• Chapitre 48 : Je ne voulais pas ...?!

    J'ai fait une grave erreur en pensant que Phun finirait par revenir à la normale tout seul. On est lundi maintenant et je n’ai pas eu un seul signe de sa part depuis samedi.             

    Dimanche, j'étais un peu confus, parce que ce comportement étrange ne me convenait pas. Je voulais l'appeler pour voir comment il allait, mais ensuite j'ai pensé à quelque chose de mieux, parce que je ne voulais pas le déranger. À la place, je me suis connecté à MSN et toute la journée j'ai attendu Phun. C’est dans l’après-midi que j’ai vu une petite fenêtre s'ouvrir sur le côté de l'écran, indiquant que Phun s'était connecté. Je lui ai envoyé un message, mais il est resté silencieux et a fini par se déconnecter. Je n'avais aucune idée de ce qui n'allait pas avec ce type. Sans surprise, je ne l'ai pas revu en ligne depuis ce moment-là. En gros, j'essaie d'expliquer pourquoi je suis en retard à l'école ce matin. J'ai passé toute la nuit à l'attendre.

    “Napat! Tu n'es plus un enfant maintenant ! Tu devrais être un bon exemple pour tes juniors!” Oh, merde. La voix de Monsieur Fiem se fait entendre derrière moi au moment où je m'apprête à me faufiler par la porte de l'école. Merde, j'ai oublié de rentrer ma chemise !

    Je m'arrête immédiatement pour rentrer ma chemise, mais c'est trop tard. Une canne en bois frappe l'arrière de mes jambes avant que je puisse finir. Owwwww, combien d'années se sont écoulées depuis la dernière fois où j'ai été puni comme ça ?

    "Vous savez quoi faire, allez-y." Non seulement j'ai été frappé avec une canne, mais je suis aussi sanctionné pour mon retard. C’est trop cruel ! Mon visage pâlit et je pose mon cartable par terre. Je le suis pour faire des pompes devant la statue du Saint-Père. Comme c'est humiliant !  Je suis un adulte !

    "Vous êtes un élève de 10e année (1), cela signifie cent pompes !" Qui diable a établi cette règle?! Mes yeux s'écarquillent alors que je regarde la personne qui me donne un ordre. Je n'ai pas fait ça depuis des lustres. Je sais que si j'essaie de négocier avec lui, je finirai par en faire trois cents à la place, c'est sûr. Et c’est parti ! Ohm m'a harcelé sur le fait que je devenais gros ces derniers temps de toute façon. Considérez ceci comme un moyen de me mettre en forme.

    Je me laisse tomber au sol et je commence à faire des pompes avec obéissance (Heh heh heh…) “Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix…” Je jette un coup d'œil pour voir le professeur parler au concierge de l’école plutôt que de me prêter attention. Si c'est comme ça, alors… heh heh heh.

    "Dix, vingt, trente, quarante..." Je dois tricher pour m'en sortir ! Mes bras sont sur le point de se casser!

    “Napat ! Recommencez ! Et c'est deux cent cette fois !” Merde ! Je n'aurais pas dû faire ça ! Je me suis presque évanoui en entendant ces mots. J'essaie de lui faire des yeux de cocker et de lui faire comprendre que j'ai appris la leçon mais il s'en fiche. Il me lance même un regard noir. Aaaaah !

    "Un, deux, trois, quatre..." Je n'ai pas d'autre choix que de faire ce qu'il me dit (sinon je ferais cinq cents pompes). Je recommence depuis le début avec beaucoup de difficulté car je n'ai pas fait d’exercice depuis longtemps. Mon corps n'est pas préparé pour cet exercice extrême.

    "Cinquante-cinq, cinquante-six, cinquante-sept..." Est-ce que je vais tomber raide mort ici ? ? J'aurais dû faire un régime. Ça commence à me faire chier que je sois si lourd. Cela demande tellement d’efforts rien que pour me soulever à chaque fois. Mes bras sont incroyablement douloureux.

    “Monsieur Fiem ? Voulez-vous signer ces papiers pour moi ?” Hein ? Cette voix me semble familière. Je jette un coup d'œil pour en voir la source. C’est la personne qui m’a fait perdre le sommeil, la personne qui m’a fait rester debout toute la nuit en espérant la voir en ligne. Quel timing impeccable. Je regarde Phun, qui porte plusieurs gros classeurs, obligeant M. Fiem à signer des documents pour lui.

    Comme son attention est requise, il se retourne et, pour signer les papiers entre les mains de Phun, laisse celui qui en est à sa soixantième pompe tout seul.

    "Celui-là aussi. Et celui-ci aussi, s'il vous plaît. Et celui-ci." Je n'imagine pas ça, n'est-ce pas ? Phun Phumipat est là pour me sauver ? Je lève les sourcils et le regarde entre chaque pompe. Il me fait des signes avec ses sourcils comme s'il voulait que je parte.

    "Sérieusement?" Je lui dis à voix basse. Phun hausse les sourcils plusieurs fois en réponse pendant un moment avant de demander au professeur de signer plus de choses. Putain de merde, je t'aime ! Je me relève rapidement, attrape mon cartable et fuis la scène.

    "Hey ! Napat ! Revenez ici !"

    "M. Fiem, vous devez également signer celui-ci ici."

    Ahahahahaha ! Merci Phun !

    -----------------------

    Je me précipite dans les escaliers et arrive dans ma classe. La première période a commencé, c'est la physique avec Mlle Wanida. "Vous êtes en retard." Me dit-elle et mes camarades de classe rigolent entre eux.

    Je m'excuse rapidement et me dirige vers mon bureau. Alors que je m'assois, Ohm me tend une pile de feuilles de calcul. “Tiens, elle les a distribuées au début du cours. Je t’en ai gardé un exemplaire.” Merci, mec ! Je lui fais un signe de tête vigoureux car je n'ai pas la force de dire un mot. (Entre les pompes et la fuite, laquelle est la plus épuisante ?)

    Remarquant cela, Ohm m’évente avec la pile de feuilles épaisses. "Relax, mec. Tu as été puni, n’est-ce pas ? Tu es tout rouge." Murmure-t-il en m'éventant. Je me sens beaucoup mieux. Soupir. Ohm peut être vraiment très gentil parfois. "Des pompes ou des squats ?" Il veut toujours savoir.

    "Des pompes..." Je lui réponds brièvement en essuyant la sueur de mon visage. Je peux l'entendre rire de moi. Bâtard, tu ne rirais pas si ça t'arrivait. "Combien ?"

    "Deux cents, mais je me suis enfui."

    "Putain mec. Comment t'en es-tu sorti ? Je dois essayer ça la prochaine fois.”

    "Ce serait difficile pour toi de faire la même chose, vu que j'ai eu l'aide du secrétaire du conseil étudiant." Je hausse les sourcils et lui frotte le visage. Ohm fronce les sourcils et pose les feuilles de calcul sur le bureau. "Pfft, peu importe." Tout le monde ne peut pas être aussi chanceux, mec. Hahaha.

    "Alors tu vas me dire ce qui se passe entre vous deux maintenant ?" Pourquoi veut-il toujours en parler ?! Je fronce les sourcils et le fixe. Il a une expression moqueuse sur le visage comme s'il me provoquait pour révéler la vérité. Alors tu veux savoir ? Hé hé.

    “Et toi et nong Mick ? Tu vas me le dire ?” J'ai besoin d'obtenir quelque chose en retour si je dois faire ça. Hé hé. Je hausse les sourcils et le regarde. Il fait de même.

    “Et si on le disait en même temps ?” Un défi ! Vas y ! Si c'est ce que tu veux faire.

    "Bien sûr."

    "Un, deux, trois…"

    “Napat ! Tatchakorn ! Assez bavardé ! Venez vous tenir devant la classe !” Pas encore !

    ------------------

    Fondamentalement, j'ai la chance la plus merdique aujourd'hui. Non seulement j'ai été discipliné par M. Fiem et j'ai dû faire des pompes (même si je me suis enfui) mais ensuite, Mlle Wanida m'a aussi ordonné de me tenir devant la classe avec Ohm (dans des coins différents). Pouah, cette journée peut-elle être pire  ? C’est du passé. Je ne peux même pas reprendre là où je me suis arrêté avec Ohm. Je meurs d'envie de savoir ce qui se passe vraiment entre lui et Nong Mick.

    Bien que, maintenant que j'y pense, il vaut mieux que je ne sache pas. Parce que si Ohm me parle de sa relation avec Nong Mick,  il faudra que je lui parle de Phun en échange, comme nous l'avons convenu.

    Mais ce n'est pas comme si je voulais lui cacher ça. C'est juste que ça me gêne un peu... mais je ne sais pas pourquoi je suis gêné.

    Mais est-ce que j'oublie quelque chose ? C'est vrai !  Phun est tout boudeur avec moi et je ne sais pas pourquoi. Il est resté silencieux avec moi sur MSN le samedi. Puis il a disparu tout le dimanche aussi. Maintenant on est lundi et il… m’a aidé comme il le fait d’habitude ?

    Tout était dans ma tête ? Peut-être qu'il n'est pas en colère contre moi ou quoi que ce soit ? Ou peut-être qu'il était fâché mais que maintenant il s'en est remis ? Ou… ah, je ne veux plus y penser. Je vais juste aller le voir.

    "Hé, je reviens tout de suite !" Réalisant tout cela, je me lève immédiatement de mon siège à la cafétéria et je pars à la recherche de cette personne si difficile à comprendre. (J'ai entendu Ohm, Keng, Rodkeng, Palm, Khom et Pong faire quelques commentaires à ce sujet. Quoi qu'il en soit, je me vengerai d’eux la prochaine fois.)

    Je cours, pas tout à fait sûr de ma destination. C'est l'heure du déjeuner, où pourrait-il être de toute façon ? Il a rompu avec Aim, donc je doute qu'il irait au couvent. Il est probablement à l'école, mais je ne sais pas exactement dans quelle partie. Je tourne la tête et le cherche un moment jusqu'à ce que…

    J'espionne le beau mec mince qui se promène avec ses amis près du bâtiment K.

    "Phun !" Je crie rapidement son nom. Il hausse les sourcils et me regarde avec une expression perplexe. Il se met à rire de ses amis qui l'ont probablement taquiné à propos de quelque chose.

    Phun dit au revoir à ses amis et s'approche de moi. Bien que je ne sache pas pourquoi il était en colère contre moi, il semble que ce soit fini maintenant. Je ne pense pas que je devrais ressasser ce qui s'est passé. Je vais juste évoquer autre chose à la place.

    "Merci pour ce matin."

    "Bien sûr, pas de problème." Il me répond avec un sourire. Ses mains dans ses poches alors qu'il continue. “Tu semblais prêt à mourir d’une seconde à l’autre là-bas. Si je ne t’avais pas aidé, tu te serais évanoui devant la statue.” Au moins, il pensait à moi. Je ris et nous discutons comme si nous ne nous étions pas vus depuis des mois.

    Pendant que nous entamons notre conversation (Phun me racontait la façon dont le professeur était énervé mais avait accepté de tous signer comme demandé, hahaha), mon bras commence à me démanger et je ne sais pas pourquoi. Je pense cependant avoir vu une fourmi du coin de l'œil. “Oh, putain ! Qu'est-ce qui m'a mordu ?!" Je fais tout un plat quand je remarque que mon bras est rouge. Ça me démange aussi énormément. "Ça me gratte tellement !" J'utilise mon autre main et je me gratte immédiatement avec force.

    Phun est pris au dépourvu parce que je panique. Je gratte la zone, la bosse grossit encore plus et il ne sait pas comment aider. Il attrape rapidement ma main et la retire. "Ne gratte pas ça ! C'est tout rouge maintenant, tu vois ?!” Phun me gronde et il frotte doucement la zone. Ça pique quand même. Whoa ! Nong Knott passe à côté en sirotant son café.

    "... Salut... les gars..." Il y a une lueur étrange dans son regard alors je me suis instinctivement éloigné de Phun en me secouant le bras, comme si je m'étais renversé de l'eau bouillante sur moi. "Oh ! Euh ! Hey ! Salut ! Hey ! C'est quoi le café ? Il est encore tôt." Je ferais mieux de changer rapidement de sujet. Mais j'ai oublié que ce gamin est intelligent. Il regarde Phun et moi avec un sourire en coin. "J'ai un peu sommeil. Hum, je vais y aller... désolé pour l'interruption. Hé hé.” Il nous dit en haussant les sourcils moqueusement avant de s'éloigner, donc je n'ai pas eu la chance de l'attraper par le cou. Pouah ! Je parie qu'il fait toutes ces hypothèses dans sa tête maintenant !

    Je me gratte la tête de frustration mais je recommence à me gratter le bras. Ça me démange toujours. Je n'en peux plus. Je dois me chercher une lotion à la calamine au bureau de l'infirmière. Mais ensuite, je me souviens qu'il y a aussi une trousse de premiers soins dans le bureau du conseil étudiant. "Phun..." Je décide d’attirer l’attention de la personne qui se tient à côté de moi en lui donnant un coup de coude.

    Phun s'éloigne immédiatement de moi et je regarde son visage, perplexe. "Quel est le problème? Hé, je peux emprunter de la lotion à la calamine ? Ça me démange vraiment.” Voici sa réponse :

    "Tu devrais aller en chercher au bureau de l'infirmière."

    "Pourquoi ?"

    “Parce que les gens pourraient commencer à se faire une mauvaise impression de nous si tu continues à traîner près de moi.” Me dit-il avant de s'éloigner. Et cette fois, je comprends quel est le problème avec lui.

    Ahhh, qu'est-ce que je fais maintenant ?!

     

    Chapitre 48 : Je ne voulais pas ...?!

    « Chapitre 47 : Nouvel Amoureux ! Chapitre 49 : Deux petits mots »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :