• Abonnée Juin 2022 - Cecilllle

     

    Abonnée Juin 2022 - Cecilllle

     

    Présente-toi en quelques mots.

    Bonjour à tous :) Je m'appelle Cécilia, et j’ai 29 ans. Je suis originaire du Pas-de-Calais, et je me suis installée dans l'Isère il y a 5 ans pour le travail.
    Je suis passionnée d’écriture, c’est ce qui a sauvé mon adolescence. J’ai commencé en première année de lycée, et je ne peux pas m’arrêter <3
    J’ai découvert les dramas Japonais presque au même moment, puis Coréens, puis Thailandais, sans compter la musique. Le BL a suivi <3
    Je suis donc mordue d’écriture, de BL et de films d’horreur. Le cinéma en général en fait, je suis très bon public pour presque tout, films et séries confondus.
    J’ai une passion pour les grains de beauté aussi (si je n’avais que ça de bizarre, ce serait rien du tout, mais la liste est longue :p)
    Je crois que j’en ai dit assez, je m’étale là… je suis ouverte à la discussion entre passionnés en message privé.
    Je trainouille un peu sur instagram et discord aussi :)


    Depuis combien de temps regardes-tu des BL ?

    Depuis ma première année de lycée, j’avais 15 ans donc… presque 14 ans.
    A l’époque il n’y en avait pas tant que ça par contre, je suis au paradis maintenant <3


    Quel était ton premier BL (série ou film) ? Est-ce encore un BL que tu apprécies aujourd’hui ?

    J’ai honte, mais je ne m’en souviens plus. C’est probablement le premier « Boys Love », avec Saito Takumi.
    Il faudrait que je pense à le revoir d’ailleurs parce que je n’en ai que de vagues souvenirs mais je me rappelle l’avoir adoré.

     
    Depuis combien de temps suis-tu la Asiandrama et comment as-tu découvert le blog ?

    J’ai remonté toutes mes notifications dans mon profil eklablog, j’ai eu mal au doigt. Le premier commentaire que j’ai posté sur le blog date du 1er septembre 2018. J’étais encore toute timide mais je me soigne :)


    Quel est ton TOP 3 des séries BL préférées ?

    Alors, je m’appelle moi-même la pro du retard en BL, donc je ne suis pas vraiment à jour, il y a beaucoup trop de BL que je n’ai pas vus et je suis sûre que mon top pourrait facilement changer mais, en attendant, de ce que j’ai vu :
    1 – Not Me. Je l’ai attendu trèèèès longtemps (comme tout le monde, banane !) et, même si elle n’est pas parfaite, elle a été un vrai coup de        cœur.
    2 - HIStory 3 : Trapped. Comment on dit dans toutes les langues déjà ? « Youhou ! » Ah oui, c’est ça <3
    Parfait, du début à la fin. Le genre de BL que j’aime, où tout est clair et sans chichis. Une merveille.
    3 - Long Time No See. De loin mon BL Coréen préféré. J’ai trouvé les deux acteurs fabuleux et j’ai vraiment accroché avec l’histoire.
    Je pourrais la regarder encore et encore <3


    Quel est ton TOP 3 des films BL préférés ?

    1 – Bangkok love story. L’indétrônable. Je n’aurais jamais cru que mon film préféré aurait pu être aussi triste. L’histoire, l’ambiance, la musique,
    les acteurs, le tout m’a séduit (et je pleure toujours 3 fois à chaque visionnage, aux mêmes moments…). J’ai tellement hâte de découvrir le film
    Tell the world I love you du même réalisateur. Quand j’ai vu la bande annonce j’ai tellement retrouvé ce style que j’aime tant… <3
    2 – Double Mints. Un film aussi dur que touchant, pour moi un véritable chef d’œuvre. J’ai été complètement éblouie par le jeu de Shunsuke Tanaka qui est aussi troublant par son interprétation que par sa beauté. Je suis sortie de ce film avec le cœur battant 3 fois plus vite qu’à son habitude.
    3 - God's Own Country. Je n’ai qu’un mot à dire : Authenticité.

     
    Quel est ton TOP 3 des courts-métrages BL préférés ?

    J’ai honte aussi, parce que je regarde les courts métrages comme on mange des petits fours. Je les enchaîne et après je ne sais plus ce que j’ai mangé. Pour faire court, je ne retiens pas les titres :( Il y en a quand même quelques uns que j’ai retenus car revus récemment :
    1 – J’ai vu un petit court métrage il n’y a pas longtemps qui s’appelle « Si a todo », je me rappelle encore du sourire idiot que j’avais pendant ces courtes minutes. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
    2 – One last order. Simple mais efficace pour moi. J’ai le sourire à la fin et pour moi c’est le but.
    3 – It’s Still your bed. Je ne sais pas ce que j’ai avec ce court métrage, peut être le dos magnifique de l’un des deux acteurs. µTout ce que je sais, c’est qu’il m’a marquée.

     
    Quel est le personnage de BL que tu préfères ou auquel tu t’identifies le plus ?

    Je sais qu’il n’a pas vraiment la côte, mais j’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Tin dans Love by Chance et Love by Chance 2.
    C’est le genre de personnage que j’aime voir et qu’on ne voit pas beaucoup. Quelqu’un qui passe pour un méchant mais qui ne l’est pas.
    Un personnage socialement sélectif qui n’a jamais rien demandé à personne et qui a juste été injustement rejeté par le peu de gens qu’il aime.
    Il donne tout pour celui qu’il aime. Je suis une adepte de l’amour inconditionnel, et il est celui qui s’en rapproche le plus pour moi.
    Dans le même genre, il y a aussi Cirrus dans TharnType 2, un coup de cœur aussi <3


    Si tu devais choisir l’antagoniste de BL que tu détestes le plus, lequel choisirais-tu ?

    Je n’ai pas vraiment rencontré de méchant qui m’a vraiment mise en colère pour l’instant, mais je n’ai pas beaucoup apprécié Tawi dans Not Me,
    et encore moins la sœur de Jane dans Manner of Death.


    Quelle est ton OST de BL préférée ?

    Il y en a beaucoup, mais j’ai eu un énorme coup de cœur pour « It’s You » de Yu Hwan, Ost de The Tasty Florida.
    Je ne peux pas m’empêcher de chanter en yaourt quand je l’écoute en voiture (c’est du brassé, je vous assure).


    Quel personnage féminin de BL préfères-tu ?

    J’ai beaucoup aimé Miriam dans Tonhon Chonlathee, mais aussi Som dans Secret Chrush On you, et Manaow dans Until We Meet Again (comment ça je ne suis pas douée pour choisir ?).


    Quel est ton acteur de BL favori ?

    First Kanaphan Puitrakul <3, ou comment être parfait sous toutes les coutures et sans effort (objectivité bonsoir !).


    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu as besoin de réconfort ?

    My Engineer, parce que RamKing suffit à me réconforter <3


    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu veux rire un bon coup ?

    Bad Buddy est l’une des séries qui m’a fait le plus rire, j’opterais pour celle-ci <3


    Et quand il s’agit de pleurer, quelle série ou quel film te vient à l’esprit ?

    On revient sur Bangkok love story, ça marche à tous les coups. Until we meet again fonctionne bien aussi. La dernière histoire de Y destiny avec Perth, Talay et Yoon m’a achevée aussi (je pleure tout le temps devant presque tout de toute façon).


    Si tu devais recommander un BL à quelqu’un qui ne connaît pas spécialement les BL, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

    Sotus doit être le meilleur choix pour commencer en beauté. Ça reste simple et addictif, sans trop de clichés et avec un magnifique casting.

     
    Un petit mot pour clôturer ? Quelque chose à partager avec la communauté ?

    Merci à ceux qui sont arrivés à lire jusque là. Merci à toute la team pour toutes ces années de bonheur <3
    Continuez de rêver et prenez soin de vous : )

    « About YouthQuestionnaire Sew »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Samedi 1er Avril 2023 à 23:25

    Coucou Cécilia ^^

    Contente de te connaître un peu mieux ! J'ai beaucoup souris pendant ta présentation ^^ 

    Je ne me suis jamais lancé dans Bangkok Love Story, mon côté trop sensible à peur de ne pas le supporter XD 

    Ton top 3 des séries, tout ce que j'aime ! Comme toi, je trouve que Long Time No See, est vraiment un petit bijou, surtout pour l'époque à laquelle il a été diffusé ! J'aime le revoir de temps en temps, je ne m'en lasse pas ! Not Me, clairement, pour moi dans le top 3 des meilleures BL, GmmTV, même des BL tout court ! Et trapped, le meilleur HIStory, ever !! 

    Je te souhaite une belle soirée/journée ! 

     

    1
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 21:38
    Coucou Cécilia, Je viens de lire ta présentation et je remarque que nous avons eu le même coup de cœur dans love by chance, Tin est également mon chouchou ☺️
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :