• Beloved Enemy

    Traduction : #Aika/Oxlly/Love69

    Correction : Semeuse

    Co production

    Partenaires

    Avancement

    Beloved Enemy

     

                                       

    Information :

     

    Titre alternatif : 决对争锋 (Jue Dui Zheng Feng) / 针锋对决 (Zhen Feng Dui Jue)

    Genre : Action, Romance, Drame

    Diffusion : 14 Août 2017 ~ 17 Août 2017

    Chaîne de retransmission : iQiyi

    Nombre d'épisodes : 15

    Durée moyenne : 32 minutes par épisode.

    Casting : Ava LiuGao MingZhao Jun

     

     

    Épisodes DDL : 

       

    Beloved Enemy   Beloved Enemy   Beloved Enemy

    Beloved Enemy   Beloved Enemy   Beloved Enemy

    Beloved Enemy   Beloved Enemy   Beloved Enemy

    Beloved Enemy   Beloved Enemy   Beloved Enemy

    Beloved Enemy   Beloved Enemy   Beloved Enemy

                                                                                              

     

    « Hawaï - ArgentineMatching! Boys Archery »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    87
    maye_zero
    Mercredi 21 Février à 20:02

    coucou, est-ce que c'est possible de rennouvler les liens svp ? je n'ai pas accès à l'ep 1 merci :)

      • Dimanche 25 Février à 20:41

        Hello !

        Notre maître Jayl vient de modifier tous les liens, donc tu devrais avoir accès au projet désormais :)

        Bon visionnage !

    86
    Dimanche 6 Août 2023 à 01:10

    bonjour

    Cette serie a l'air bien mais vos liens sont HS

    bonne journée

    85
    Dimanche 8 Mai 2022 à 09:54

    Les séries chinoises, qu'elles soient BL ou non, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Même un film, je peine a en voir la fin... (Malgré que je sois toujours bluffée par la effets spéciaux qu'ils y mettent.)

    Néanmoins ici, malgré certaines longueurs, j'ai plutôt apprécié.

    Je n'ai pas lu le novel et il semblerait qu'une fois de plus la censure ait dénaturé pas mal concernant la relation. Mais étrangement, le drama se veut très bon, si on le regarde d'un oeil autre que boylove. On l'accueille comme une simple bromance et c'est ma foi, très plaisant.

    Le relation entre les deux protagonistes se déroule progressivement et la rend de ce fait très convaincante.

    Je suis tentée de vouloir lire le novel pour étancher ma soif de BL, mais j'ai peur d'être incroyablement déçue des affres de la censure comme je l'ai été pour Addicted Heroïn (Que j'ai trouvé excellent avant de lire le novel et qui par la suite, m'a paru tellement bâclé...).

    Je pense que je resterai donc innocente et me contenterai du drama pour cette fois et je peux dés lors dire que c'est un très bon programme, pour qui n'attend pas de voir des minets se "pourlêcher" XD.

    Regardez-le comme un divertissement d'action, avec une bonne intrigue et vous ne serez pas déçus.

    Merci pour votre travail et pour nous le partager.

    84
    Samedi 1er Janvier 2022 à 11:53

    Merci et bonne année ^^ 

    83
    Samedi 16 Octobre 2021 à 15:50

    Bonjour, aucun lien ne fonctionne chez moi arf quelqu'un aurait-il une solution?

    82
    Jeudi 13 Mai 2021 à 20:24

    Bonjour la Team, 

    Alors après avoir visionné "Capture Lovers" et "My Roomate is a Fairy Fox", je continue de découvrir les séries Chinoises. Je n'ai pas lu le roman, donc pas de comparaison possible. Au vu des commentaires, j'ai compris que les 2 projets étaient diamétralement opposés.

    Pour ma part, c'est une bonne surprise, alors oui, c'est une bromance aucun doute là dessus. Cependant l'histoire est intéressante, les personnages principaux et secondaires sont bien construits et les acteurs sont à l'aise dans leur rôle. 

    Yuan Yang  évolue tout au long de la série. Il garde son caractère bien trempé, il gère simplement mieux ses accès de colère. Pour exemple, la scène de confrontation avec son père dans l'avant dernier épisode. De plus, si les interactions et les échanges avec Gu Quing Pei au début de la série sont des plus violents, ils arrivent à s'influencer et à s'apaiser. L'alchimie entre les 2 acteurs est là et ils réussissent, malgré la censure, a insuffler beaucoup d'émotions à leurs personnages.  

    Les personnages féminins, sont eux aussi bien développées et jouent sur les clichés. La belle mère n'en a pas seulement après l'héritage et l'ex femme prend la décision d'avancer et de chercher son bonheur ailleurs. De plus la relation de Yuan Yang avec l'ex femme de Gu Quing Pey est juste hilarante et sarcastique.

    Petite exception pour la sœur de Xie Yan (je crois, je ne me souviens plus des prénoms... désolée). Pourquoi avoir fait ce choix d'évolution? La relation de départ entre elle et Yun Yang était tellement plus intéressante. 

    Après, on retrouve quelques longueurs sur les 15 épisodes, mais j'ai apprécié découvrir ce projet et j'ai passé un bon moment.

    Merci pour votre travail et le partage. 

    Bonne soirée.

    81
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:55

    Bonjour Merci pour la traduction de cette serie happy

    80
    Dimanche 2 Mai 2021 à 22:25

    Coucou la team!

    Merci pour cette traduction.

    Je reste un peu sur ma faim mais je vais me pencher sur le roman pour satisfaire ma curiosité.

    A bientôt pour de nouvelles aventures BL!

    79
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:59

    Merci pour la traduction. C'était sympatoche mais ça n'avait plus rien à voir avec le roman, dommage...

    78
    Vendredi 16 Avril 2021 à 12:17

    Merci pour cette traduction :)

    77
    Ray
    Mardi 23 Février 2021 à 21:52
    Merci beaucoup pour la traduction de ce BL. Commme j'ai pu le lire dans les commentaires, je trouve aussi que cette série n'a rien d'un BL, malgré le fait que j'avais l'impression durant tout le drama que Yuan yang avait une petite attirance pour Gu Qing peig (désolée si j'écorche le nom). À part ça, j'ai trouvé l'histoire accrochante et bien développée! Merci!
    76
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:35

    Merci beaucoup pour la traduction 

     

    75
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 13:07

    merci beaucoup pour ce projet

    74
    Lundi 2 Novembre 2020 à 22:00

    Bonjour :) Je n'arrive pas télécharger l'épisode 3 

    Un grand merci d'avance pour cette série pour laquelle j'hésite depuis des mois mnt xD J'ai tj de mal avec les dramas chinois car soit la fin est triste soit elle est inexistante (en quelque sorte haha) Mais bon allez ! je me lance enfin winktongue

    73
    Jeudi 25 Juin 2020 à 12:05

    Merci pour le travail sur ce projet, j'ai quand même passé un bon moment à la suivre. 

    Même si celle ci n'a vraiment RIEN avoir avec le roman et que les impressions sur Yuan Yang ne sont pas du tout les mêmes. C'est vraiment deux personnes différents entre les deux. En vrai, ce n'est même pas comparable tellement que c'est différent ... après, tant mieux j'ai envie de dire vu le niveau de pshychopatitude du personnage du roman x) Après, je ne l'ai pas encore fini U.u 

    Cette série n'est pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister. Les personnages restent attachant, puis cette happy ending x) 

    72
    Lundi 27 Avril 2020 à 22:33

    Merci pour la traduction de cette série ^w^

    71
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:56

    bonjour

    je viens de me repasser une deuxième fois la série, j'avoue que j'aime beaucoup mais c'est plus une grande amitié et pas du tout un BL ou alors ils cachent bien leur jeu, j'ai essayé de trouver des sous entendus mais bernique, que dal 

    bises

    70
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:32

    Bonjour,

    Pour commencer, merci pour la traduction, beau travail, comme d'habitude.

    J'ai beaucoup apprécié cette série mais, comme beaucoup, je ne l'aurais pas du tout classée en BL. Je ne vois pas l'ombre d'une attirance ou d'un rapprochement, quel qu'il soit.

    Cependant, la série en elle-même est sympa, intéressante, et pleine d'hommes plus beaux les uns que les autres.

    69
    Mercredi 8 Avril 2020 à 13:20

    Merci pour cette série même si je suis un peu mitigé. J'ai bien aimé l'opposition entre Yang et Qing Pei, et la façon dont le second fait petit à petit évoluer le 1er.

    En revanche il n'y a absolument pas de quoi en faire un BL, y'a limite des sous-entendus sur une certaine attirance mais pas plus. D'ailleurs c'est vraiment décevant, je sais qu'en Chine c'est pas simple et d'ailleurs Addicted en avait fait les frais en nous laissant sur notre faim avec la série arrêtée, mais au moins il se passait des trucs. Là je trouve dommage qu'au 2/3 de la série, en particulier avec le retour de Yang on ait pas une évolution vers un couple. Là on est pas encore à s'embrasser à la fin, loin de là... Y'a des trucs Chinois où il se passe quelque chose? Je pose la question, je connais pas la réponse, mais si vous avez des suggestions...

    Par contre Qing Pei qu'est-ce qu'il est mignon... Je sais c'est très productif comme jugement... ;-)

    Sinon, je trouve que ça donne pas non plus une super image du monde des affaires en Chine. Je sais pas si c'est vraiment comme ça là bas, et d'ailleurs peut-être aussi dans une moindre mesure ici, mais les contrat signés puis reniés, les coups en douce etc, ça donne pas forcément envie d'y bosser. Et ça ils censurent pas...

    Donc en définitive, une bonne idée à la base, mais un gros arrière goût d'inachevé.

      • Mardi 9 Juin 2020 à 11:44

        Je confirme que le roman orginel est nettement plus intéressant....

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 08:47

        hahaha OK je garde ça en mémoire.

        Pour le moment dans le style drama/BL je ne fais que regarder les séries. J'ai pas mal d'autres trucs à lire en retard donc je garde ce genre pour la détente en vidéo, mais je jetterai peut-être un œil. On m'avait déjà dit ça pour un autre truc, je pense que c'était Addicted-Heroïne.

        Merci

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 00:59
        Je te conseille de lire le livre sur wattpad, traduction pas encore fini, mails il est chaud bouillant.
    68
    Dimanche 5 Avril 2020 à 17:38

    Hello tout le monde merci pour votre travail :D

    67
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:29

    Merci beaucoup pour ce drama que j'avais envie de voir. Merci beaucoup

    66
    Mercredi 12 Février 2020 à 18:02

    Merci pour ce drama, j'ai mis 6 mois à le regarder mais il est très bien.

    Je suis un peu déçue qu'il est été autant censuré mais j'ai beaucoup aimée.

     

    Merci beaucoup pour votre travail. 

    65
    Mardi 7 Janvier 2020 à 22:54

    Bonsoir,

     Merci pour la traduction bien que le drama en lui ne m'a pas beaucoup plu (mais bon les restrictions chinoises en font partie!arf)

    Sinon le drama n'est pas non plus à raté, je suis satisfaite de l'avoir tout de même regarder!cool

    64
    Chaton3454
    Vendredi 21 Juin 2019 à 00:33

    Bonsoir. Est-il possible de rajouter des liens valide pour l'épisode 10 s'il vous plaît?

    63
    Dimanche 2 Juin 2019 à 11:17

    Merci pour la traduction de cette serie ! 

    62
    Katsabe
    Lundi 15 Avril 2019 à 23:43

    J'ai commencé cette série (je suis tombée dessus un peu par hasard) et je tenais absolument à passer ici pour vous remercier pour tout le travail que vous faites pour nous faire découvrir ces petites perles.

    61
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:15

    J'ai bien aimé leur relation au début, l'un qui a un sens de rivalité (à sens unique) l'autre qui le manipule sans scrupule. XD De plus, j'adore quand Yuan Yang devient possessif, c'est trop mignon. oops

    Ça devenait long vers la fin mais une fois terminé, je n'était point déçu. Je regarderai cette série surement encore une fois.

    Merci me avoir présenter ce fantasme tout mignon.

     

    Bonne continuation. cool

    60
    Dimanche 17 Mars 2019 à 18:19
    Merci beaucoup pour avoir traduit ce drama :)
    59
    Samedi 16 Mars 2019 à 21:06

    Gu Qing Pei est un vrai renard, tellement rusé un vrai coup de coeur pour cette histoire passionnante

    même si ce n'est pas vraiment un bl on ce laisse prendre par les personnages 

    Merci infiniment pour la traduction de cette série la team

    58
    Vendredi 15 Février 2019 à 20:01

    Merci beaucoup pour cette proposition de drama :D

    Moins cute que celui d'Advance Bravely mais c'est parce que j'en suis qu'au début donc ça se chamaille un peu entre les deux protagonistes :p
    Après, qui aime bien châtie bien comme on dit ^^

    Encore merci pour votre dur boulot !

    57
    didelisgh
    Dimanche 10 Février 2019 à 21:15

    Merci beaucoup pour ce projet,les personnages sont de plus en plus attachants ;)

    56
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 05:57

    Merci pour ce projet

    55
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 22:11
    Merciii beaucoup !!! :)
    54
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 12:15

    Hello ~ !

    Totu d'abord merci mille fois de nous avoir traduit une telle perle ! Ce drama fut vraiment fantastique a visionné ! Je regrette juste cette maudite censure chinoise qui en a fait une Bromance plutôt qu'un véritable BL ! Heureusement qu'ils nous ont pas fait la même chose avec Addicted ! Bref, merci encore, votre travail est vraiment merveilleux ! 

    53
    Mardi 30 Octobre 2018 à 04:35

    J'ai passe un bon moment, mais pas assez bl. A voir quand même.

    Merci pour la traduction

    52
    Samedi 27 Octobre 2018 à 23:56

    Merci pour la traduction de ce drama que j'ai vue en anglais il y a longtemps... je suis contente de le retrouver sous-titrer.

    Sinon le bouquin est vraiment super ^^ beaucoup plus Bl 

    51
    tsuki
    Lundi 22 Octobre 2018 à 17:53

    Merci pour cette série

    50
    Samedi 13 Octobre 2018 à 14:13

    Cette série est génial, merci beaucoup pour votre travail :)

    49
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:14

    Merci beaucoup pour ce projet.

    48
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 00:33

    Je viens de commencer et je trouve qu'il est plutôt bien comme drama !!! ^^ Merci encore pour la traduction cool

    47
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:12

    helloo, j'aime beaucoup le titre, je vais peut être me lancer dedans si j'ai un peu de temps (trop de travail, je suis en pause dans tout mes dramas en ce moment.

    En tous cas Merciii beaucoup pour tout votre superbe travail!

    46
    Mardi 25 Septembre 2018 à 21:41

    Bon, il est peut-être temps que je me lance et que je la regarde cette série ! Je reviendrai quand je l'aurais terminé ! cool

    45
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 09:17

    Merci d'avoir traduit ce projet

    44
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 09:17

    Je pleure du sang, le drama aurait pu être quelque chose, avec "quelques" scènes bl, ne serait ce que un regard ou un câlin, mais non. Les chinois ils font de vrais dramas mais le problème est qu'ils censurent tout du coup j'ai attendu 15 épisodes pour que pratiquement rien ne se passe :(

    43
    Lundi 3 Septembre 2018 à 23:11

    merci pour ce projet que je redécouvre avec plaisir en vostfr grâce à vous car je l'ai vu y a quelque temps en engsub :3 

    42
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:57

    Merci pour ce projet :)

    41
    Jeudi 23 Août 2018 à 23:58

    Juste superbe! Merci d'avoir pris ce projethappy

    40
    Samedi 18 Août 2018 à 14:51

    Ce drama est tellement bien merci de l'avoir traduit :)

    39
    Samedi 18 Août 2018 à 12:22

    Merci pour ce projet ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :