• Chapitre 41 : Déterminé

    Chapitre 41

    Tous les membres du club de musique étaient encore en train de courir partout pour essayer de faire avancer les choses le matin du concours live. Ohm et moi étions particulièrement occupés, car M. Sakda avait empiré les choses en donnant à notre classe un quiz pop. Nous n'avons pas pu nous défiler pour aider à préparer l'événement. Lorsque nous sommes sortis de la classe, il était déjà plus de 11 heures. Nous avons fini par nous presser, en sueur.

     

    Les amplificateurs n'ont pas arrêté de tomber en panne jusqu'à aujourd'hui, sans raison apparente. Je suis maintenant devenu le réparateur du club ( hé hé). Quand quelque chose tombe en panne, ils m'appellent pour le réparer. Au début, je ne savais pas comment réparer l'ampli moi-même (car j'avais peur de m'électrocuter), mais ensuite j'ai tout démonté et examiné tous les fils sans aucune crainte pour découvrir ce qui n'allait pas. Je ne pouvais rien y faire.

     

    Finalement, le tournevis et la clé sont devenus mes meilleurs amis. Allez-y. Je vous défie de tomber en panne à nouveau. Je vais tous vous réparer ! Amenez-vous ! Même Ohm a été particulièrement gentil avec moi parce qu'il a remarqué comment je réparais beaucoup de matériel au point de dire qu'il se sentait épuisé rien qu'en me regardant.

     

    "Les groupes monteront sur scène dans une demi-heure. L'événement débutera dans 15 minutes. Le premier et le deuxième groupe sont priés de se rendre en coulisses et de se tenir prêts.” Je marche (avec le tournevis et la clé toujours dans mes mains) jusqu'à la salle pleine des participants du concours. Ici, je pensais que nous avions suffisamment de place pour tout le monde. La salle semble tout à coup exiguë. Je suppose que c'est dû au fait que chaque groupe a apporté ses propres instruments aussi.

     

    Je termine de prévenir les groupes avant de me tourner et je colle la liste des participants sur la porte pour ceux qui ne se souviennent pas de l'ordre dans lequel ils vont jouer. Mais comme je suis tellement pressé, je n'ai pas l'occasion de regarder autour de moi et de voir s'il y a des visages familiers dans la salle. Je dois encore me rendre à la table de mixage où Nong Knott est l'ingénieur du son pour l'événement d'aujourd'hui. Il a encore du mal à en assumer la responsabilité et je crains qu'il ne casse la table si je mets plus de temps pour m'y rendre.

     

    "Noh !" Une voix que je reconnais m'appelle derrière moi alors que je suis encore en train d'afficher la liste des groupes. Je lui réponds sans avoir à regarder son visage. 

     

    "Quoi de neuf, Earn ?"

     

    "Tu es fatigué ?" Il me demande, alors que je tape sur la porte, pour être sûr que le papier colle bien dessus. Je le frappe encore une fois ou deux avant de lui répondre. 

     

    "Putain de fatigué. Mais je dois y aller. L'ingénieur du son est dans tous ses états." Hm...est-ce que j'ai l'impression d'avoir brutalement écourté notre conversation ? En réalisant ça, je me retourne et je regarde Earn qui semble avoir un air légèrement déçu.

     

    Que dois-je faire ? Je tends la main et lui tapote le dos deux fois pour lui montrer mon soutien. "Courage, mec. J'ai hâte de te voir sur scène." C'est suffisant pour le faire sourire.

     

    Je souris tout seul et j'ai l'intention de partir pour aller voir Knott (qui a probablement perdu la tête maintenant), mais j'ai l'impression que quelqu'un me regarde. Je me retourne pour regarder dans toute la salle.

     

    Le groupe de P'Oak (l'ancien président du club de musique) me fait un grand sourire. Je hoche rapidement la tête pour les saluer. Son groupe porte bien son nom, All Star car chaque membre a un talent incroyable. Le groupe est composé de certains des meilleurs musiciens du club, alors comment suis-je censé leur donner des scores élevés ? Son groupe est définitivement celui qu'il faut battre.

     

    Je salue le groupe de P'Oak avant de faire le tour de la salle. Les membres du groupe Mafia sont assis tout près. Phun est en train de discuter avec ses amis. Il semble être vraiment absorbé dans la conversation puisqu'il n'a même pas remarqué que je suis entré dans la pièce. Mes yeux rencontrent ceux de Fi à la place.

     

    J'utilise mes mains et je demande si Fi peut attirer l'attention de Phun pour moi et il le fait rapidement. Il faut plusieurs coups de coude avant que Phun ne se tourne enfin pour regarder dans ma direction. Il a l'air surpris de me voir ici. C'est drôle, je suis là depuis longtemps.

     

    Il rayonne, je lève mon sourcil et lui fais discrètement le signe de la victoire (Je ne peux pas lever les mains trop haut, les gens pourraient m'accuser d'être partial envers lui). Ah... Je ne peux pas m'attarder plus longtemps ici ou Knott va péter les plombs. Je forme les mots "bonne chance" et je quitte la pièce en un clin d'œil.

     

    ------------------------

     

    Knott est capable de gérer la table de mixage tout seul après que nous ayons terminé la dernière vérification du son. (En fait, Art est là avec lui aussi. C'est juste une précaution car ces équipements sont chers). Maintenant, il est temps que je retourne à ma place sur la table des juges. J'ai toujours le talkie-walkie, la clé et le tournevis sur moi au cas où l'un des amplificateurs casserait encore. (Tu dois juste supporter tout ça quand tu es le président du club.) L'événement commence par un discours du directeur ( qui l'a invité bordel ?), suivi par les professeurs qui sont les conseillers de notre club. Puis je dis quelques mots en guise de conclusion (très brièvement) avant que l'événement ne commence officiellement.

     

    Comme il n'y a que quinze groupes, j'ai l'impression qu'il n'y en a ni trop ni pas assez. Je consulte la liste et je constate que plusieurs juniors que je connais participent aussi. Per est l'un d'entre eux. Je vois que Nong Mawin est assis à une certaine distance sur les gradins. Je suppose qu'ils ont eu une autre dispute. Je tourne les pages et je remarque aussi que nong Mick est également présent. Il est avec les autres élèves de seconde. Je ne peux pas m'empêcher de taquiner Ohm à ce sujet.

     

    "Oh...j'ai bien l'impression que ce groupe va obtenir des scores excessivement bons." Je pointe le nom du groupe de Nong Mick. Naturellement, Ohm ne le reconnaîtra jamais.

     

    "Film n'est pas un des juges." Oh, bien sûr ! Continue comme ça ! Ce type me tape sur les nerfs. Je secoue la tête avec lassitude, sans me rendre compte que c'est moi qui serai sur la sellette dans quelques secondes.

     

    "Et toi ? Tu soutiens P'Queer ou Mafia ? Après tout, tu es M. Populaire." Et voilà. Je me retourne et je le regarde d'un mauvais oeil. 

     

    "T'es drôle ! Mafia, bien sûr ! Hahaha !" Je joue le jeu de la blague et Ohm me frappe en plein sur la tête.

     

    "Je le savais. Toute cette compétition est truquée !" Maintenant, Ohm me tient par le cou. Aaahhh ! Je ne peux plus respirer, bon sang !

     

    "Je... je... je... je plaisante ! Laisse-moi tranquiiiiille !" Je lutte contre l'emprise d'Ohm et j'entends son rire amusé. Je t'aurai la prochaine fois ! Si les groupes n'avaient pas bientôt commencé à jouer, je ne me serais pas permis d'être la seule victime. Les animateurs de cet événement (Nong Kim et Ken ont proposé leur aide) présentent maintenant le premier groupe, nous devons donc nous ressaisir et nous concentrer sur la scène immédiatement.

     

    --------------------------------------

     

    Longtemps après, il est temps que le quatrième groupe se produise. Le troisième groupe a rencontré des difficultés techniques, car le son de la guitare résonnait dans tout le gymnase (j'étais sur le point de m'endormir et j'ai été réveillé par ce son. Je suppose que cela a été fait exprès). Et à qui revient la tâche de régler ce problème ? Ce n'est rien d'autre que cet Incroya-Noh. Est-ce que je vais recevoir un prix spécial pour avoir fait tout cela ? Finalement, ce n'était pas un problème électrique, mais le guitariste avait mal accordé le séquenceur. (Vous pouvez le régler et ajuster les notes plus aiguës ou plus graves. Mais lorsque vous faites une erreur d'accord, vous obtenez un retour comme lorsque vous placez un microphone devant un haut-parleur. C'était tellement fort et ennuyeux). J'ai dû essayer de réparer ça pour rien ! Je devrais enlever des points pour ça !

     

    J'ai été dans le brouillard jusqu'au cinquième groupe, qui est celui de Earn. Je suis un peu plus éveillé maintenant, pas à cause de ça, mais plutôt parce qu'Ohm me piétine le pied encore et encore. Salaud. Tu m'achètes une nouvelle paire de chaussures si tu as laissé des marques. Je fais la tête à Ohm avant de tourner la page pour pouvoir noter les scores de P'Queer.

     

    Pour les finales, chaque groupe est censé jouer trois chansons différentes avec une limite de quinze minutes. Ils ne sont pas autorisés à dépasser cette limite. Si leur équipement tombe en panne, ils doivent le réparer au plus vite (à moins que l'équipement fourni par le club ne tombe en panne, alors nous arrêterons le temps). Le groupe de Earn a rapidement tout mis en place sans perdre de temps au milieu des acclamations du public. La plupart d'entre eux sont des juniors qui occupent les tribunes et sont donc particulièrement bruyants.

     

    P'Queer essaie à nouveau de se mettre du bon côté des juges. Ils commencent avec "7 Words" de Deftones, le groupe préféré d'Ohm. (Très courageux de leur part.) Quand Earn commence à chanter la partie "suck, suck, suck", je me tourne immédiatement vers notre professeur qui a une expression sévère sur le visage. (Et il me poursuit en criant le mot "fuck" dans le micro. Une façon de me stresser, bon sang !) En tout cas, tout se passe bien parce que c'est tout simplement le moment pour les enfants de se défouler, ha ha ha ha.

     

    En toute honnêteté, j'aime cette chanson en raison de leurs différents beats et rythmes. J'aime écouter des chansons avec une basse lourde (cela a probablement quelque chose à voir avec le fait que je joue du violoncelle), c'est donc l'une de mes préférées. Je suppose que je peux leur donner quelques points bonus pour la sélection de la chanson. (Ne le dites à personne.) La prochaine chanson est "Zero" de The Smashing Pumpkins. Combien de temps ce groupe va-t-il continuer à faire de la lèche à Ohm ? Le gars en question se balance dans son siège sans arrêt. Il se retourne même et me murmure quelque chose. "Earn est bon aussi, tu sais. Il n'est pas aussi sexy que Phun mais il a de bons goûts." Ce trou du cul est trop facile à influencer !

     

    Je secoue la tête d'un air maussade, ne voulant pas discuter avec lui. Mais je me balance toujours dans mon fauteuil pour écouter le chant d'Earn. Le batteur a un bon timing. Tout se passe bien et sans accroc. Je n'ai pas de préjugés, mais ils marquent des points assez élevés. C'est dommage que la voix de Earn ne soit pas aussi désagréable que celle de Billy Corgan (1), le chanteur du groupe. Je suppose que sa voix est trop propre et trop suave, il est donc plus adapté aux chansons de Bakery Music. (Ha...) (2)

     

    En parlant de ça...bien que ce ne soit pas quelque chose de Bakery Music, c'est assez proche.

     

    Je lève les yeux quand j'entends des accords familiers venant de la guitare sur la scène. C'est une ambiance complètement différente de celle des chansons rock qu'ils jouaient juste avant. Earn me fait un large sourire sournois. Il introduit la dernière chanson en utilisant sa voix grave. "Je répète cette chanson depuis que j'ai su que j'allais avoir le coeur brisé." Bon, alors. Tout le monde rit joyeusement, mais tout ce que je peux faire, c'est glousser sèchement pendant qu'Ohm me donne un coup de pied dans le tibia. (Tu sais que ça fait mal, n'est-ce pas ?)

     

    Earn me fixe et exhibe ses fossettes emblématiques. "J'espère toujours que tu y penseras à nouveau."

     

     ♪ Ce n'est peut-être qu'un rêve ♪

     

    ♪ Le jour où nous tomberons amoureux tous les deux arrivera-t-il ? ♪

     

    ♪ Alors, je demande ♪

     

    ♪ Que penses-tu vraiment de ce que j'ai fait pour toi ? ♪

     

    ♪ Sais-tu ? ♪

     

    ♪ Que je suis triste ♪

     

    ♪ Avec ce que tu m'as dit ♪

     

    ♪ Quand tu m'as dit que tu ne pouvais pas me donner plus que ça ♪

     

    ♪ Je te demande seulement de me donner une chance ♪

     

    ♪ S'il te plaît, ne te replie pas tout de suite ♪

     

    ♪ Penses-y ♪

     

    ♪ Les choses que j'ai faites ♪

     

    ♪ N'aies pas peur de ton coeur ♪

     

    ♪ Et je ne suis peut-être pas le bon ♪

     

    ♪ Essaie de garder l'esprit ouvert et d'accepter mon cœur ♪

     

    ♪ Serait-ce possible ? ♪

     

     Hum... Ce salaud d'Ohm me donne des coups de pieds à répétition. Humm... Alors quand est-ce que Earn va arrêter de me fixer ? (Et il se trouve que je suis aussi du genre à fixer en retour). Humm... Et maintenant ? Je ne sais même pas comment je devrais les noter.

     

    Enfin, la dernière mélodie est jouée. Je fais un sourire maladroit au chanteur qui continue à me sourire. Puis, il quitte la scène et Om est le premier à crier quelque chose de très fort.

     

    "En plein milieu de la salle de gym, mec ! Les couilles d'acier !" Très drôle. Le type n'a même pas mentionné mon nom. Personne n'est aussi indiscret que toi.

     

    Je secoue la tête pendant que je note les musiques du groupe de Earn. Voyons voir... ils ont bien joué. Les deux premières chansons ne vont pas vraiment bien avec la troisième. (Vous voyez, je vous avais dit que la voix de Earn correspond aux chansons pour faire la cour aux filles.) La compilation était un peu en désordre, malheureusement. Ils auraient dû s'en tenir à un concept au lieu de jouer du punk, du rock et ensuite du soft rock. C'était difficile de suivre le rythme. Je dois enlever quelques points pour cela, j'espère qu'il comprendra.

     

    Le prochain groupe après celui de Earn s'appelle les Sept Nains. Je ris quand je lis leur nom sur la liste. il s'agit du groupe de Nong Mick.

     

    Cependant, Ohm fait preuve de nonchalance à ce sujet. Il joue avec le stylo dans la main tout en gardant les yeux sur la feuille de papier sur la table. Il refuse de regarder Nong Mick malgré le fait que le gamin cherche à regarder de ce côté comme s'il voulait des encouragements.

     

    C'est à mon tour de m'occuper du cas d'Ohm. Je lui donne un coup de pied dans le tibia. "C'est le tour de ton mec. Il a l'air nerveux, c'est pas mignon ?"

     

    "Tu ferais mieux de faire attention ou Film va te botter le cul." Il fait la sourde oreille. L'intro commence et on s'arrête pour regarder leur performance.

     

    Le groupe de Nong Mick est un groupe de Ska puisqu'ils jouent tous des instruments à vent. Nong Mick joue du cor français (Ohm est étonnamment un bon professeur, il a appris au gamin comment en jouer après tout) et chaque fois qu'il joue quelque chose, il y a un énorme bruit qui vient du public. (Il est sacrément adorable, sérieusement.) Ils gagnent des points supplémentaires grâce à moi car j'écoute ce genre de musique normalement.

     

    Je secoue ma jambe en rythme et Ohm finit par me donner des coups de pied. Je suppose qu'il pense que je suis de trop. "Eh bien, tu n'es pas vraiment intéressé par ça ?" Bordel ? Ce type est du genre jaloux, n'est-ce pas ?

     

    Je n'y fais pas attention et je le laisse tomber. Je me concentre plutôt sur l'écriture des scores. Je remarque que de temps en temps, Ohm sourit au gamin sur la scène. A chaque fois que leurs regards se croisent, Mick est tellement gêné qu'il joue presque la mauvaise note. Comme c'est mignon ! (Mais qu'est-ce qu'il a de si génial, mon ami ?)

     

    Après le groupe de nong Mick (qui a quitté la scène alors qu'Ohm semblait malheureux. Tu as encore le culot de le nier après ça ?!), d'autres groupes se sont produits sur scène. Per a joué de la guitare pour son groupe (et a même chanté une chanson), mais ils étaient totalement indés car je n'ai pas la moindre idée des chansons qu'ils jouaient, je n'en ai jamais entendu parler. Quand Per chantait, il n'arrêtait pas de regarder Mawin et le pauvre enfant s'est mis à pleurer. (Je ne sais pas s'il était si touché ou gêné que Per ait mal chanté la première note). Cela pourrait faire jaser toute la ville d'ici demain. Hé hé hé, ma scène n'est pas faite pour confesser vos sentiments, vous savez !

     

    Quant aux All Star, ce sont eux qu'il faut battre. P'Oak a échangé les membres pour chaque chanson (où a-t-il trouvé ces gars ?). Chaque chanson avait aussi un nouvel arrangement qu'ils ont fait eux-mêmes. Ma scène n'est pas le Hot Wave Music Award (3), bon sang ! Chaque catégorie a un maximum de 30 points seulement. Je voulais leur donner 80 dans chaque catégorie mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire, alors je leur ai donné des scores parfaits.

     

    Finalement, on arrive à l'avant dernier groupe. Je suis encore hébété, alors je prends une pause et je sirote un peu d'eau avec une paille que Ngoi m'avait rempli plus tôt. Mais quand je lève les yeux, je vois que Phun est en train d'installer les instruments sur la scène.

     

    Il me fait un petit sourire (en passant) avant de vérifier sa guitare et ne regarde plus vers moi à nouveau.

     

    La première chanson qu'ils ont choisi d'interpréter est "Because We Are Humans" des Street Funk Rollers. Voici un autre groupe qui essaie de me faire de la lèche. Je suis un peu surpris que son groupe ait choisi une chanson avec des instruments à vent. Mais je comprends quand je lève les yeux et que je remarque qu'ils ont emprunté nong Mum et ses amis de mon club de musique pour jouer avec eux. (Quand ont-ils donné leur accord pour cela ?) J'aime la façon dont Phun joue de la guitare parce qu'elle va bien avec les basses. La batterie est un peu trop forte mais elle fonctionne quand même. Ils donnent une sensation différente à la chanson. Oh, merde. Est-ce que les gens vont commencer à m'accuser d'être partial si je donne un score élevé à ce groupe ? !

     

     

     

    La prochaine est... c'est quelle chanson ? Ah, "Tuk Tuk Breakdown" des Kaoi-Jo Brothers. Quand ce groupe est-il devenu un groupe de reggae ? (Ils ont joué du rock pendant les éliminatoires.) Alors c'est la surprise dont il parlait ? C'est hilarant. Tout le monde danse maintenant, même Ohm se lève et danse aussi. Il essaie de me tirer vers lui et de me faire danser avec lui, mais il n'y a pas moyen que je fasse ça ! J'ai vraiment honte !

     

    Phun rit de bon cœur devant les spectateurs aux mouvements de danse bizarres (qui ne sont autres que ceux du Angels Gang) et je commence à penser qu'il est particulièrement beau aujourd'hui. Je me demande ce qu'il a fait. Peut-être était-il sérieux quand il a dit hier qu'il devait être beau aujourd'hui ? Est-ce qu'il a utilisé un masque facial ? Est-ce qu'il porte du maquillage ? Il a l'air très élégant aujourd'hui. Ou peut-être que je m'intéresse trop à ça. Peut-être que ce sont les lumières oranges de la scène. Le plus drôle doit être quand Fi sort le khene (4). Ahahaha ! Il sait vraiment comment en jouer ? ! C'est l'image de votre président du conseil des élèves qui disparaît ! Tu aurais dû nous dire que tu es secrètement un joueur de mor Lam. (Hahaha !) (5)

     

    Deux chansons plus tard, le public est épuisé. Je commence à penser qu'ils jouent juste pour le fun et non pour gagner le titre. Leurs choix de chansons sont étranges. Ils sont désordonnés mais amusants. Leurs techniques laissent à désirer, mais leur score de performance est bien supérieur à trente ! Ohm est à bout de souffle, donc ils sont plutôt impressionnants pour avoir réussi à atteindre ce résultat. (Hahaha !)

     

    J'ai hâte de voir ce qu'ils vont jouer après "Tuk Tuk Breakdown". Mais ensuite, les jeunes qui jouent des instruments à vent quittent la scène en rang. Maintenant, il ne reste plus que les quatre membres du groupe sur la scène. Fi s'approche pour dire quelque chose dans le micro.

     

    "On met fin à la fête juste ici, car le gars le plus moche de notre groupe veut soudainement chanter." Tout le monde se met à crier et à rire car quelqu'un crie "C'est pas toi ? !" de la part du public.

     

    Je remarque que Fi est sur le point de tendre son majeur mais s'arrête juste à temps. Il se retourne et fait un sourire gêné au professeur. "Vous vous trompez tous, il faut que vous trouviez des lunettes. Alors Phun, tu ferais mieux de bien chanter. Si on perd des points à cause de ça, je vais te tuer." Fi répond à la foule avant de parler au guitariste. Phun passe à une guitare acoustique qu'il avait apportée avec lui, puis il traîne un grand tabouret et s'assoit dessus. Il sourit brièvement sans rien dire d'autre.

     

    "La scène lui appartient maintenant !" Finit par dire Fi avant de quitter la scène. Phun est assis au milieu de la scène, littéralement au centre de l'attention de tous. Le public bruyant se calme à présent dans un silence complet. Il semble que Phun se concentre aussi très fort.

     

    De douces mélodies sont jouées par cette guitare acoustique, à tel point que je ne peux pas détourner le regard malgré les coups de pied constant d'Ohm sur ma jambe.

     

    Phun lève les yeux et me fait un sourire gêné pendant un moment avant de retourner jouer de la guitare et de commencer à chanter.

     

    ♪ Dans un monde qui est un labyrinthe ♪

     

    ♪ Dans un monde où tout le monde doit lutter ♪

     

    ♪ C'est déroutant, fatiguant et épuisant ♪

     

    ♪ Dans un monde où règne l'agonie ♪

     

    ♪ Et rentre constamment dans ma vie ♪

     

    ♪ Parfois, je ne sais pas comment les surmonter ♪

     

    ♪ Mais plus la vie avance et plus je fais l'expérience ♪

     

    ♪ Cela me fait réaliser ♪

     

    ♪ Je suis heureux de t'avoir dans ma vie ♪

     

    ♪ Je suis heureux de t'avoir rencontré ♪

     

    ♪ Tu es le seul encouragement que j'ai ♪

     

    ♪ À chaque minute ♪

     

    ♪ Je suis heureux de t'avoir dans ma vie ♪

     

    ♪ Peu importe ce que je vais affronter ♪

     

    ♪ Je suis rassuré. ♪

     

    ♪ Sachant que tu seras là ♪

     

    ♪ Parmi ces nombreux obstacles ♪

     

    ♪ Parmi les doutes et le chaos ♪

     

    ♪ Parmi mon avenir, mon présent et mon passé ♪

     

    ♪ Parmi ces souffrances que je dois affronter ♪

     

    ♪ Auxquelles je ne pourrai jamais échapper ♪

     

    ♪ Je ne sais pas ce que je devrai encore endurer demain ♪

     

    ♪ Mais plus la vie avance et plus je fais l'expérience ♪

     

    ♪ Cela me fait réaliser ♪

     

    ♪ Je suis heureux de t'avoir dans ma vie ♪

     

    ♪ Je suis heureux de t'avoir rencontré ♪ 

     

    ♪ Tu es le seul encouragement que j'ai ♪

     

    ♪ À chaque minute ♪

     

    ♪ Je suis heureux de t'avoir dans ma vie ♪

     

    ♪ Peu importe ce que je vais affronter ♪

     

    ♪ Je suis rassuré. ♪

     

    ♪ Sachant que tu seras là ♪

     

    ♪ Je suis rassuré. ♪

     

    ♪ Sachant que tu seras... avec moi… ♪

     

    Une fois la dernière mélodie terminée, un tonnerre d'applaudissements remplit le gymnase. Même tous les juges ovationnent Phun. Je remarque qu'il essuie ses larmes, tout comme beaucoup d'autres personnes présentes, dont moi.

     

    Phun n'a pas une grande voix (il a même fait plusieurs fausses notes). Il ne chante pas bien ou n'est pas capable de tirer des sons doux comme Earn peut le faire. Phun ne sait pas jouer de la guitare de façon fantaisiste comme les seniors ou ses amis. Mais sa détermination et sa sincérité sont apparues au cours de la chanson. Ce sont ces choses qui m'ont fait réaliser... que la personne à qui il a chanté cette chanson est la plus chanceuse du monde entier.

     

    "Phun a gagné, mec." me dit Ohm alors qu'il est encore en train de taper des mains. Je lui fais un petit rire avec des larmes qui me restent dans mes yeux. Il me donne un petit coup de coude comme si j'étais un pleurnichard.

     

    Earn applaudit à l'autre bout du gymnase. Il me fait un sourire comme s'il voulait me dire quelque chose. Mais quoi qu'il veuille me faire savoir, je lui souris en retour.

     

    Il n'y a eu ni rebondissement ni surprise dans les résultats du concours Live. Comme prévu, la première place est allée au groupe de p'Oak, All Star. La deuxième place est allée à un autre groupe de seniors. La troisième place a été attribuée au groupe de Earn (je suis sûr qu'ils ont obtenu une tonne de points grâce à Ohm). Personne n'a contesté le résultat, car les spectateurs semblaient satisfaits. J'ai félicité avec joie les groupes sur la scène.

     

    Le groupe de Phun ne s'est pas placé dans le top trois mais il a gagné le coeur de la foule. Leurs chansons rythmées étaient tellement amusantes alors que la ballade était incroyablement touchante. Personne ne s'est opposé à leur titre de favori du public. Bien qu'il n'y ait pas eu de trophée spécial ou de prix en argent (ils ont reçu une boîte de crackers, juste pour le fun, haha), le sourire éclatant et éblouissant de Phun sur la scène était tout de même quelque chose qui valait la peine d'être vu.

     

    ---------------------------

     

    Après cela, une partie des membres du club de musique, ceux qui ont participé au concours et ceux qui ne l'ont pas fait, ont tous aidé à dégager le matériel de la scène (et pourtant, il n'y avait pas autant de monde quand nous les avons installés, hmph !) Il n'a pas fallu longtemps pour que tout soit rangé et que l'endroit soit nettoyé.

     

    "Merci à tous. Merci beaucoup." Je dis à tous les seniors, à mes amis et aux juniors pour les remercier d'avoir organisé un autre grand événement. Tout le monde a participé à cet événement. S'il y avait eu une absence, nous n'aurions pas pu faire tout cela. Je remarque que Nong Mawin est assis tout près, attendant Per pour qu'ils puissent rentrer chez eux ensemble. (C'était évident puisque Per ne cessait de regarder les gradins, je suppose qu'il était inquiet). Ohm et Nong Mick aident aussi à porter des affaires et ils sont très mignons ensemble. Mais j'ai été obligé d'écouter les plaintes de Film sur le fait qu'il n'aurait pas dû laisser un poisson grillé avec un chat. (Ohm n'est pas un chat, c'est plutôt un lion vicieux. Hé hé).

     

    Quant à Phun, il aide mes autres amis avec les tables de mixage. Nong Knott semble être assez fier de lui puisqu'il a pu tout gérer tout seul sans avoir besoin de l'aide d'Art. (Art lisait des mangas pendant tout ce temps, ce salaud.) Je suis heureux pour lui mais aussi pour moi car j'ai enfin trouvé un nouvel ingénieur du son. Très vite, on s'est dit au revoir et on s'est séparés.

     

    Je dis au revoir à tous mes amis avant de me séparer d'eux et de quitter l'école avec Phun. Le ciel est sombre et il fait un peu froid. Mais avec Phun à mes côtés, il ne fait pas aussi froid que lorsque je marche seul.

     

    "Alors, tu as bien chanté. Hé hé." Je commence à le taquiner et son visage devient rouge. J'imagine que les gens le taquinent depuis qu'il a quitté la scène.

     

    "Tu ne peux pas en rajouter une couche ? Je sais déjà que je suis nul pour chanteeeeeeer !" Il fait des histoires comme un petit enfant. Hahaha, c'est drôle. Je n'ai même pas encore dit de mal. Je ris encore plus maintenant que je peux voir comment il n'avait pas vraiment confiance en lui. Je suppose qu'on s'est beaucoup moqué de lui.

     

    "Je n'ai encore rien dit de mal. C'était génial et j'ai adoré..." Je lui dis ça, mais c'est moi qui me sens bizarre. Est-ce que c'est comme si j'essayais de dire quelque chose à Phun ? Je ne sais pas trop. Je sais juste que je ne peux pas lui faire face maintenant que j'ai dit ça.

     

    "Vraiment ? Tu as aimé ?"

     

    "Ouais..."

     

    "Tu es sûr... ?"

     

    "Ouaiiiis !" Arrête de me poser des questions sur ça ! Je pouvais à peine me retenir de sourire en te regardant sur la scène.

     

    Nous restons silencieux et laissons le bruit des voitures qui passent remplir le vide. Je traîne les pieds dans la rue tout en gardant la tête baissée. Tout à coup, ma main semble chaude.

     

    Je me retourne pour voir que Phun me sourit brièvement avant de reporter son attention sur la route principale. On se tient la main en silence. C'est la première fois que l'on fait quelque chose comme ça.

     

    "Noh..." Phun appelle mon nom et je sors de ma rêverie. Il s'arrête de marcher et me fait face.

     

    Il me regarde fixement. C'est comme si ce qu'il allait me dire était de la plus haute importance.

     

    Je vois Phun prendre une grande respiration et je sens qu'il resserre sa prise sur ma main. Il semble que ses lèvres bougent très lentement lorsqu'il parle. "Je suis prêt maintenant... à apprendre la vérité... sur chacun d'entre eux." Phun me rappelle quelque chose que j'avais presque oublié.

     

    Ses yeux semblent sérieux, mais doux en même temps. "Noh, tu seras là quand le moment sera venu ? Pas vrai ?"

     

    Je serai toujours aux côtés de Phun, peu importe les circonstances.

     

    "Je serai là pour toi."

     

     

     

     

    Chansons P’Queer

     

    https://www.youtube.com/watch?v=mEVik1nJb68

     

    https://www.youtube.com/watch?v=3wk7C64kaP4

     

    Chansons Mafia

     

    https://www.youtube.com/watch?v=icRPLP1ZhTo

     

    https://www.youtube.com/watch?v=swueveClAtQ

     

     

     

    (1) Billy Corgan : Leader et chanteur des Smashing Pumpkins. 

     

    (2) Bakery Music : Grand label thaï, qui a lancé beaucoup d'artistes thaïs contemporains.

     

    (3) Hot wave music awards : cérémonie qui récompense les meilleurs chanteurs populaires thaïs de l’année. 

     

    (4) Khene : grande flûte en bois originaire du Laos. 

     

    (5) Mor Lam : Style de musique traditionnelle originaire du Laos, plutôt lent et sirupeux.

     

     

    Chapitre 41

    « YYY Saison 2Le film : Queer Movie B. (2018) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :