêt, d'accord ?"

    Je me force à sourire en guise de réponse. J'ai des sentiments mitigés sur tant de choses.

    Parce que je n'ai aucune idée si ce moment arrivera un jour pour nous deux.






    1- Tic-Tac-Toe : Jeu du morpion

    2- Faire pipi au lit : En Thaïlande, on croit que si vous êtes frappé à la tête, vous mouillerez votre lit.

    3- La Villa : Il s’agit d’un supermarché qui se trouve à proximité du train aérien.

     

    Chapitre 54 : Effets

    « Chapitre 51 : Bang !Il y a de la joie, bonjour bonjour les hirondelles ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :